J'étais de sale humeur, comme souvent ces derniers temps de toute manière. Si tout allait bien au sein d'Eclipse désormais, en dehors, tout allait mal et je commençais à en avoir ras-la-casquette. Et puis, je ne m'étais pas encore remis de ma rupture forcée avec Ashley, même si c'était au nom d'Eclipse, au nom de ma famille, j'avais toujours du mal à me dire que c'était fini, que je ne devais plus la voir et que de toute façon, avec toutes les horreurs que je lui avais dites, elle me détestait. Et puis ça, c'était sans compter Kasey, que je me sentais obligé de parrainer dans sa lycanthropie qu'elle avait du mal à accepter ; je n'avais pas prévu de la parrainer au lit et pourtant ça s'était terminé comme ça, pfouah... Encore une erreur à ne pas recommencer. Elle ne collait pas aux idéaux d'Eclipse et pouvait donc être considérée comme une potentielle ennemie, il était mauvais pour ma santé mentale de trop m'approcher d'elle, d'autant plus que je ne laissais que peu de temps avant qu'elle ne se fasse recruter ou par Solaris, ou par Dankirk.
Les mains dans les poches de mon sweat, je marchais dans les ruelles sombres de Forks, en pleine nuit. N'importe qui aurait pu avoir peur dans une telle situation, pas moi. Après tout c'était moi le prédateur dans l'histoire, même si je n'excluais pas la possibilité de tomber sur une meute ou un clan entier. Sauf qu'autant de personnes réunies, cela signifiait forcément une odeur extrêmement présente et pour le moment, il n'y avait rien de particulier qui m'arrivait jusqu'aux narines. C'était plutôt bon signe, j'allais être tranquille.
A force de marcher, je finis par me retrouver sur la place centrale ; là une odeur nauséabonde de cadavre en putréfaction vint m'irriter la gorge, si bien que je me sentis obligé d'exagérer et tourner la tête pour toussoter en portant une main à mes lèvres. Mes yeux balayèrent la grande place du regard, pour finalement débusquer l'intrus un peu plus loin. Je fronçai les sourcils, me rapprochant de lui doucement, un léger sourire en coin.
« Tiens donc, un vampire... Serais-tu à la recherche de ton repas ? C'est un peu tard pour ça, il n'y a plus personne dans les rues à cette heure-là... »