Lettre I
Théodore Abel Kankowsky à James Stanley Williams
à St Petersbourg
Une guerre va éclater, les rangs commencent à se former. Où dois-je me ranger ? Si je trahis mon frère en cet instant, comment oserais-je me regarder dans le miroir après ? Notre secret est lourd à garder, mais ne nous protège-t-il pas ? Le révéler serais du suicide, nous nous offrions en pâture aux vampires. Cependant, vivre en secret, cacher aux yeux de tous comme si nous n'étions pas là, n'est plus supportable. Je ne sais plus quoi faire, cher James. Pourtant, aucun répit ne m'est offert, j'espère faire le bon choix.
Laissons ce sujet si désolant à un peu de légèreté. J'aime. J'aime vraiment, ces mots si dure à dire, inspire pourtant le moindre de mes mouvements. Je l'ai rencontré il y a peu dans les bois, sa beauté m'a littéralement émerveillé et je ne peux plus m'empêcher de rêver d'elle jour et nuit. Nos regards se sont croisés, puis elle s'est enfuie. J'espère grandement la revoir. Je m'imagine mille scénario tous aussi romantique les uns que les autres. Suis-je en train de me transformer en un ardent passionné de romance ? Je souhaite que ça n'en soit pas le cas, surtout en ce temps de conflit.
Sincèrement
.
Théodore
De Forks
Lettre II
Théodore Abel Kankowsky à James Stanley Williams
à St Petersbourg
Elle s'appelle Jude et plus je la connais, plus je suis fou d'elle. Sa beauté n'est rien face aux délicieuses paroles qui sortent de sa divine bouche. Mon coeur ne cesse de l'appeler dans sa course folle. J'ai appris qu'elle connaissait Morgan depuis un bout de temps et lorsque qu'elle m'a expliqué le lien qui les unissaient je n'ai pas pu empêcher ma colère de déborder. Morgan est toujours en avance sur moi et ne cesse de me dépasser en tout. Je suis d'accord pour qu'il prenne tous, tous, sauf elle. Jamais je ne la laisserais, même si c'est son désir le plus profond. Ma vie sans elle parait bien fade et passer quelque minute sans sa présence s'avère être la fin du monde. Je suis amoureux et complètement adepte à la folie lorsqu'il s'agit d'elle. Je serais près à n'importe quoi pour qu'elle le comprenne. Bien sûr, elle joue un rôle important dans ma décision au sujet de la guerre. Elle veut que son secret soit révélé, ainsi je rejoints officiellement Eclipse et les parjures. Espérons que l'amour ne me mène pas jusqu'aux Enfer.
Sincèrement.
Théodore
De Forks
Lettre III
Théodore Abel Kankowsky à James Stanley Williams
à St Petersbourg
Elle est enceinte ! Que dois-je faire ? Comment dois-je ? Une douleur plus puissante que n'importe quel coup m'emporte peu à peu dans la haine. Une haine aussi forte que mon amour pour elle. Notre relation a peine commencer m'apparaît soudain comme une erreur, erreur qui me brule jusqu'au plus profond de moi, qui me ronge tel la jalousie que je ressens à l'égard de Morgan. Notre lien fraternel s'effiloche au fur et à mesure de nos accrochages de plus en violent. Je vois de moins en moins Jude, j'ai peur qu'elle découvre ma rancune à leur rencontre. J'ai peur qu'elle ne veuille plus de moi, mais moi est-ce que je la veux toujours auprès de mon coeur ? Coeur lapider, baignant dans son propre sang. James, donne-moi conseils, dit-moi ce que je dois faire dans ce monde fou qui ne cesse pas de tourner autour de moi, me donnant envie de vomir. Quitter Eclipse, me retrouvant seul serais une idée ? Mais bonne ou mauvaise ? J'attends ta lettre avec impatient.
Désespérément.
Théodore
De Forks
Lettre IV
Théodore Abel Kankowsky à James Stanley Williams
à St Petersbourg
J'ai quitté Eclipse, j'ai abandonné mon frère et dans une envie de vengeance ma rancune m'a mené jusqu'au porte de Solaris. Solaris, l'ennemi juré d'Eclipse, c'est mal, je le sais, mais je m'en fiche. Je perds Jude petit à petit, ou alors nous nous sommes perdu tout seuls comme deux idiots. Elle a surement accouché maintenant, si je faisais attention à ce qu'on dit, il s'appellerait Maël et sa mère l'aimerait plus que tout. Mais je n'y fais pas attention, enfin j'essaye malgré mon amour toujours là. Je suis second, comme Morgan, encore une torture que j'accepte. Je ne vois plus du tout Jude, surement notre prochaine rencontre se fera dans le sang. J'en tremble de rage James, tout ça à cause de Morgan. Morgan qui a toujours ce que je désire, sans difficulté. L'indifférence imprègne mes traits, j'évite ainsi d'exposer ma douleur toujours plus vorace et féroce. J'espère mourir bientôt.
Adieu.
Théodore
De Forks