♣️ Une Volturi se serait éprise d'un hybride lycano-vampire... info ou intox ? ♣️
♣️ Le corps de Fenris aurait été retrouvé sur une plage de Miami... info ou intox ? ♣️
♣️ Il parait que le chef de Dankirk est responsable d'abus sexuels sur ses Dankirkettes... info ou intox ? ♣️
♣️ Le roi des Volturi ferait souvent des virées en solitaire à Forks... info ou intox ? ♣️
♣️ La reine des Volturi aurait ouvert un club, le Croquemitaine... info ou intox ? ♣️
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal


Partagez | 

 

 Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir. [Jared & Amber] ▬ TERMINE

Twilight RPG :: Remember that day... :: Fin de Partie
Amber O'Donell
Amber O'Donell

× Avertissements : 0/3
× Points RP : 104
× Niveau : 3
× Atout : Vitesse
× Âge du perso : 152

Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir. [Jared & Amber] ▬ TERMINE Empty
Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir. [Jared & Amber] ▬ TERMINE EmptySam 16 Juil - 0:57




♪ Jared & Amber ♫



Il n'y avait pas trop de monde dans le bar et tant mieux, pensa Amber en rajustant sa capuche sur son visage d'un blanc blafard. C'était une technique qu'elle avait développée au fil des ans et qui tenait maintenant plus du réflexe qu'autre chose. Elle avait assisté à la naissance des sweats à capuches et bon Dieu, c'était une révolution vestimentaire qui facilitait ses escapades dans le monde des humains ! Deux choses en elle attiraient irrémédiablement le regard. Premièrement, sa tignasse d'un roux vif et flamboyant (merci les origines irlandaises), deuxièmement, son regard topaze. Et puisqu'elle ne pouvait rien faire d'autre contre la beauté vampirique qui avait transformé son visage que d'éviter le maquillage, elle préférait, quitte à faire, se planquer. Amber avait peut-être 153 ans de vie en tant que suceuse de sang animal derrière elle, les risques étaient grands et son régime alimentaire, elle ne le tenait que parce qu'elle évitait toute sorte de tentation. Forks et ses alentours avaient beau être différents, oins on viendrait l'accoster, mieux elle se porterait !

Lorsqu'elle entra dans le bar, son regard se riva directement sur la scène, raison première de sa venue ici. Dans une vie longue et plutôt paisible, où ses sens sont plus développés que la normale et où on assiste à de multiples découvertes, on a le temps de se forger une sacré culture générale. Mais ce qu'Amber avait préféré, à travers toutes ces années, c'était la musique. Elle adorait le classique et les émotions qu'il transmettait, son morceau préféré étant encore Lacrimosa, du Requiem de Mozart. Mais elle avait également frissonné avec d'autres, à l'époque de Woodstock. Ce qui lui avait laissé croire qu'aussi bien, voire mieux, allait arriver, c'était la découverte de Queen. La perfection musicale lui semblait atteinte, dans Bohemian Rhapsody … Mais les années continuaient de couler et Amber continuait d'aimer ce qu'elle découvrait, elle continuait de se faire des idées et de chercher. Ces derniers temps, la musique avait été absente de sa vie et elle avait décidé d'y remédier. On disait que ce bar passait de très bons groupes …

Avant même de mettre un pied dans le petit bar, elle écoutait déjà ce qu'on y jouait. Heart Shaped Box, de Nirvana. Le chanteur était plutôt bon. Mais qu'en était-il de la prestation scénique ? Elle n'aimait pas beaucoup Nirvana alors il lui en faudrait beaucoup pour apprécier la chanson … elle poussa la porte et entra.

Une heure après, elle était toujours appuyée contre le mur du fond, à l'écart des autres. Comme tout le monde, dans le bar, elle applaudissait à tout rompre, un rire sincère entre les lèvres. Elle venait d'assister à la Jam Session la plus énorme de toute sa longue vie ! Orchestrée par le même musicien depuis le début, les grands classiques du rock y étaient tous passé ! Amber avait particulièrement fondu pour le célèbre Knockin On Heaven's Door, des Guns. L'homme, sur scène, était un vrai musicien, un pro, un passionné, comme Amber les aimait !

Elle ne lui donnait pas plus de 27 ans. Il en avait sûrement moins. Ses yeux d'un bleu vif était cernés de crayon noir. Sur le peu de peau que laissait entrevoir sa chemise noire, on pouvait voir des tatouages. En noir et blanc, en couleurs, de différentes tailles, de différentes formes. Amber les avait longuement regardé, notant tous les détails qu'elle voyait. Pour elle, il fallait avoir vécu une histoire assez marquante pour écrire ses croyances ainsi sur son corps … Elle ne désapprouvait pas, loin de là … Elle respectait. Son piercing sur la lèvre inférieure et le léger bouc qui décorait son menton en rajoutait sur cette rock'n'roll attitude qui faisait sauter tout le monde, devant la scène. Elle ne cessait de le fixer, commençant à se poser des tas de questions sur lui. Pourquoi cette chanson ? Pourquoi cette guitare ? Pourquoi même avoir commencé à jouer de la guitare ? Tiens, batteur et pianiste, aussi … Pourquoi ? Qu'est ce qui l'avait mené à cette attitude ? Quel était son nom … ? Son regard était perçant, il le paraissait d'autant plus que de longues mèches noires encadraient son visage, accentuant ainsi le bleu électrique de ses iris. Adossée contre son mur, Amber eut l'impression d'être passée au scanner quand le chanteur laissa glisser ses yeux sur son « public ». Il aimait ce qu'il faisait, il n'y avait pas de doute et Amber aurait pu rester des heures à le regarder aimer sa passion de cette sorte.

Le bar commençait à se vider et le jeune homme dû sentir la fin de one man musical show car il saisit le manche de sa guitare et qu'il commença à jouer Behing Blue Eyes, des Who, Amber y sentit comme un au revoir. Elle adorait toute l'émotion qu'il faisait passer, à travers sa voix, ses attitudes, sa façon de jouer … Elle avait tellement l'impression qu'il croyait ce qu'il chantait, que la chanson avait été écrite pour lui … Pour apprécier le reste de la chanson, elle préféra fermer les yeux, appuyant l'arrière de sa tête contre le mur, offrant ainsi, légèrement, son visage à la lumière des plafonniers du bar.

Elle ne voyait même plus le temps passer, perdue dans l'océan musical dans lequel le jeune musicien l'avait jetée.
Jared Wilson
Jared Wilson

× Avertissements : 0/3
× Points RP : 92
× Niveau : 1
× Atout : Défense
× Âge du perso : 26

Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir. [Jared & Amber] ▬ TERMINE Empty
Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir. [Jared & Amber] ▬ TERMINE EmptyDim 7 Aoû - 23:15


Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir.

Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir. [Jared & Amber] ▬ TERMINE Hayley_williams_004_0 & Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir. [Jared & Amber] ▬ TERMINE L_126a338acac44554dc2bd0dd18c24e5e
Amber & Jared
«Musique et Mysticisme, un duo parfait.»


Début de soirée, Jared venait d’arriver et commençait à installer à l’aide du patron du bar, les instruments pour la Jam session. Il avait naturellement apporté sa propre guitare, hors de question de jouer avec une autre que la sienne, elle était sa plus fidèle amie, ensemble il ne formait qu’un. C’était toujours la même bonne vieille Gibson Les Paul rouge que son père lui avait offert pour ses 12 ans, celle avec laquelle il apprit ses premiers accords, ses premiers morceaux. Il y tenait plus que tout. Ce qui ne l’empêchait pas parfois de prendre place derrière la batterie ou le synthé, laissant la guitare à d’autres. Laissant la guitare oui, mais pas la sienne, celles qui étaient disponibles pour qui voulait gratter un peu en compagnie de Jared et d’autres musicos et qui avait envie de prendre du bon temps en musique. Il n’y avait rien de tel qu’une Jam session pour se laisser aller, pour se vider l’esprit, pour partager et faire des rencontres musicales, artistiques et humaines pour la plupart enrichissante.

Ils commencèrent à jouer aux alentours de vingt-deux heures, une fois qu’il y avait assez de monde susceptible de prendre part à la Jam. Assez de monde, mais pas trop, l’espace était praticable et l’air respirable, on ne se marchait pas dessus pour accéder à la scène ou au bar. Guitare en main, Jared lança les premiers riffs qui résonnèrent dans la salle et très vite plusieurs vinrent le rejoindre. Ils enchainèrent les titres plus ou moins connus selon les envies et attentes de chacun, mais aussi des demandes des gens qui étaient présents, mais qui ne jouaient pas. Le guitariste était bien, il était dans son élément et rien ni personne n’aurait pu le déloger de la scène, qu’il soit derrière sa guitare, le synthé ou la batterie, il était en permanence à fond, il vivait chaque instant, chaque mesure, chaque accord, chaque note pleinement, comme si cela eut été la dernière.

Il était enfermé dans son monde, mais cela ne l’empêcha de remarquer certaine personne dans l’assistance, notamment une jeune femme au fond du bar, adossée au mur, elle se cacher sous sa capuche. Si elle ne voulait pas se faire remarquer, c’était raté, car c’est ce qui précisément attira le regard bleu de Jared. De là où il se trouvait, il ne pouvait voir les yeux de l’inconnu, seulement ses cheveux roux qui dépassés de la capuche. Il observa plus d’une fois, mine de rien, au passage d’un regard furtif dans le « public » ou plus longuement depuis derrière la batterie. Elle restait là appuyée contre le mur, elle applaudissait, elle riait avec les autres, comme les autres, mais il lui semblait qu’elle n’était pas comme les autres. Il se mit à espérait alors qu’elle ne quitterait pas le lieu avant que la session ne soit finie, il avait une irrésistible envie d’aller lui parler, savoir qui elle est. Elle lui semblait mystérieuse, mystique et c’est ce qui l’attirait.

Le bar commençait à se vider à présent, ça sentait la fin, plus personne pour l’accompagner et pourtant il avait encore l’énergie, la force et l’envie de continuer à jouer. Alors avant de remballer le matériel, il quitta le siège de derrière la batterie où il était depuis quelques morceaux et empoigna sa guitare, s’assit sur un tabouret et entama seul Behind Blue Eyes des The Who. La jeune femme était toujours là, adossée au même mur, elle n’avait pas bougée d’un pouce, il la regarda droit dans les yeux autant que ce peut sous la capuche qui lui mangeait une partie du visage. Il semblait ne chanter que pour elle en cet instant, c’était étrange, il ne l’a connaissais même pas, mais comptait bien changer cela.

Le morceau finit, il dû se résoudre à arrêter et ranger. Mais avant tout, il alla au bar chercher de quoi se désaltérer et se commanda une bière. Il passa à côté de la mystérieuse inconnue, mais n’osa pas immédiatement l’abordée. Il croisait son regard à chaque passage devant elle, mais son corps refusait d’avancer dans sa direction. Il se contenta finalement de retourner sur scène, ranger les instruments et tout le matériel, les câbles, en vue de la prochaine Jam session. Il lui jetait des petits coups d’œil furtif, elle était toujours là et espérait qu’elle finirait, elle, par venir lui parler. Jared avait remarqué qu’elle aussi l’avait observé tout au long de la soirée, et alors que le bar était maintenant peuplé plus que par quelques individus, elle était restée. Ce n’était sûrement pas un hasard pensa-t-il.

Amber O'Donell
Amber O'Donell

× Avertissements : 0/3
× Points RP : 104
× Niveau : 3
× Atout : Vitesse
× Âge du perso : 152

Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir. [Jared & Amber] ▬ TERMINE Empty
Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir. [Jared & Amber] ▬ TERMINE EmptyLun 8 Aoû - 1:07

Spoiler:


La porte d'entrée se referma près d'elle, la sortant de ses rêveries en un petit sursaut. Un léger sourire vint redonner vie au visage figé depuis plusieurs longs instants d'Amber. Sourire que, merci la capuche, personne ne verrait. Elle était un être de la nuit, un sang froid et tout ça impliquait des dizaines de paradoxes. Elle avait toujours préféré marcher dans la lumière du jour plutôt que se cacher dans les ténèbres de la nuit. Malgré l'odeur alléchante du sang humain tout autour d'elle, elle maintenait son régime végétarien avec sévérité. Et maintenant, elle se laissait surprendre par une porte qui claque ? Un nouveau sourire vint taquiner ses lèvres. A ce moment là, malgré tout ce qu'il se passait dans sa vie, elle se sentait bien et heureuse. Grâce au musicien et à son don, que personne n'oserait renier …

D'ailleurs, il était toujours là. Elle jeta un regard étonné autour d'elle. Bon sang, ils n'étaient plus que 5 clients dans le bar et elle était la seule à être restée debout. Une nouvelle fois, son regard de vit attiré par le jeune homme et encore une fois, il resta rivé sur lui. Elle observa chacun de ses gestes méticuleux alors qu'il rangeait le matériel, méticuleux mais aussi habituels. Ce n'était pas une soirée exceptionnelle, devina t-elle. Cet homme était sûrement un habitué. Mais la passion qui semblait bel et bien le dévorait avait dû l'emmener dans bien des endroits. Jouait-il ailleurs ? Les mêmes choses ? Avait-il un groupe ? Elle se secoua mentalement, amusée par l'avalanche de questions que l'inconnu provoquait en elle depuis son arrivée dans le bar.

Rapidement et efficacement, le matériel finit d'être rangé. Les guitares étaient rangées dans leurs housses et les éléments de la batterie démontés. Ils n'étaient plus que trois, maintenant.


10 …



C'était le dixième coup d'oeil que le musicien lui jetait. De là où elle était, Amber voyait parfaitement bien la note d'interrogation dans ses iris d'un bleu pur. A dire vrai, elle ignorait encore pourquoi elle ne s'était pas déjà avancée vers lui pour engager la conversation. La timidité n'était plus de rigueur avec 150 années passées à parcourir le monde entier, de toutes façons, elle avait toujours osé tout ce qu'elle avait eu envie de faire. Alors quoi ? Elle était impressionnée ? Pour sûr. Il était dévoré par sa passion, ça sautait aux yeux et avec une telle force que ça semblait être en lui jusque dans la façon qu'il avait de la regarder. Les capacités surhumaines de l'esprit d'Amber lui permettaient d'avoir plusieurs passions, plusieurs hobbies. Mais par définition, quand on se dévoue à plusieurs choses à la fois, on perd le caractère unique d'une vraie et seule passion. Dévastatrice, réelle … Parfaite. Elle enviait tellement le jeune homme devant elle et le trouvait en même temps si beau, dans son union avec la musique. Elle avait l'impression que l'air vibrait autour de lui, pour chantonner elle-ne-savait quelle mélodie entraînante, profonde, unique. Elle ne pouvait décemment pas tourner les talons et oublier cette soirée quand elle n'avait envie que d'une seule chose : ne jamais la voir s'arrêter.

Lorsqu'elle finit par s'arrêter devant la scène, il était agenouillé par terre, en train d'emballer sa Les Paul rouge, légèrement écaillée, signe des années qu'elle avait dû passer entre les mains de son propriétaire, presque avec vénération. Amber nota que la housse était différente des autres. Elle avait devant elle LA guitare du jeune homme. Il l'avait tenue avec fierté sur scène, ne la posant que pour aller s'assoir derrière un clavier ou une batterie. Les yeux entraînés du vampire se mirent à glisser presque malgré eux sur les courbes parfaites de la guitare.


« J'ai toujours trouvé que les Les Paul avaient un son se rapprochant de la perfection … Un son unique. »


Il se retourna vers elle, surpris par sa présence. Qui ne l'aurait pas été ? Elle avait été silencieuse, encore une petite clause dans le contrat 'Je suis désormais un vampire'. Dégageant son regard de la guitare, elle lui adressa un petit sourire d'excuse. Elle espérait que l'ombre projetée sur son visage par sa capuche diminuerait un peu le doré de ses yeux ou la blancheur de sa peau. Ce n'était là que vieux réflexes, vraiment. Dans les alentours de Forks, les vampires n'était désormais plus des mythes, tout comme les lycans ou les modificateurs. La réalité s'était mêlée avec la fiction.

Amber adressa un nouveau sourire au musicien, plus engageant, incapable de détourner son regard de celui de ce dernier.


« C'était purement et simplement … exceptionnel. » finit-elle par ajouter.
Jared Wilson
Jared Wilson

× Avertissements : 0/3
× Points RP : 92
× Niveau : 1
× Atout : Défense
× Âge du perso : 26

Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir. [Jared & Amber] ▬ TERMINE Empty
Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir. [Jared & Amber] ▬ TERMINE EmptyVen 12 Aoû - 13:27


Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir.

Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir. [Jared & Amber] ▬ TERMINE Hayley_williams_004_0 & Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir. [Jared & Amber] ▬ TERMINE L_126a338acac44554dc2bd0dd18c24e5e
Amber & Jared
«Musique et Mysticisme, un duo parfait.»


Agenouillé sur la scène, rangeant soigneusement dans son étui, sa précieuse guitare abimée, usée par les années de bons et loyaux services, toujours fidèle à son propriétaire, il ne pouvait s’en séparer. Jared la contemplait, se remémorant chaque instant les plus marquant qu’il avait vécu avec elle et surtout ce jour où elle lui avait été offerte par son père. Il se remémorait, l’émerveillement et l’excitation qui s’était emparée de lui dès l’instant où il avait posé pour la première fois, ses yeux bleus sur cette magnifique guitare. Ce fut un vrai coup de foudre.

- J'ai toujours trouvé que les Les Paul avaient un son se rapprochant de la perfection … Un son unique.

L’heureux propriétaire de la Les Paul rouge était tellement absorbé par ses souvenirs, qu’il n’avait ni vu, ni entendu arriver l’inconnue à la chevelure flamboyante qu’il avait repérée dans le bar. Il n’avait même pas remarqué sa présence à côté de lui, jusqu’à ce qu’elle lui parle. Depuis combien de temps était-elle là ? Il devait avoir l’air bien fin, là à contempler son instrument.

De surprise, Jared se retourna vers elle, un petit sourire d’excuse s’affichait sur son visage, auquel il répondit également par un sourire timide. De près, l’ombre de la capuche dansant sur son visage, lui donnait un air encore plus mystérieux. Sa voix était douce et mélodieuse, il pensa même l’espace d’un instant, qu’elle devait être ou tout du moins ferait une excellente chanteuse. Il l’observait, il était comme hypnotisé par le charme, par l’aura qu’elle dégageait, aucun son ne voulait sortir, aucun mot ne passait la barrière de ses lèvres. De ce qu’il distinguait du visage de la jeune femme, il aperçut légèrement le reflet doré de ses iris, qu’elle semblait tentée de vouloir camoufler. Il était sous le charme, comme envouté par cette vampire. Oui, il l’avait deviné, des yeux dorés, un teint pâle, limite blafard, se cachant, restant à l’écart, que pourrait-elle être d’autre qu’un vampire ? Mais cela ne dérangeait pas le jeune homme, pour lui chaque individu était un être à part entière, chaque rencontre avait quelque chose à apporter et il laissait de ce fait sa chance à tout le monde. Tant qu’il ne servait pas de repas, ça lui convenait.

- C'était purement et simplement … exceptionnel.

Une fois encore, la jeune femme s’adressa à lui dans un sourire, plus chaleureux cette fois. Jared se rendit compte qu’il n’avait toujours pas décroché un seul mot face à l’inconnue. Il se redressa, lui faisant face. Un grand et large sourire affichait sur le visage, il n’arrivait pas à défaire son regard des yeux envoûtants du vampire. Puis un soupçon de gêne, de timidité s’afficha sur sa face, baissant légèrement les yeux.

- Et bien, merci ! Ravi que cela vous ait plu.

Le guitariste releva le menton, ne voulant pas donner plus l’impression d’un manque de confiance en lui. Sa voix s’était faite un peu plus forte, plus confiante et il enchaina :

- Et concernant les Les Paul, je suis entièrement d’accord. La pureté de leur son est vraiment très proche de la perfection. C’est pourquoi je ne me sépare que très rarement de la mienne. Bien sûr, il m’arrive de jouer sur d’autres guitares, certains morceaux se prêtant mieux à d’autres modèles, mais ce n’est pas pareil.

Et voilà, une fois le Jared lancé, surtout quand il s'agissait de musique, il devenait un vrai moulin à paroles. Elle n’en avait peut-être rien à faire après tout et il n’allait pas lui balancer sa vie comme ça, alors qu’il ne la connaissait même pas. Il fallait qu’il se calme un peu, sans doute la nervosité, la présence de la jeune femme le troublait fortement. Alors il décida de reporter la conversation un peu sur elle.

- Vous êtes musicienne également, je suppose ? Au fait, moi c’est Jared !

Lui tendant la main, ses yeux bleus toujours plongés dans ceux de l’inconnue, il esquissa un clin d’œil subtil en direction de la vampire. Il n’avait pas trouvé mieux à lui dire, et après tout ils étaient dans le sujet, elle semblait s’y connaitre et il fallait bien un début. Se présenter était également la moindre des choses.

Amber O'Donell
Amber O'Donell

× Avertissements : 0/3
× Points RP : 104
× Niveau : 3
× Atout : Vitesse
× Âge du perso : 152

Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir. [Jared & Amber] ▬ TERMINE Empty
Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir. [Jared & Amber] ▬ TERMINE EmptySam 13 Aoû - 12:48

Quand, plus assuré, il se redressa pour entamer un début de conversation et que son regard, d'un bleu pur, se riva dans celui d'Amber, elle comprit aussitôt qu'il savait. Et mieux que ça, qu'il n'allait pas s'enfuir. Depuis que leur secret était révélé, Forks était le berceau de tas de réactions différentes et bizarres. Rencontrer une personne qui sait qui tu es et qui par dessus, t'accepte comme tu es était devenu rare depuis que les morts dans les bois tout autour de Forks atteignaient des plafonds jusque là inimaginables.

Le sourire d'Amber se fit plus naturel, en réponse à cette réaction, plus chaleureux, encore plus sincère.

Et concernant les Les Paul, je suis entièrement d’accord. La pureté de leur son est vraiment très proche de la perfection. C’est pourquoi je ne me sépare que très rarement de la mienne. Bien sûr, il m’arrive de jouer sur d’autres guitares, certains morceaux se prêtant mieux à d’autres modèles, mais ce n’est pas pareil.

Elle hocha la tête avec un petit sourire. Il savait de quoi il parlait, elle ne pouvait en douter. Elle sut qu'elle était prête à l'écouter parler de musique pendant des heures. Les harmonies, les arpèges, les accords, il pouvait lui raconter tout ce qu'il voudrait, elle serait là, à boire ses paroles. Elle voulait connaître son point de vue sur toutes les chansons qu'elle connaissait, qu'elle aimait. Quel sentiment tel ou tel son évoquait-il en lui ? Quel était son point de vue sur telles ou telles paroles ? Elle sourit devant l'excitation, presque palpable, du musicien. Avait-il assez de place dans son coeur pour avoir une autre passion que la musique ? Quand elle voyait à quel point il semblait impliqué, elle en doutait. Et puis, la musique comble la moindre partie de vous, quand vous y plongez, jamais vous n'en sortez. Si vaste, elle est là et elle suffit à toutes vos envies. C'était de la magie, c'était sûrement plus incroyable que l'existence des vampires.


Vous êtes musicienne également, je suppose ? Au fait, moi c’est Jared !



Jared .. Elle lui sourit.


« Amber. »



Bien que son regard reste planté dans celui du dénommé Jared, son esprit, lui bouillonnait. Devait-elle baisser ou pas la capuche ? Le bar était presque vide. Mais si quelqu'un de néfaste la remarquait ? Et si … ? Clignant des yeux, elle réagit enfin à la question du musicien.


« Musicienne ? Oui, j'ai touché à beaucoup d'instruments … Je suis pas aussi bonne guitariste que toi, cependant … Quand je m'y suis mise, moi, les filles ne devaient jouer que de la classique alors tu te doutes bien … »



Elle avait pris le parti de le tutoyer et même de jouer franc jeu avec lui. Oui, à l'époque où elle s'était penché sur la guitare, on l'avait jaugée, regardée de haut, dénigrée et écartée, lui laissant dans les mains une simple guitare classique. Elle avait détesté ce comportement mais tout apprentissage est malgré bon à prendre alors … Elle avait été jusqu'au bout. Elle avait appris le piano, la batterie, le violon. Elle aurait aimé le dire, aussi, voir ce qu'il aurait pu en penser mais quelque chose l'en empêcha. Qu'est ce que c'était ? De la gène ? Quoi, elle avait peur à ce point de se voir comparé à lui ? Oui, il l'avait impressionnée mais tout de même …

Alors que malgré elle, elle ne respirait plus que l'odeur du musicien, elle comprit. Lui, il n'avait rien d'autre que sa vie d'humain, ses doigts et sa motivation pour devenir chaque jour meilleur que la veille. Elle, elle avait utilisé son temps, son esprit plus capable que celui d'un humain et ses capacités vampiriques pour y arriver. Elle y était arrivée, oui, elle en était fière mais lui, il avait en lui .. La petite étincelle.


« Je chante, aussi … De ce côté là, je suis plutôt fière de moi … » ajouta t-elle avec un petit sourire.


Elle se sentait transpercée par les iris vives de Jared, comme analysée. Elle avait l'impression d'être une petite fille devant un homme autoritaire, nourrissant une espèce de coup de foudre pour lui. Elle se sentait petite, diminuée, admirative et en même temps, ravie d'être en face de lui.

Sans se détacher de son sourire, elle baissa doucement sa capuche laissant ses mèches rebelles d'un roux vif retomber sur les côtés de son visage.
Jared Wilson
Jared Wilson

× Avertissements : 0/3
× Points RP : 92
× Niveau : 1
× Atout : Défense
× Âge du perso : 26

Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir. [Jared & Amber] ▬ TERMINE Empty
Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir. [Jared & Amber] ▬ TERMINE EmptyJeu 18 Aoû - 14:54


Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir.

Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir. [Jared & Amber] ▬ TERMINE Hayley_williams_004_0 & Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir. [Jared & Amber] ▬ TERMINE L_126a338acac44554dc2bd0dd18c24e5e
Amber & Jared
«Musique et Mysticisme, un duo parfait.»


Enfin Jared pouvait mettre un nom sur ce doux visage. Amber. La jeune femme mit quelques secondes avant de répondre à la question du guitariste, qui fut troublé par la réponse. Elle suscita même sa curiosité.

- Je, enfin tu… depuis comb… euh..

Il n’avait pas directement fait attention, mais elle l’avait tutoyé et de lui-même sans s’en rendre compte, il l’avait tutoyé à son tour.

Il avait voulu lui demander alors quel âge pouvait-elle bien avoir, mais il s’était ravisé. Elle semblait n’avoir pas plus de la vingtaine. A ses dires, elle devait donc avoir la vingtaine depuis pas mal de temps déjà, mais depuis combien de temps exactement ? Il ne savait pas s’il pouvait oser le lui demander. Après tout cela dépendait de comment vivait-elle sa situation, si elle l’acceptait, elle serait peut-être encline à répondre, mais si elle ne l’acceptait pas, cela la mettrait sans doute mal à l’aise, voir pire. Finalement, Jared se contenta de lui sourire, gardant la question au chaud dans un coin de sa tête, il la lui poserait plus tard, lorsqu’il sentira qu’il peut le faire en toute sérénité. D’autres questions à propose des vampires lui vinrent en tête, mais il jugea le moment et le lieu peu opportun pour ce genre de conversation.

Fasciné par ce qu’elle venait de lui dire, le jeune homme resta planté là, à la contempler sans dire un mot. C’est elle qui brisa à nouveau le silence, lui dévoilant qu’elle se débrouillait plutôt pas mal au chant. Elle venait donc de confirmer les pensées qu’il avait eues plus tôt.

Le mystère qui entourait la vampire, créé par l’ombre de son capuchon donnait envie à Jared de la connaître davantage, lui donnait envie de baisser la capuche pour apprécier vraiment son visage et en même temps une part de lui avait envie de garder ce côté mystique que lui procurait cet instant. Amber décida involontairement pour lui, sans se départir de son sourire, ni de son regard fixé sur lui, de baisser la capuche qui lui cacher le visage, laissant découvrir son teint pâle, sa peau semblait être faite de porcelaine, mais Jared se doutait bien, que la vampire ne fut pas aussi fragile. Elle laissa découvrir sa chevelure flamboyante, un roux vif et expressif, laissant présager d’un caractère explosif et dynamique. Elle laissa enfin dévoiler ses iris avec leur couleur si particulière, que Jared en resta hypnotisé. Elle était magnifique, elle semblait connaître et aimer la musique tout autant que lui et elle s’intéressait à lui, à sa musique. Elle avait beau être un vampire, il se sentait étrangement à l’aise en sa compagnie et il se sentait prêt à rester là en sa compagnie toute la nuit à discuter de ce qu’elle voudrait.

Un moment de lucidité refit surface, il n’avait toujours pas prononcé le moindre mot depuis qu’elle lui avait répondu. Il l’a regarda un peu gêné de ce silence et enfin prit la parole.

- Chanteuse, hein ! Je ne sais pas pourquoi mais je l’ai senti tout de suite.

Il lui fit un petit clin d’œil complice. Il hésitait entre lui proposer un verre, mais est-ce que les vampires buvaient aussi ? Et entre se faire un petit moment, guitare voix, là, rien que tout les deux. Finalement il opta pour la seconde proposition. Il tendit le bras derrière lui, sans se dérober au regard d’Amber, pour y attraper la guitare sèche qui n’avait pas encore été rangée.

- Un petit morceau tout les deux, ça te tente ? Dis-moi ce que tu préfères chanter, je te suivrais.

Les yeux bleus de Jared pétillaient de joie, à l’idée de ce petit bœuf improvisé et espérait sincèrement, qu’elle veuille bien l’accompagner. La nuit était loin d’être finie, ils auraient tout le temps plus tard pour bavarder et se poser les milles et une questions qui leur brûler les lèvres.
Amber O'Donell
Amber O'Donell

× Avertissements : 0/3
× Points RP : 104
× Niveau : 3
× Atout : Vitesse
× Âge du perso : 152

Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir. [Jared & Amber] ▬ TERMINE Empty
Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir. [Jared & Amber] ▬ TERMINE EmptyJeu 25 Aoû - 15:15

Elle s'était attendu au regard fasciné de Jared. Elle n'y avait aucun mérite, elle le savait, elle n'était le résultat que d'un équation parfaite visant à faire d'elle le prédateur par excellence. Elle était belle, il n'y avait aucun doute dessus mais ce n'était pas naturel. Tout du moins, autrefois, elle n'avait pas été si … Fascinante. Par contre, ce à quoi elle ne s'était pas préparé, c'était au plaisir inattendu que provoqua en elle le regard complètement abasourdi de Jared. Il était déstabilisé, elle l'était presque tout autant, derrière son visage parfaitement lisse et chaleureux. Elle avait lié des tas de relations au fil des ans et c'était sûrement la première fois qu'elle éprouvait aussi rapidement autant de respect pour quelqu'un. Mais quelque chose lui disait que cet homme ne faisait pas que le mériter, ce respect, encore mieux, il en avait besoin.

Eprouvant le besoin subit de se donner une convenance, elle écarta légèrement une boucle rousse de son visage.

« Je ne suis pas non plus exceptionnelle, tu sais ? » s'empressa t-elle de répondre, son ton de voix toujours aussi amusé malgré tout. « Enfin … Tu verras. »

Elle s'embrouillait, comme une gamine devant un garçon particulièrement beau. Elle se faisait honte et en même temps, elle était à deux doigts d'éclater de rire. Elle lui sourit un peu plus, sentant ses yeux se plisser et ses pommettes se marquer.

« Si c'est vraiment trop mauvais, tu n'auras qu'à arrêter de jouer et faire comme si tu avais subitement mal au poignet. Ca me vexera pas mais je comprendrais, et je n'insisterais pas ! » finit-elle par blaguer.

Le début de la soirée l'avait plongée dans un état mélancolique, pensif. Avec chacune des notes que Jared avait parfaitement enchaîné, elle avait finit par se mettre à l'envier et à rêver, et maintenant qu'il se tenait en face d'elle et qu'il semblait tout aussi impressionné par elle qu'elle ne l'était pour lui, elle se sentait tout simplement plus … réelle, presque humaine. Détendue, taquine mais surtout, ravie. Elle était bien loin des questions qui tourbillonnaient dans son esprit en temps normal, bien loin de penser à tout ce qui pourrait se passer le lendemain, elle est tellement bien perdue dans ce petit laps de temps si éloigné de la réalité.

Un simple regard sur la guitare acoustique de Jared réveilla son excitation. L'idée de chanter avec lui la tentait de plus en plus. Quiconque connaissait la musique, quiconque l'aimait, surtout, savait que le « trop » n'était pas un ennemi loin de là. La musique s'aime « trop » ou pas du tout. Elle s'aime profondément sinon, pas assez. Amber se demande quel genre de duo elle ferait avec Jared. Elle se demanda si leurs deux personnalités iraient bien ensemble sur une petite scène, dans un bar presque vide. Se laissant porter par son excitation, elle se demanda même si l'expérience pourrait être renouvelée ailleurs, encore et avec de nouveaux morceaux.

Comme libérée par l'étrange pression que le regard d'un bleu magnifique de Jared exercait sur elle, elle sembla se redresser de toute sa hauteur … A dire vrai face au musicien, ça ne changeait pas grand chose, du haut de son petit mètre cinquante, elle était loin d'avoir la présence de ce dernier. Mais son esprit, loin de s'en formuler, était tout simplement en train de cogiter, cherchant le morceau parfait à interpréter ce soir. Du chant féminin, pour sûr, elle pourrait y faire ses preuves. Mais quoi choisir ? Ses goûts étaient tellement vastes et même un peu intemporels … Shania Twain ? Joan Jett ? Les Cranberries ? The Corrs ? Plus 'récent' comme … Lene Marlin ? Même Avril Lavigne ? Paramore ? Elle avait vu tant de morceaux se succéder à travers les ans mais comme dans un monde à part, elle les avait vu disparaître peu à peu …. Lequel choisir … ?

« Tu n'as pas de préférence ? » finit-elle par demander, un peu gênée de ne savoir quoi proposer. « Que sais-tu jouer, en chant féminin ? »



"Hors Jeu":
Jared Wilson
Jared Wilson

× Avertissements : 0/3
× Points RP : 92
× Niveau : 1
× Atout : Défense
× Âge du perso : 26

Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir. [Jared & Amber] ▬ TERMINE Empty
Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir. [Jared & Amber] ▬ TERMINE EmptyDim 28 Aoû - 17:51


Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir.

Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir. [Jared & Amber] ▬ TERMINE Hayley_williams_004_0 & Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir. [Jared & Amber] ▬ TERMINE L_126a338acac44554dc2bd0dd18c24e5e
Amber & Jared
«Musique et Mysticisme, un duo parfait.»


Le jeune homme était particulièrement excité à l’idée de ce petit duo improvisé et se félicitait d’avoir osé le proposer. Peut-être qu’ensemble il formerait un duo plutôt pas mal et même qui sait pourrait déboucher sur une envie de faire cela plus souvent, voir même pourquoi pas régulièrement, tel un groupe. Voilà, ça c’était tout Jared, à s’emballer toujours tout de suite, toujours trop vite. Mais dès qu’il s’agissait de musique, on ne l’arrêtait plus et il venait enfin de trouver quelqu’un qui était sur la même longueur d’onde que lui et ça c’était sacré. Il espérait sincèrement, qu’après cette soirée, il aurait encore l’occasion de la revoir encore et encore. Il ne connaissait pas encore la vampire plus que ça et pourtant il éprouvait déjà un grand respect envers elle et était impatient de l’entendre chanter. Malgré ce qu’elle avait pus dire, il était persuadé qu’elle était loin d’être si mauvaise et qu’il n’aurait aucune raison ou occasion d’arrêter en cours.

- Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai bien l’impression que je n’aurais pas besoin d’utiliser ce subterfuge pour me dérober de notre petit duo.

Il lui souriait franchement, accompagnant ses dires d’un clin d’œil amical, voir complice.

Il pensait qu’en choisissant elle, elle lui faciliterait la tâche, mais Amber lui posa une colle quand elle lui demanda ce qu’il savait jouer en chant féminin. Il avait un répertoire plutôt vaste, que dire comme ça ce qu’il connaissait ou ce qu’il aurait envie de jouer, n’était pas des plus évidents. A vrai dire s’il s’écouterait, il referait un concert entier, tellement il se sentait à l’aise avec la jeune femme. Plongé dans ses iris dorés, il mis quelques secondes avant de sortir de ses pensées et de lui répondre au final la première chanson qui lui passa par l’esprit sans même vraiment y réfléchir.

- I Love Rock’n’Roll de Joan Jett, si ça va pour toi. Je trouve qu’elle est de circonstance.

Il eut un petit rire bref, en regardant toujours la vampire. Et puis si ça n’allait pas, il ferait ce qu’elle voudrait. Du moment qu’il avait entendu au moins une fois la chanson, il devrait être capable de la reproduire plus ou moins bien, même sans l’avoir travaillée.

- Et si tu préfères autre chose, juste dis le moi. Il faut juste que j’ai entendu au moins une fois la chanson et je devrais être capable de te suivre.

Jared ne savait pas pourquoi, mais Amber lui faisait de l’effet. Elle était vraiment belle, avec ses cheveux flamboyant contrastant avec sa peau si pâle. Ses yeux l’avait complètement charmé et envoûté. Elle lui plaisait, c’était indéniable.

Elle n’avait pas encore répondu, ni commençait à chanter, mais déjà il avait accordé la guitare et souhaitait au fond de lui que cet instant ne s’arrête jamais.
Amber O'Donell
Amber O'Donell

× Avertissements : 0/3
× Points RP : 104
× Niveau : 3
× Atout : Vitesse
× Âge du perso : 152

Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir. [Jared & Amber] ▬ TERMINE Empty
Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir. [Jared & Amber] ▬ TERMINE EmptyDim 28 Aoû - 21:26

Jared lui adressa un sourire accompagné d'un clin d'oeil et Amber sentit l'excitation déferler en elle. Non contente de se retrouver sur le point de chanter un duo avec le musicien qu'elle avait admiré toute la soirée, elle venait maintenant d'en tirer un compliment ! Ses yeux naviguaient de plus en plus souvent vers la guitare de Jared, elle n'avait qu'une hâte, voir si leur deux caractères se mariaient aussi bien sur scène qu'en dehors. Le souffle coupé, elle le regarda chercher un morceau à jouer. Une partie d'elle lui donnait l'impression de regarder l'échange de l'extérieur. Elle se voyait, de plus en plus excitée, un sourire sincère collé aux lèvres et se trouvait tellement ridicule … Tous les vampires qu'elle avait croisé avait cette aura qui imposait le respect et la politesse, et elle, elle était là à se balancer d'un pied à l'autre à attendre l'annonce du morceau qu'elle devrait changer comme si c'était une sentence rendue par un tribunal. Cette attitude avait quelque chose d'amusant … De toutes façons, avec la musique, c'était toujours la même chose. Personne ne peut se contrôler, ce n'est que du surplus …


I Love Rock’n’Roll de Joan Jett, si ça va pour toi. Je trouve qu’elle est de circonstance.



Amber regarda Jared, un peu surprise. Okay, Joan Jett était une incontournable, il la connaissait sûrement pour ça … Mais elle, elle y voyait un signe, elle avait envie de voir des signes un peu partout, en fait. Elle adorait Joan Jett, ah, ça, oui ! A choisir, elle aurait sûrement penché sur Bad Reputation dont elle aimait le ton provocateur. A l'époque, Miss Jett avait su faire parler d'elle et remuer les consciences et les interdits à ce point avait forcé le respect d'Amber. Mais Jared avait raison, I Love Rock'n'Roll était un peu plus d'actualité …


« Ca me va parfaitement ! » Nouveau coup d'oeil sur la guitare … « Tu as besoin d'un siège pour jouer ? »


Elle se retourna vers la scène. Rangée avec soin, le musicien n'y avait laissé que l'équipement qui ne lui appartenait pas. Micros, amplis, câbles et … un tabouret de bar. Sans plus attendre, Amber traversa la scène en quelques pas rapides et fluides, sûrement un peu trop rapides pour paraître naturels mais elle avait si hâte que toute prudence s'était évaporée. Ce n'était pas très bon, elle le savait parfaitement, malgré tout, cette seule idée de jam avec Jared occupait son esprit pourtant bien vaste.

Son même sourire ravi sur les lèvres, elle tira le tabouret vers Jared et d'une légère courbette, elle lui fit signe de s'asseoir. Il ne jouerait le morceau qu'en acoustique, elle n'aurait pas besoin de micro, sa voix étant assez puissante pour se faire entendre.

Lorsqu'il se redressa, sa main refermée sur le manche de la guitare, Amber eut l'impression de se retrouver face à quelqu'un d'autre. C'était comme si Jared avait en lui deux personnalités … Celle avec laquelle il l'avait accueillie et celle qui avait charmé Amber tout au long du concert de cette soirée. Sa guitare en main, son regard se faisait encore plus mâture, plus posé et plus réfléchi, ses gestes semblaient être parfaitement maîtrisés et le moindre de ses sourires avait une raison bien particulière d'exister. Elle ne le connaissait pas, au final, et elle ignorait s'il agissait avec elle comme il aurait agi avec d'autres, mais cette façon d'être, de se fondre dans la musique avant même d'avoir commencé à jouer laissait croire à Amber que ce n'était pas qu'une passion, qu'il vivait avec sa guitare, devant elle. C'était comme si … Il avait besoin de ça.

Une main posée machinalement sur le micro qui était monté au niveau de son épaule, Amber le regardait prendre place, son excitation calmée. L'imagination en avait pris la place, et elle ne cessait d'imaginer nombre d'histoires, toute faisant de Jared le personnage principal et de la musique, le sauveteur. Lorsqu'il redressa la tête, sûrement pour voir si elle était prête, et qu'elle croisa de nouveau son regard prenant, le sentiment qu'elle avait eu, en début de soirée, en le voyant pour la première fois, se renforça. Cet homme donnait clairement l'impression d'en avoir vécu des choses …

Un léger sourire, plus doux, moins joueur et gamin, vint effleurer les lèvres d'Amber alors qu'elle dévisageait son musicien préféré.


« Quand tu veux … je te suivrai avec plaisir. »
Jared Wilson
Jared Wilson

× Avertissements : 0/3
× Points RP : 92
× Niveau : 1
× Atout : Défense
× Âge du perso : 26

Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir. [Jared & Amber] ▬ TERMINE Empty
Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir. [Jared & Amber] ▬ TERMINE EmptyMar 30 Aoû - 12:36


Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir.

Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir. [Jared & Amber] ▬ TERMINE Hayley_williams_004_0 & Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir. [Jared & Amber] ▬ TERMINE L_126a338acac44554dc2bd0dd18c24e5e
Amber & Jared
«Musique et Mysticisme, un duo parfait.»


La proposition de Jared semblait tellement enchantée la vampire, qu’il la vit faire abstraction de toute prudence en allant lui chercher de quoi se mettre assis pour jouer. Il ne restait plus grand monde à l’intérieur du bar à présent, mais qui sait, si dans le peu de personne présente ne se cachait pas un hunter ou quelqu’un susceptible de la dénoncer ? Le guitariste s’était tellement vite attachée à Amber, qu’il n’aurait pas aimé la voir se faire attraper ou pire, par un ce ces hommes à l’esprit si étroit pour refuser d’accepter que d’autres races puissent vivre parmi nous. Il y a du bon et du mauvais partout, même chez les humains, il fallait savoir laisser une chance à chacun de faire ses preuves. En tout cas, c’était son point de vue, et pour sa part, la rouquine avait fait ses preuves déjà.

Il aurait très bien pu s’asseoir simplement sur le bord de la petite scène, mais il trouva l’attention de la jeune femme particulièrement gentille. Il prit donc place sur le tabouret qu’elle lui avait amené. Son éternel sourire collé aux lèvres, l’adrénaline du à l’excitation de ce moment si particulier, lui faisait s’affoler son cœur en sa poitrine. Jared était plus qu’impatient d’entendre Amber chanter, de découvrir sa voix et de savoir si leur deux univers étaient faits pour se rencontrer. Même si au fond de lui, il n’en doutait pas. Le jeune homme croyait à la destinée et s’ils s’étaient retrouvés dans ce bar tout les deux le même soir, ce n’était de toute évidence, pas une simple coïncidence. Chacun avait sans doute quelque chose à apporter à l’autre. Un quelque chose qu’ils ne découvriront que plus tard. Pour le moment place à l’instant présent, place à la musique.

- Alors c’est parti !

Les premières notes, les premiers accords résonnèrent dans le bar presque vide, les quelques couche tard encore là, tournèrent la tête vers le duo improvisé. Jared se sentait étrangement bien, calme et serein, malgré son cœur qui faisait des bons plus grand qu’un kangourou à l’intérieur de sa cage thoracique. Amber commença à chanter. Le guitariste fut subjugué par la puissance et la qualité vocale de la jeune femme, qu’après seulement quelques mesures il en oublia de continuer de jouer, écoutant simplement la voix mélodieuse de la vampire. Il ne s’était même pas rendu compte qu’il avait arrêté de jouer, que lorsque Amber planta ses yeux brillants de mille feux dans les siens et qu’elle le lui fit remarquer. Il avait l’air d’un bêta, ses yeux bleus écarquillés, la guitare dans les mains qui ne bougeaient plus, fixant béatement la rouquine.

- Wouaouhhh !

Voilà tout ce qu’il réussit à articuler, tellement il avait était fasciné par ce que la vampire dégageait.
Amber O'Donell
Amber O'Donell

× Avertissements : 0/3
× Points RP : 104
× Niveau : 3
× Atout : Vitesse
× Âge du perso : 152

Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir. [Jared & Amber] ▬ TERMINE Empty
Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir. [Jared & Amber] ▬ TERMINE EmptyMer 31 Aoû - 18:22

Alors c’est parti !

Amber sourit. Jared plaça ses doigts et le morceau fut lancé. Tout sourire, elle ne put empêcher son pied de battre la mesure alors que son bras était toujours appuyé sur le micro. Le peu de gens qui restaient dans le bar se tournèrent vers ce bruit surprenant, incongru étant donné que le concert était censé être fini depuis un moment. Du coin de l'oeil, Amber vit le sourire du barman. Un sourire amusé qui laissait penser qu'il avait habitude de voir Jared revenir sur sa guitare pourtant bien après l'heure du show time ! Le sourire d'Amber ne fit que s'agrandir. Sa tête remuait doucement avec la batterie qu'elle entendait dans sa tête. C'était à son tour …

« I saw him dancing there by the record machine … ! »


Des yeux, elle suivit les doigts de Jared descendre en bas du manche pour jouer les quelques petites notes avant de remonter sur les powerchords. Elle devait avoir l'air stupide à chanter avec ce grand sourire niais, mais elle se sentait si bien !

« I knew he must have been about seventeen ! The beat was going strong, playing my favorite song ... »

Elle ferma les yeux.

« And I could tell it wouldn't be long 'till he was with me ... yeah, me ! » Ses yeux se rouvrirent pour tomber face à face avec ceux de Jared qui la regardait, bouche bée. Elle lui adressa un grand sourire. « And I could tell it wouldn't be long 'till he was with me, yeah me ! Singin' … »

Amber ouvrit la bouche en un « i » parfait pour s'arrêter net. Quelque chose clochait … Il n'y avait plus de guitare. Surprise, elle riva ses yeux dans ceux de Jared, qui continuait de la regarder, l'air un peu … abasourdi. Si elle avait pu, elle en aurait rougi et même si ce n'était plus dans ses capacités, le plaisir de la réaction de Jared n'en était pas moindre. Un petit sourire vint éclairer ses lèvres.

« Mmmh … Jared ? »

Il cligna des yeux. Une fois puis deux fois. Se redressant sur son siège, il eut un léger sourire gêné avant d'enchaîner par un terrible …

Wouaouhhh !

… qui toucha Amber au plus profond de son être. Surprise et gênée par cette démonstration, elle détourna un instant le regard, ne sachant quoi répondre à part … 'Merci' ? Elle était contente d'avoir su impressionner un homme comme Jared, encore mieux, elle était contente de sentir sur elles les iris bleues du musicien comme si elle était devenue son centre d'attention principal, comme si elle était la personne la plus importante au monde pour lui. Elle repensa vaguement à Esteban, à son départ, à la douleur qui ne la quittait plus depuis … Puis elle chercha. Elle chercha en elle ce trou béant, ce hurlement silencieux qui l'accompagnait partout, cette rage, cette tristesse, ce désespoir pour ne … rien trouver.
Elle reporta doucement son regard sur Jared, le détaillant avec intensité et précision. Elle cherchait cette fois-ci une trace, dans les traits du jeune homme, de ce qu'il avait pu lui faire pour la faire se sentir si bien à ses côtés. Là aussi, elle ne trouva rien, mais au final, ça ne la perturbait pas plus que ça. Si elle était bien avec lui, elle devait plutôt se concentrer pour ne jamais le laisser s'en aller .. Lui aussi.

Clignant des yeux, elle se rendit compte qu'elle aussi avait eu un petit moment d'absence. Elle se rapprocha de Jared en repoussant sa frange sur le côté.

« Franchement ? Tu m'impressionnes … je sais pas … on dirait que ta guitare est juste un prolongement de tes doigts. » Elle lui sourit, le plus sincèrement possible. « On fait une super équipe, je crois ... »

Elle eut un léger éclat de rire qu'elle ponctua d'un clin d'oeil malicieux.

« Enfin … Quand tu joues ... »

S'il se levait, à cet instant pour partir et qu'il lui demandait de la suivre, elle comprit en le regardant qu'elle le suivrait sans hésitation. Devait-elle s'inquiéter de ce laisser aller … ?

Certainement pas.

Oui, sûrement pas.
Jared Wilson
Jared Wilson

× Avertissements : 0/3
× Points RP : 92
× Niveau : 1
× Atout : Défense
× Âge du perso : 26

Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir. [Jared & Amber] ▬ TERMINE Empty
Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir. [Jared & Amber] ▬ TERMINE EmptyMer 7 Sep - 22:31

Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir. [Jared & Amber] ▬ TERMINE Hayley_williams_004_0 & Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir. [Jared & Amber] ▬ TERMINE L_126a338acac44554dc2bd0dd18c24e5e
Amber & Jared
«Musique et Mysticisme, un duo parfait.»


Le regard d’Amber se détourna du guitariste, il sentit la gêne qu’il avait occasionnée chez la vampire et se sentit honteux, honteux d’avoir stoppé la musique. Mais sa voix l’avait complètement envoûté, hypnotisé, elle avait envahit tout son être, qu’il ne pouvait en resté que bouche bée. Il devait sans doute avoir l’air un peu penaud à la regardait ainsi, elle le fascinait. Cela faisait bien longtemps, qu’il ne s’était pas senti aussi bien avec quelqu’un, avec une fille, depuis Faith en fait. Bien sûr, il y’en avait eu d’autre depuis, mais jamais il n’avait réussi à retrouver la complicité qui le liait à celle qu’il pensait ne jamais pouvoir oublier. Et là, en cette soirée, avec une jeune femme qu’il venait à peine de rencontrer et dont il ne savait pas grand-chose encore, il venait de retrouver ce qui manquait à sa vie. C’est comme si par magie Amber avait su combler le vide en lui que la hunter avait laissé en le quittant.

Il sentit à nouveau le regard doré de la jeune femme sur lui, le sortant de ses pensées. Un sourire fébrile se dessina sur ses lèvres et il sentit ses joues s’empourprer lorsqu’elle le complimenta. Surtout qu’elle s’était rapprochée assez près et se sentir ainsi dévisager par quelqu’un qui le fascinait autant qu’il la fascinée était pour le moins intimidant. C’est vrai qu’il formait un bon duo tout les deux. D’ailleurs Jared parti dans un fou rire quand elle mentionna que c’était du moins lorsqu’il jouait. Tout en riant il avait acquiescé d’un signe tête.

- Oui c’est vrai, une bonne équipe, un parfait duo. Il faudra à l’avenir que j’arrive à ne plus me laisser déconcentrer par ta voix si merveilleuse. J’en reviens encore pas de la puissance vocale que tu dégages. Tu as vraiment un sacré potentiel pour faire quelque chose de mieux que de chanter dans un bar avec un mec comme moi.

Un triste sourire venait ternir le visage du guitariste, cela faisait bien longtemps qu’il ne croyait plus en ses capacités à faire mieux que de continuer à jouer dans des bars pour le reste de sa vie, même s’il parvenait parfois encore à y espérer. Il se rendit compte tout à coup en voyant le regard un peu interloquée de Amber, qu’il venait de parler de futur entre eux. Oui, il venait d’employer ‘‘la prochaine fois’’, il comptait donc la revoir. Après tout, comment ne pas vouloir revoir une fille qui vous fait cet effet là, ce n’est tout simplement pas concevable ! Il se rendit compte également, que tout les yeux étaient braqués sur eux, les dévisageant, se demandant se qu’il se passait là-bas près de la scène. Jared n’avait pas envie de quitter la vampire, pas maintenant, pas tout de suite, mais il n’avait plus envie de rester ici et servir d’attraction aux quelques badauds restés là.

- Ca te dit qu’on aille continuer ailleurs, où l’on serait plus tranquille ? J’ai l’impression de servir d’attraction là, ils nous observent tous, attendant la suite… genre une série B.

Il l’avait regardé intensément, plongeant le bleu, accentué par le noir du maquillage, de ses yeux, dans les iris dorés de la jeune femme et avait délicatement de sa main repoussé la mèche d’un roux vif qui lui caché une partie du visage. Il frissonna au contact de sa peau, mais la douceur vint palier la froideur de celle-ci. S’il n’y avait eu personne d’autre qu’eux en ce lieu, là, dans l’immédiat, il se serait laissé aller à l’embrasser. Mais il se contenta de la regarder d’un air tendre, la main toujours dans ses cheveux attendant de savoir si elle aussi avait envie de poursuivre la soirée en sa compagnie.
Amber O'Donell
Amber O'Donell

× Avertissements : 0/3
× Points RP : 104
× Niveau : 3
× Atout : Vitesse
× Âge du perso : 152

Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir. [Jared & Amber] ▬ TERMINE Empty
Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir. [Jared & Amber] ▬ TERMINE EmptyJeu 8 Sep - 23:22

Le monde s'était-il arrêté ? Elle en était presque sûre. Il fallait qu'elle tourne la tête pour vérifier mais … ça voudrait dire détacher son regard des yeux de Jared. Elle avait l'impression qu'il la regardait différemment. Est-ce que ça la gênait ? Pas du tout, bien au contraire … Alors non, elle ne détournerait pas le regard. Il en était hors de question.
Il avait la main sur le côté de son visage et elle sentait ses boucles sous les doigts du guitariste. Elle pensa à Esteban. Mais elle y pensa … rapidement, futilement, avec neutralité. Esteban avait fait son choix et à cet instant précis, tout ce dont elle avait envie, c'était de Jared. Est-ce qu'elle devait se sentir coupable d'en avoir autant envie ? Et pourquoi le devrait-elle ? Esteban l'avait rejetée et ça s'arrêtait là.
Face au vampire Irlandais, Amber s'était sentie comme une de ses proies animales qu'elle chassait dans la forêt. Sans issue possible. Face à Jared, elle était … Sans issue possible également, mais la fin qui l'attendait était bien plus … agréable, moins dramatique.

Elle prit conscience que Jared lui avait posé une question et que, évidemment, il attendait sûrement une réponse.

Amber cligna difficilement des yeux, détacha son regard de celui de Jared et jeta un coup d'oeil autour d'eux. En effet, le peu de clients restant ne les lâchaient pas des yeux. Logique, pensa t-elle. Elle en aurait fait de même. D'ailleurs … Elle allait y retourner.

Son visage pivota alors de nouveau, légèrement, pour être encore une fois parfaitement de face avec celui de Jared. Elle avait bougé avec douceur, sa principale préoccupation étant de garder la main de guitariste sur ses cheveux le plus longtemps possible.


« Une série B ? Tu nous sous-estimes, je crois … » Elle lui sourit, un peu plus à l'aise, maintenant qu'elle avait repris ses esprits, malgré la proximité toujours constante du visage de Jared. « J'aimerais bien dire que tu me surestimes, également, en jugeant ma voix comme merveilleuse … Mais ton compliment me fait trop plaisir alors je vais me contenter de l'accepter en espérant que tu ne te lasses pas, un de ces quatre. »


Elle se voyait déjà faire la tournée des bars à ses côtés. Mettre le feu sur la scène comme il l'avait fait plus tôt. Enfin, elle n'était pas dupe, elle n'arriverait pas à son niveau, elle n'était pas autant habitée par la musique que lui … Mais elle adorait l'idée pure et simple de faire quelque chose d'aussi important avec lui. Il lui avait laissé entendre qu'il aimerait bien, lui aussi, alors … Pourquoi se priver ?

Alors que quelques instants plutôt, elle était toute seule au monde avec Jared, maintenant, Amber avait l'impression de sentir les regards des clients peser sur eux. Un peu trop à son goût. Elle riva de nouveau ses yeux dans ceux de Jared.


« Tu … Je vais t'aider à finir de ranger et on va y aller. Je … Euh … »


Okay, elle perdait de nouveau les pédales. Comment ça se faisait, qu'elle ne voyait rien d'autre que les yeux bleus profonds du musicien ? Qu'elle ne se ressente rien d'autre que sa main sur ses cheveux ? Elle perdait le fil de ses pensées, à chaque instant, il la faisait perdre pied. Cet ouragan, un seul autre homme l'avait déchaîné en elle et c'était plus qu'agréable de ne ressentir aucune douleur, cette fois ci …
Elle se sentait stupide et se reprochait sans cesse de ne pas être capable de finir le geste qu'il avait commencé. Oui, elle l'avait remarqué et oui, elle en mourrait d'envie. Mais aussitôt après, elle se sentait coupable d'un tel manque de self-contrôle.

Elle pouffa nerveusement et laissa aller sa tête en avant. Le front appuyé contre l'épaule de Jared, elle posa une main sur son flanc, riant toujours doucement. Une adolescente, vraiment ! En 150 ans, bien des personnes l'avaient regardé comme ça, s'étaient arrêtées sur sa beauté et jamais elle ne s'était retrouvé sans voix comme maintenant.


« Je suis désolée ! Excuse moi mais … Tu … Tu as des yeux vraiment magnifiques. » s'excusa t-elle, toujours blottie contre le torse de Jared.


Elle releva les yeux vers le jeune homme qui devait se sentir aussi perdu qu'elle, elle l'avait été il y a quelques instants. Elle lui adressa un petit sourire, ravie d'être tout contre lui, souhaitant que ce contact ne cesse jamais.

« Hors Jeu »:
Jared Wilson
Jared Wilson

× Avertissements : 0/3
× Points RP : 92
× Niveau : 1
× Atout : Défense
× Âge du perso : 26

Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir. [Jared & Amber] ▬ TERMINE Empty
Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir. [Jared & Amber] ▬ TERMINE EmptySam 10 Sep - 16:23

Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir. [Jared & Amber] ▬ TERMINE Hayley_williams_004_0 & Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir. [Jared & Amber] ▬ TERMINE L_126a338acac44554dc2bd0dd18c24e5e
Amber & Jared
«Musique et Mysticisme, un duo parfait.»


Jared ne pensait absolument pas la surestimer, c’est plutôt elle qui se sous-estimait et il savait déjà qu’il ne se lasserait jamais de l’écouter. Il espérait même que cela ne s’arrêterait jamais. Enfin, pour l’heure il espérait surtout pouvoir partir de là avec elle, les regards des clients du bar sur eux lui semblaient de plus en plus pesant et le mettait de plus en plus mal à l’aise. Tout comme le magnifique regard doré que la vampire posait sur lui. Qu’il se sentait stupide de ne pas avoir su finir ce qu’il avait commencé et en même temps il se disait que c’était mieux comme ça. Ne pas aller trop vite, peut-être n’en avait-elle même pas envie et il voulait se protéger, la protéger. Profiter de l’instant présent et de la complicité qu’ils partageaient déjà était ce qu’il y avait de plus important pour le moment, le reste, si reste il doit y avoir, se fera tout seul en temps voulu. Peut-être ce soir, peut-être demain, peut-être jamais, mais il ne fallait pas brûler les étapes au risque de se brûler les ailes.

Une chose était cependant certaine, elle souhaitait aussi restait en sa compagnie, le guitariste sourit, à la fois parce qu’il était heureux et aussi parce que cela faisait bien longtemps que ça ne lui était pas arrivé de cette manière. Cela le toucha énormément de la voir si troublée pas lui et se demandait bien ce qu’il avait fait pour mériter l’attention qu’elle lui portait.

- Euh, non, euh, oui, enfin je… je veux dire merci, on ira plus vite comme ça.

Le rockeur était tout autant perturbé par Amber, qu’elle ne l’était par lui et le fut bien encore plus, lorsqu’elle le complimenta sur ses yeux et qu’elle vint poser sa tête contre son épaule. Il ne s’attendait pas à cela et sentir la jeune femme contre lui, lui fit perdre pied. Jared resta quelques secondes sans aucune réaction, il sentit la chaleur envahir ses joues qui devait avoir virées au rouge à présent, il n’avait pas vraiment l’habitude qu’on le compliment de la sorte et ce n’était pas pour lui déplaire. Puis après cette petite absence, le temps de réaliser ce qu’il se passait, il entoura la taille de la vampire de ses bras, la rapprochant un peu plus contre lui et déposa un baiser sur son front, respirant le doux parfum de ses cheveux.

Jared avait baissé son regard plantant ses yeux bleus dans le regard d’Amber qui lui souriait. Plus rien ne comptait pour lui que ce sourire qui lui était destiné. Il en avait presque même oublié que quelques minutes plutôt il avait voulu quitté cet endroit pour être rien qu’avec elle. Ce sont les sifflets d’un des clients qui lui remit les pieds sur terre. Gêné, il détacha lentement son étreinte de la jeune femme et se retourna, non sans un sourire pour elle, afin de terminer de ranger ce qu’il restait à ranger, à commencer par la guitare avec laquelle il avait accompagné Amber.

- Tu m’aides à tout mettre à l’arrière ?

Moins d’un quart d’heure plus tard tout le matériel du bar était minutieusement rangé dans la petite salle à l’arrière qui servait de lieu de stockage et presque tout son propre matériel déjà posé dans le coffre et à l’arrière de sa vieille Golf rouge. S’approchant d’Amber, il lui souriait béatement. Il se sentait pire qu’un adolescent à sourire si niaisement, mais c’était l’effet que la jeune femme avait sur lui et il s’en fichait un peu de paraitre idiot.

- Je pense qu’il est temps qu’on s’en aille.

Il avait accompagné ses mots d’un clin d’œil complice à la belle rousse et attrapa en même temps la housse de sa Les Paul. Après avoir salué le barman d’un signe de tête, Jared passa son bras derrière Amber, posant sa main sur la hanche de la jeune femme, déposa ses lèvres une première fois à la commissures des lèvres glacées de la vampire, ce qui lui déclencha un frisson, mais un frisson qu’il apprécia, la froideur de la peau d’ Amber ne le gênais pas. Il ne pouvait plus résister, la jeune femme l’attirer malgré lui, c’était maintenant qu’il en avait envie et tant pis s’il y avait des spectateurs. Cette fois, il déposa alors ses lèvres contre celles d’Amber, la rapprochant de lui de la main qui entourait sa taille.

Spoiler:
Contenu sponsorisé


Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir. [Jared & Amber] ▬ TERMINE Empty
Parfois, ça ne suffit pas d'entendre la musique. Il faut aussi la voir. [Jared & Amber] ▬ TERMINE Empty

 

 Sujets similaires

-
» « Il suffit parfois de soulever la pierre pour trouver la vérité. » [Jake & Joy]
» i was praying that you and me might end up together. it's like wishing for rain as i stand in the desert → AMBER & JARED
» "Il faut parfois se rendre à l'évidence, mais personne encore ne m'a dit où c'était..." J.D Slatter Links
» Je voudrais voir le roi, c'est une connaissance. [Kaiji - Terminé]
» Laissez nous reposer à la fin de toutes choses ... [Lucas & Amber] → TERMINE

Page 1 sur 1
Twilight RPG :: Remember that day... :: Fin de Partie

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum