Amber écarta d'un geste la branche qui bloquait son chemin. Sous ses pieds, le sol était pentu et humide. Ses chaussures s'enfonçaient profondément à chacun des pas qu'elle faisait. Le peu de lumière qui parvenait à traverser le plafond de feuilles et de branches au dessus de sa tête faisait briller quelques parcelles de sa peau. Elle jeta un regard derrière elle. Lucas la suivait de près, le regard rivé sur le bout de ses pieds, sûrement pour vérifier qu'il ne se prenait aucune racines. Amber, elle, préférait garder ses yeux d'un jaune doré vers les hauteurs, qu'ils atteindraient bientôt.
Lorsqu'elle était venue frapper à sa porte et qu'elle lui avait demandé de l'accompagner pour une randonnée, Lucas s'était empressé d'accepter et elle le remerciait profondément en son fort intérieur. La situation n'était facile pour aucun des deux. Elle sortant d'une relation avec Esteban, vivant la rupture la plus douloureuse de toutes ses années de vie et lui, gérant toujours un amour inconditionnel pour le même homme. Même lorsqu'elle avait encore le loisir de se blottir dans les bras de l'Irlandais, Lucas avait été là, répondant à ses appels et à ses blagues, et ça, elle ne l'avait pas oublié. Elle ne l'oublierait sûrement jamais. Il était un ami sincère et parmi toute cette douleur dans laquelle elle baignait, elle regrettait tellement de lui avoir fait traverser ses instants de bonheur avec Esteban.
Le bois était rempli d'odeurs différentes. De plus en plus d'odeurs s'y mêlaient. Des odeurs naturelles, mais des odeurs à faire froid dans le dos. Les habitants de Forks savaient qu'il ne fallait pas s'aventurer dans le coin, mais certain bravait encore l'interdit. Par stupidité ? Certains croyaient sûrement qu'on les transformerait, qu'ils rejoindraient les rangs des créatures de l'ombre. Mais l'odeur qui régnait démentait cette possibilité. Ca sentait le lycan, le modificateur, le vampire, le sang, la mort … Il n'y avait plus aucune odeur d'humain et à certains endroits, même, les oiseaux ne chantaient plus, les animaux étaient absent. La Guerre ne faisait pas que des victimes physiques, elle détruisait doucement Forks. Mais cela n'avait pas d'importance. Ca n'en avait plus.
Lorsqu'elle restant dans la Villa des Irlandais, Amber s'enfermait dans sa chambre. Une fois, elle avait reçu la visite d'Esteban. Visite qu'elle avait aussitôt abrégée en le repoussant dehors et en lui claquant la porte au nez. La douleur contre laquelle elle se devait de lutter tous les jours ne suffisait-elle donc pas ? Il devait en plus venir la voir et s'en réjouir ? Se pavaner avec son bonheur devant elle ? La souffrance l'assaillit de nouveau et elle fut obligée de s'arrêter, sentant ce même hurlement monter en elle. Elle était si lasse de se sentir morte. Ce n'était plus elle qu'elle voyait dans les miroirs, elle n'était plus rien, juste un trou béant, un rien du tout.
« Nous sommes presque arrivés, Lucas. » murmura t-elle, lorsqu'il s'arrêta près d'elle, inquiet.
Elle faisait une fixette sur ce sommet, gardant les yeux rivés dessus. Elle n'avait qu'une hâte, y être. Et elle traverserait cette forêt à pied, sans courir, juste en marchant, comme n'importe quel humain. Qu'espérait-elle trouver en haut ? Une chance de retourner en arrière et de revivre quelques instants de bonheur une dernière fois avant de sombrer une nouvelle fois ? Quels que fût ses espoirs, elle essayait de se dire qu'ils n'en seraient que déçus. Au sommet d'une montage, on ne trouve que verdure et soleil, et non pas rédemption et paix intérieure. Mais son idée était fixe, elle voulait arriver en haut.
Elle saisit doucement la main de Lucas et se remit en marche. Les arbres se faisaient de plus en plus rares, la pente de plus en plus raide. Dans quelques minutes, ils y seraient. Elle sentit son stupide coeur mort battre à la chamade contre sa poitrine. Réflexe humain qu'elle avait pris soin de récupérer en débarquant à Forks et qu'elle avait fini par acquérir totalement.
Les arbres s'ouvrirent pour leur laisser la vue sur la petite plaine qui s'étendait à leurs pieds. Inondée de soleil, elle dominait les hauteurs environnantes, offrant une vue exceptionnel aux deux randonneurs. Bouche bée, Amber lâcha la main de Lucas pour s'avancer seule, d'abord. La lumière du soleil la prit aussitôt comme cible, faisant briller sa peau de mille diamants. Mais elle n'y faisait pas attention, marchant à pas mesurés, son regard traînait partout autour d'elle. C'était une belle journée, le ciel était dégagé, pour une fois ..
Immobile au milieu de la plaine, elle finit par fermer les yeux, respirant l'air frais autour d'elle, et dépourvue de parfums dangereux, comme précédemment. Mourir ici devait pourtant être parfait …
Lucas D. Ferreira
× Avertissements : 0/3 × Points RP : 38 × Niveau : 3 × Atout : Intelligence × Âge du perso : 19
Jeu 11 Aoû - 13:51
Lucas c'était levé ce matin la avec une seule et unique idée en tête : Oublier enfin l'amour qu'il avait envers son ex copain, Esteban. Pourquoi ? Parce que ces sentiments le faisaient souffrir énormément et qu'ils l’empêchaient d'avancer dans sa vie. Cela n'allait pas être très simple mais il savait qu'il y arriverait ! A certains moments il doutait, de tout, de la relation qu’il avait eut, de son amitié avec lui, comment un vampire avait il put l’aimer ? Lui cet être ignoble, exclu de la société, il en était conscient, conscient que son hybridité était un handicap, qu’elle était mal vu du peuple vampirique et lycanthrope. Alors, Esteban l’avait il seulement aimé un jour ou avait il fait semblant durant tout le temps que ça avait durée ? Maintenant Lucas doutait, de tout et de rien, il passait sa vie a ça et il méritait d’oublier, d’arrêtait de souffrir enfin. . .
Vers le début de l‘après-midi, Amber était venu frapper a sa porte pour lui proposer une petite randonnée en foret, Luc’ ne réfléchit même pas une seconde et accepta pour enfin se libérer de ses fardeaux. Il avait apprit quelques jours auparavant sa rupture avec le vampire irlandais car celui-ci avait finalement décidé de rester avec sa Lili ou a femme qui l’avait faite souffrir tant. Cette nouvelle qui aurait peut être due le rendre heureux, l’avait vraiment beaucoup attristé car la jeune femme était une de ses meilleures amies ou sûrement la seule d’ailleurs. Elle avait toujours était la pour lui et aujourd’hui c’était a son tour de l’aider dans son désarroi. Mais une ombre restait sur le tableau, il ne comprenait pas comment il avait pu laisser Amby pour cette sangsue de Lilliana, une fille comme son amie ne méritait pas ce qui c’était passé et pour ça, Lucas en voudrait toute sa vie a Esteban ! Son rôle à présent était d’aider Amber à oublier comme il en avait prit la décision ce matin même.
Dans la foret, les sens du Lycano-vampire s’éveillaient, les odeurs, les textures, les paysages, il était absolument ravis d’être la avec la jeune femme qui l’avait invitée. Enfin il ne se sentait plus seul, oui, a ce moment précis il ne se sentait plus seul et il savait que Amber ne l’abandonnerait pas et que lui non plus il ne l’abandonnerait pas, jamais. Alors qu’il réfléchissait a son avenir et a comment il pourrait soutenir son amie, celle-ci s’arrêta, fixant le sommet de la montagne qui était sûrement leur destination finale. Elle avait l’air d’avoir hâte d’y être et un semblant de tristesse stagnait dans ses yeux dorés.
« Nous sommes presque arrivés, Lucas. » murmura t-elle, lorsque j’arrivais a sa hauteur.
Il avait raison ce sommet Amber l’attendait, elle en était fascinée. Elle saisit la main de Lucas doucement, tendrement et se remit a marcher. Elle allait doucement, marchant et ce même si elle avait envie d’être arrivée, a travers sa main, il sentait le cœur de la vampire battre a la chamade, alors que le sien n’avait qu’un rythme lent et non mélodieux, un cœur qui ne battait ni comme celui de l’humain ni ne battant pas comme celui d’un vampire.
Ils finirent par traverser les derniers arbres qu’ils se dressait sur leur passage, laissant place a une vue magnifique et imprenable sur une plaine ensoleillée. Amber lâcha par étonnement la main de Lucas et s’avança vers le bord, sa peau s’illumina alors de milles feux la rendant digne d’une photo ou d’un tableau des grands artistes. Elle admirait la hauteur sur laquelle on se trouvait, puis d’un reflex, elle ferma les yeux et respira a grand coup le bon air frai et pur qui résidait ici.
L’hybride observait la scène, sans vouloir avancer, il avait peur de casser la sérénité d’esprit de Amber. A ce moment la il ne pensait que a une chose exactement comme ce matin, il voulait partir avec son amie, partir loin d’ici, dans des contrés encore plus magnifiques que celle-ci, visiter le monde que lui n’avait jamais eut la chance de voir. Il voulait sentir le vent frai d’Alaska sur sa peau, le soleil de Rio, sentir les odeurs d’Asie, voir les majestueuses plages des Caraïbes. Tout cela il voulait le faire qu’avec une seule personne, la jeune femme qui était devant ses yeux a ce moment la. Il s’avança vers elle jusqu'à que sa bouche soit prête de son oreille et avec un énorme courage et de l’appréhension il lui dit…
- Amber, et si on partait tout les deux pendants un mois, deux mois meme plus. Visiter le monde et toutes ses merveilles, nous couper de nos problèmes. Je sais que ce n’est pas facile a cause de ton clan mais… Ce serait fabuleux tu ne crois pas ?
A la fin de sa requête, il s’était éloigné de la jeune femme de peur qu’elle ne rejette son offre, pour une fois il avait envie d’entreprendre quelque chose, de voir du monde et des paysages, mais si elle ne voulait pas alors il partirait tout seul et lui rapportera des photos des souvenirs. Pourtant a ce moment la, il n’espérait qu’une chose, qu’elle lui dise oui. . .
Amber O'Donell
× Avertissements : 0/3 × Points RP : 104 × Niveau : 3 × Atout : Vitesse × Âge du perso : 152
Sam 13 Aoû - 11:31
« Lucas & Amber »
Les sens en éveil, les yeux toujours clos, Amber avait l'impression de voir le monde mieux que jamais. Elle imaginait parfaitement la vue devant elle, les arbres d'un vert florissant derrière elle. La brise contre sa peau lui donnait plus le sentiment d'être une bourrasque qu'un simple alizé, le sol humide sous ses pieds lui semblait s'enfoncer sous son poids. C'était comme si le monde autour d'elle tournait, sans s'arrêter, intacte, insensible au hurlement de douleur qui ne cessait de la ronger de l'intérieur. Pourtant, elle le savait, rien n'avait changé. Depuis la veille, une semaine, un moins, Forks était toujours la même. Mortellement dangereuse, elle gardait en son sein la menace d'un changement pour eux tous. Mais rien n'avait la même saveur qu'avant, Esteban lui avait tout arraché, il ne lui restait que la conviction que son envie de vivre reviendrait un jour ou l'autre. Et c'était bien peu pour rester debout dans un tel environnement. Trop peu.
Derrière elle, Lucas s'avança. Elle appréciait la compagnie de l'hybride, qu'elle respectait beaucoup. Elle n'était pas comme ces vampires qui rejetaient les gens comme Lucas en les pointant du doigt et en maugréant et marmonnant que de telles erreurs de la nature n'avaient pas lieu d'être. Au contraire, Amber était de ceux qui s'arrêtaient, en face des hybrides. Lucas était quelqu'un de parfait, pour elle, génétiquement. Il rassemblait humanité et vampirisme dans un mélange parfaitement dosé. Mais si elle près de lui, maintenant, si elle l'adorait tant et qu'elle aimait penser à lui comme à un ami, ce n'était pas à cause du sang qui coulait dans ses veines. Il était unique, ouvert, souriant et tellement profond. Amber avait toujours eu un certain attrait pour les gens compliqué, un peu torturé. Elle esquissa un sourire sans une once de joie. En faisait-elle partie, maintenant ?
Il approcha doucement ses lèvres de son oreille et dans un murmure suppliant et léger, il glissa dans l'esprit de la rousse une folle idée … attrayante.
Amber, et si on partait tout les deux pendants un mois, deux mois meme plus. Visiter le monde et toutes ses merveilles, nous couper de nos problèmes. Je sais que ce n’est pas facile a cause de ton clan mais… Ce serait fabuleux tu ne crois pas ?
Elle rouvrit les yeux, restant malgré tout immobile. Derrière elle, l'odeur de Lucas s'éloigna légèrement. Il s'était écarté mais le mal était fait. Ils pourraient changer de sujet, maintenant, refuser d'en reparler, dans l'esprit d'Amber, on entendrait toujours cette voix lui proposer de s'enfuir.
Oui, si elle fuyait ? Pourquoi pas ? Si elle laissait Esteban et son foutu bonheur à Forks pour se casser, deux mois, trois mois ? Un an ? A jamais ? Avec Lucas, elle n'avait aucune crainte que leur voyage se passe mal, ils se comprenaient sans avoir besoin de parler. Oui, et si … ?
Elle se retourna vers lui et riva ses yeux d'un jaune sombre et profond dans ceux de l'hybride. Il serait bientôt tant d'aller chasser. Elle n'en avait même plus la force, juste l'envie et la faim. Partir avec son ami lui redonnerait peut-être tout ça. Avait-elle des remords, des regrets de laisser son clan face aux évènements suivants ? Oui. Liam, surtout. Elle ne cessait de penser à lui depuis que sa décision était prise. Elle ne voulait pas le décevoir …
« En effet, Lucas … Ce serait fabuleux. »
Elle esquissa un sourire et rapide comme l'éclair, elle avala la distance entre eux pour venir se tenir à ses côtés. Sa main se glissa de nouveau entre les doigts de Lucas. Elle lui rendit un petit sourire.
« Et où tu irais en premier, si nous pouvions partir ? Quel serait ton premier arrêt, hein ? »
Rêver. Oui, Lucas la faisait rêver. Et elle aimait tant ça …
Lucas D. Ferreira
× Avertissements : 0/3 × Points RP : 38 × Niveau : 3 × Atout : Intelligence × Âge du perso : 19
Sam 13 Aoû - 14:13
Lucas attendait, incertain de la proposition qu’il venait de faire à Amber, comme si a ce moment il aurait du se taire et ne rien dire pour ne pas la perturber. Mais lui il avait envie de quelque chose, une chose un peu égoïste que la jeune femme devait faire pour lui faire plaisir, car oui, si ils partaient ensemble elle devrait abandonner son clan, sa famille et il ne voulait pas la forcer a faire se choix difficile. Elle finit tout de même par se tourner vers lui plongeant son regard mielleux envoûtant dans celui de l’hybride qui était a peu près semblable, son regard était profond, remplis de sentiments qui n’était pas si étrangers a Lucas.
« En effet, Lucas … Ce serait fabuleux. »
Elle sourit, d’un sourire presque imperceptible pour l’œil humain, mais se petit brin de bonheur n’échappa pas au jeune homme qui l’observait toujours avec le même rêve en tête. Elle approcha finalement de lui rapidement comme si le fait de parler de quelque chose d’aussi important pour l’avenir de loin, n’avait pas la même signification, comme si ça perdait de son importance. Elle enlaça ses doigts avec ceux de Lucas, la main de son amie étant d’habitude froide avait une étrange, imperceptible et envoûtante chaleur rassurante. Elle sourit a nouveau d’un sourire plus prononcé que le premier qu’elle lui avait offert.
« Et où tu irais en premier, si nous pouvions partir ? Quel serait ton premier arrêt, hein ? »
La question était tombée, Lucas savait exactement où il irait, ce qu’il avait envie de faire, des idées précise qui avaient naquis dans sa tête avec une telle rapidité. Il avait envie de tellement de choses, de tellement d’endroits plus magnifiques les uns que les autres, de paysages a en perdre le souffle, d’odeurs, de goûts, de coutumes. . . Oui tout cela lui donnait une envie frénétique de partir loin d’ici et de ne plus jamais revenir, de tout plaquer et de pour une fois vivre ! Alors avec du rêve se reflétant dans ses prunelles jaune et la plus grande sincérité, il lui dit…
- Le Brésil, pour voir les chutes d’Iguaçu, mes parents m’en parlaient beaucoup lorsque j’étais enfant, ils y sont allés pour leur lune de miel, j’ai toujours pensé que ce serait le plus bel endroit du monde.
Une simple destination, pas vraiment loin des États-Unis, pour débuter leur périple, ensuite ils iraient au Pérou pour les lignes de Nasca, au Venezuela pour ses plages a couper le souffles, puis en Corse pour ses cotes, en Irlande aux falaises de Moher puis en Angleterre. Ils iraient découvrir l’Asie, le Cambodge pour le temple d’Angkor, la Thaïlande, la Chine, le Japon, puis ils finiraient tous ça au Tibet, pour méditer, se reposer de tout, se reclure de la société. Vider leurs esprits pendant des jours entiers, il rêvait de cela depuis tellement longtemps.
Il regardait toujours Amber, se sentant un peu stupide de son premier choix de destination, il ne savait pas si cela aller faire plaisir a la jeune femme. Il doutait et ne voulais pas la décevoir, mais il revint soudain a la réalité. . . Amber pouvait vraiment partir avec lui en laissant son clan ? Il ne le pensait pas, mais espérait tout de même. Il baissa alors ses yeux sur leurs mains liées, il se rendait de plus en plus compte de l’importance de la jeune Irlandaise dans sa vie, elle avait toujours était la pour lui, toujours souriante et accueillante, elle était une des seule a avoir fait abstraction de son hybridité et du dégoût qu’elle pouvait engendrer. Qui ne voulait pas d’une amie comme ça ? Elle était simplement parfaite, elle lui vendait du rêve, elle réussissait a l’apaiser en un simple regard. Tout les deux, ils se ressemblaient sur beaucoup de points, le plus grand étant malheureusement la tristesse. Ils se comprenaient, se soutenaient, en un seul regard, un seul geste, une seule parole aussi futile puisse-t-elle être.
La véritable amitié, la seule et l’unique était entrée dans sa vie sous le nom mélodieux d’Amber. La poisse légendaire de Lucas Denver Ferreira l’avait quittée lorsqu’elle était entrée dans sa vie et il lui en serait toujours redevable.
Amber O'Donell
× Avertissements : 0/3 × Points RP : 104 × Niveau : 3 × Atout : Vitesse × Âge du perso : 152
Lun 15 Aoû - 15:51
Lorsque la voix de Lucas atteignit ses oreilles, douce, rêveuse et lointaine, Amber comprit que peu importait la réponse qu'elle lui donnerait, le temps était compté avant qu'il ne prenne ses clics et ses clacs. C'était elle qui avait les cartes en main, désormais. Devait-elle partir ou pas ? La guerre battait son plein mais depuis de longs mois maintenant, et d'un point de vu pratique, Amber n'avait encore servi à rien. Liam comptait sur elle et elle détestait l'idée de le décevoir. Mais d'un autre côté …
« J'ai déjà été au Brésil ... » finit-elle par répondre avec un petit sourire.
Elle avait tant voyagé avant de débarquer à Forks et elle avait beaucoup aimé ça. Mais à l'époque, et elle s'e, souvenait si bien, c'était un véritable besoin. Un pulsion dans le creux du ventre qui l'avait poussée à fouler de nombreuses terres. Maintenant, si elle se mettait en route, ce serait pour satisfaire quel type de besoin ? Avait-elle vraiment besoin de partir ? Non, inutile de se voiler la face, si elle partait avec Lucas, ce ne serait que pour fuir, rien d'autre. Comme les lâches qu'elle avait toujours méprisé. Etait-ce si différent ? Le fait que l'ennemi qu'elle fuyait soit l'homme dont elle était tombée éperdument amoureuse ? Ou que le mal qu'elle combattait soit un foutu sentiment ancré profondément en elle ? Elle soupira.
« Tes parents ont raison. C'est un très joli coin ... »
Elle lui sourit. Et elle, si elle devait partir, où irait-elle ? La réponse, qui n'avait rien d'original s'imposa rapidement dans son esprit. L'Irlande. Repartir à l'endroit d'où elle venait, essayer de renouer avec qui elle avait été avant Esteban. Retrouver son pays, ses racines, son accent et la chaleur des pubs. Elle s'enchantait déjà à l'idée d'y emmener Lucas, de lui montrer l'emplacement de l'orphelinat qui l'avait vue grandir. Elle lui conterait les légendes des lutins et des chaudrons remplis d'or au pied des arc-en-ciel. Il n'y couperait pas, elle lui ferait goûter la bière de chez elle et elle la regarderait s'en délecter en essayant de se souvenir du plaisir qu'elle avait à en boire.
Son sourire s'agrandit. Elle riva ses yeux dans ceux de Lucas.
« D'accord. » dit-elle simplement.
Il y avait des détails à régler, toujours. Elle en parlerait à Liam, c'était le seul qui méritait des explications complètes, chez les Irlandais. Elle avait ses amis, aussi, Jared, Barbie, autant de personnes qui lui manqueraient … Mais son choix était fait et deux trois cartes postales les rassureraient tous quant à la sincérité de ce qu'elle ressentait pour eux.
Elle eut un léger hochement de tête alors qu'elle caressait doucement avec son pouce la main de Lucas qu'elle tenait.
« Partons. »
Spoiler:
Désolée, il est nul par rapport au tien
Lucas D. Ferreira
× Avertissements : 0/3 × Points RP : 38 × Niveau : 3 × Atout : Intelligence × Âge du perso : 19
Mar 16 Aoû - 10:55
Lucas attendait, juste, serein, calme, de toute façon, il partirait loin d’ici, pour enfin vivre, il le méritait et Amber aussi d’ailleurs, mais il ne pouvait pas la forcer a partir avec lui. Pour lui partir ne signifiait en rien fuir, ce mot trop grand pour lui et qu’il avait tant de fois mis en pratique. Il ne fuyait pas, il voulait juste pour une fois dans sa vie, vivre comme quelqu’un d’heureux et pas comme un amas de souffrance sur pattes. Amber serait la meilleure partenaire pour oublier parce qu’elle avait vécue exactement la même situation que lui. Il avait souvent était seul, de par sa nature, son apparence ou encore à cause de sa sexualité mais il n’avait jamais ressentit, comme à ce moment précis, le besoin d’avoir quelqu’un à ses cotés. Mais la il en avait le besoin frénétique. . .
« J'ai déjà été au Brésil ... » finit-elle par dire avec un petit sourire.
Une réponse qui ne voulait en rien dire qu’elle ne voulait pas y retourner, mais le jeune homme ressentait a travers cette phrase une sorte d’appréhension, il n’avait jamais entendue les histoires de son amie, il savait juste qu’elle venait déjà de loin. L’Irlande, un pays dont il s’arrêterait sûrement lors de son voyage, plein d’histoires, de contes, de merveilles, une contré féerique a souhait. Il eu une révélation soudaine, il n’avait jamais pris le temps de discuter avec la jeune vampire, de son passé, de son enfance, quel ami était-il pour ne pas la connaître sur le bouts des doigts, il ne demandait que ça a présent, a connaître mieux. . . La jeune femme soupira, elle devait pesait le pour ou le contre de son départ avec Lucas, quitter son clan pendant une durée indéterminée serait sûrement difficile pour elle, car ils sont sa famille, ses amis. A sa différence, l’hybride n’avait personne ici qui le retiendrait, l’empêcherait de faire des choses stupides. Sur cette pensée dure a digérer, ses yeux se voilèrent. Aucun endroit pour revenir. . .
« Tes parents ont raison. C'est un très joli coin ... »
Elle sourit, se qui redonna un peu de confiance au skateur, c’était vrai, il n’avait pas d’endroit ou revenir, mais il avait une amie formidable. Esteban était son ami aussi, mais il avait beaucoup plus de mal a lui parler, ou a le voir, a cause de leur histoire passée. Il pourrait aller au Portugal, la terre de ses ancêtres, son pays d’origine, si lui et Amber partaient, il l’y emmènerait, il parlait la langue, connaissait les plus beaux endroits grâce a son père, bref que du pur bonheur car même si il n’y était aller que quelques fois, il se souvenait de l’atmosphère, des odeurs, des gens. Le Portugal était vraiment un endroit magnifique qu’il adorerait faire découvrir a Amby. Mais déjà faudrait il qu’elle accepte de partir en sa compagnie. . . Il la regardait toujours, c’est a ce moment qu’elle riva son regard dans le sien et sourit de toute sincérité. . .
« D'accord. » dit-elle simplement.
L’hybride écarquilla ses yeux, comme si un électrochoc venait de le réveiller. Elle hochât de la tête comme pour confirmer ses dires à Lucas, caressant doucement de son pouce la main de celui-ci.
« Partons. »
Prit d’un élan de bonheur intense face a la réponse d’Amber, il la tira contre lui et posa sa tête, front contre front avec son amie. Il ferma les yeux de peur que tout cela ne soit qu’un rêve que le destin lui offrait mais la pression de ses mains avec celle de la jeune femme était toujours présente, il ne rêvait donc pas, tout ceci était réel. . . Il rouvrit les yeux la fixant, il y avait de la sincérité dans son regard jaune, de l’amitié, il savait qu’elle ne mentait pas, mais aussi de l‘angoisse, car elle devra sans aucun doute en parler a Liam, Lucas savait qu’elle ne voulait pas le décevoir mais il était tellement heureux a ce moment précis, qu’il décida de ne pas y penser. . . - Merci Amber, de tout mon être, si tu savais comme tes quelques mots réchauffent mon cœur d’hybride. . .
Il avait dit cette phrase avec le plus de sentiments, ces quelques mots qui atteindraient le cœur endormit de la vampire le transperçant du sentiment réconfortant qu’était celui de l’amitié. Une vague de joie, de bonheur avait enseveli Lucas, d’une telle façon, qu’il en faudrait énormément pour l’en découvrir.
Amber O'Donell
× Avertissements : 0/3 × Points RP : 104 × Niveau : 3 × Atout : Vitesse × Âge du perso : 152
Jeu 18 Aoû - 11:59
Merci Amber, de tout mon être, si tu savais comme tes quelques mots réchauffent mon cœur d’hybride. . .
N'y tenant plus, Amber laissa ses bras s'enrouler autour de Lucas. Elle évitait le contact, en général, parce qu'elle se savait gelée, tout simplement. Si ça ne tenait qu'à elle … En Irlande, les gens étaient très tactiles, toucher, de ce qu'on disait, c'était la naissance d'une relation. Quand Amber s'était transformée elle avait dû apprendre à reléguer cette qualité d'irlandaise loin derrière toutes les mesures de précautions qu'elle avait fini par prendre. Même à 153 ans, elle faisait attention à ne pas fourrer son nez dans le cou d'un humain pour un simple câlin. Lucas n'était pas un humain mais il avait cette odeur si particulière qu'Amber aimait beaucoup. S'ils partaient ensemble, il faudrait qu'elle se nourrisse régulièrement, pour ne pas laisser le doux parfum de son ami lui titiller les papilles. Elle se faisait confiance, son parcours sans faute était le résultat d'une maîtrise de soi parfaite. Elle savait où étaient ses limites et jamais elle n'avait posé un orteil de l'autre côté.
« Il nous faut régler deux trois choses avant de partir. » finit-elle par dire tout en s'écartant.
Pensive, elle se retourna vers l'impressionnant décor qui l'avait faite vaciller peu de temps auparavant. Prévenir Liam, dire au revoir à ses amis, leur dire qu'elle reviendrait, esquisser un chemin à suivre, les destinations à faire. Elle se retourna vers Lucas et lui sourit doucement presque timidement.
« Tu as peur … ? »
C'était une question simple, sincère et honnête. Si Lucas l'a lui avait posée, elle aurait répondu par l'affirmative. Elle n'avait pas toujours été comme ça, refermée, endolorie, suppliante et fade. Il y a bien peu de temps, elle avait été tout le contraire, même. Enjouée, heureuse et amoureuse. Esteban était passé et doucement, il avait pris chacune des qualités d'Amber avant de s'en aller, laissant derrière lui un fantôme désespéré. Pour Amber, il était dur de se souvenir de cette époque où tout allait bien, elle n'arrivait pas à remettre le doigt sur la sincérité de ces moments là. C'était comme si … Elle avait toujours été malheureuse, un peu folle, s'imaginant une autre vie plus heureuse. Elle se connaissait sur le bout des doigts en cet instant précis. Quand on est dans l'ombre, on se connaît toujours mieux parce qu'on passe son temps à se poser des questions et à ruminer des paroles … Oui, Amber avait peur de devoir sortir du trou dans lequel elle s'était enfouie, se protégeant des rayons de soleil qu'elle n'avait plus l'habitude de sentir. Elle avait peur de replonger dans l'euphorie pour finir par sombrer encore une fois. Une chute lui avait suffit.
« On restera tous les deux, n'est ce pas ? »
La peur d'être abandonnée, encore et toujours … Elle eut un nouveau sourire, un brin désabusé.
« Bien sûr que oui … Toi, tu n'es pas ... »
Elle n'eut pas besoin de prononcer le prénom qui les hantait tous les deux. Parfois en voyant dans les yeux de Lucas le reflet de sa propre tristesse, Amber se demandait comment faisait Esteban pour vivre tout en sachant qu'il était la cause de tant de souffrance. Elle se demandait aussi combien d'autres personnes avaient le coeur ravagé en ce moment par le regard pur du vampire. Ayant rompu la promesse muette qu'ils s'étaient fait de ne pas aborder directement le sujet du vampire Irlandais, Amber esquissa un sourire d'excuse à Lucas.
« Je crois qu'il est tant de mettre les points sur les 'I', Lucas .. A quoi bon soupirer en silence pendant que lui vit sa petite vie parfaite avec sa garce de compagne ? Tu vaux mieux. Nous valons mieux, tous les deux, ensemble. Et on ne devrait pas se laisser aller, tu sais ? Le mérite t-il vraiment ? Hein ? »
Lucas D. Ferreira
× Avertissements : 0/3 × Points RP : 38 × Niveau : 3 × Atout : Intelligence × Âge du perso : 19
Sam 20 Aoû - 17:50
Lucas était heureux à ce moment. . . Juste heureux, il ne pensait qu'à une seule chose, partir vite d'ici avec Amber. Celle-ci, d'ailleurs, passa ses bras autour de lui, son odeur l'enivrant et pour répondre a son étreinte, il embrassa la joue de son amie ; qu'est ce qu'il aimait le contact des autres personnes. Il n'avait pas vraiment eu ce genre de gestes physiques depuis qu'il vit, a part avec ses parents et son ex. Mais maintenant, la vampire était là, ne semblant pas vouloir ce défiler, lui offrant le soutient qu'il avait toujours rêvé d'avoir.
« Il nous faut régler deux trois choses avant de partir. » dit-elle en s'écartant de lui.
Il acquiesça puis elle se retourna vers le magnifique décor qu'elle avait quitté des yeux quelques minutes avant. Oui ils avaient des choses a régler, enfin surtout du côté de la jeune femme, elle devait prévenir son clan, lui n'en avait pas, ce qui réglait la question. Ils devront ensuite décidée de quand partir, planifier quelques détails, pour les destinations, Lucas ne préférait pas vraiment décider a l'avance, plutôt laissé faire le destin. Lui n'aurait personne a quitter, il devra juste dire au revoir a ses parents, les rassurer aussi, car c'est dur pour tout parents de laissaient partir leur enfant, du moins pour ceux de l'hybride. Avant le grand saut, il devra surtout aller se nourrir, il le savait et même si il détestait devoir le faire, sa part de vampire réclamait du sang. Il avait été habitué par ses parents au régime végétariens depuis son plus jeune âge, il se nourrissait 80% du temps de nourriture humaine mais les 20% restant étaient alimenté par la nourriture vampirique. Cela avait été très dur pour lui de se nourrir de sang animal, car au début son organisme n'était pas rassasié, mais au fil des années il avait réussit a ne pas céder a la tentation du sang humain.
Amber se tourna a nouveaux vers Lucas, affichant un sourire emplis de douceur...
« Tu as peur … ? »
A vrai dire oui, l'hybride avait un peu peur, il n'était pas terrifié mais son esprit était remplis d'appréhension, si il partait ce n'était pas pour fuir, mais dans l'idée stupide de se reconstruire.
- Oui. . . répondit il simplement, aussi simplement qu'elle avait posé sa question.
Et si ce voyage ne lui apportait pas ce qu'il voulait, si tout cela n'allait qu'empirer les choses ? Non, impossible, il savait que où qu'il aille, sa douleur s'apaiserait, de plus, il ne partait pas seul comme il l'aurait fait si Amber n'avait pas accepté sa demande. Non, rien ne pourrait gâcher ce voyage, parce que tout serait parfait et les trous béants, présents dans la poitrine de chacun d'eux se reboucherait lentement mais surement pour qu'enfin, oui enfin ils puissent vivre comme ils le méritent. Malheureusement, la souffrance n'était pas quelque chose qui s'attrapait une seule fois pour que l'on en soit débarrassé ensuite. Non, la souffrance ne comportait pas d'immunité, Lucas savait qu'il pourrait a nouveau souffrir, il espérait juste que cela n'arrive pas. Il se reconnaissait dans son amie, parce qu'ils avaient peur de la même chose, peur qu'on les laissent tomber encore. . .
« On restera tous les deux, n'est ce pas ? »
Le jeune homme replongea son regard dans celui de la vampire, c'est là qu'il vu tout la peur qu'il partageait, elle eut un petit sourire, comme si sa question était stupide et légèrement déplacée. Mais il la trouvait légitime, elle avait le droit de douter elle aussi, même si il lui avait déjà promis de ne pas l'abandonnée. Mais avant qu'il n'eut le temps de répondre quoi que se soit pour la rassurer, elle reprit...
« Bien sûr que oui … Toi, tu n'es pas … »
Elle n'eut même pas besoin de prononcé le nom de l'irlandais, un prénom dont le possesseur les avait fait temps souffrir. Mais a présent, en regardant Amber, Lucas savait qu'elle devait souffrir plus que lui. Esteban l'avait abandonné pour une autre, alors que leur rupture, a eux, avait été consentante des deux côtés. Il souffrait seulement a cause de sa lâcheté a lui, car l'hybride n'avait pas eut le cran suffisant pour le retenir. Mais par amour on est souvent prêt a tout, vu que le vampire ne l'aimait plus, cela aurait été égoïste de ne pas accepter sa décision de rompre, c'était pour cela qu'il y avait d'ailleurs cédé. Amber esquissa un sourire d'excuse au jeune homme car elle avait rompu la promesse silencieuse, de ne pas parler de la cause de leur malheur. « Je crois qu'il est tant de mettre les points sur les 'I', Lucas .. A quoi bon soupirer en silence pendant que lui vit sa petite vie parfaite avec sa garce de compagne ? Tu vaux mieux. Nous valons mieux, tous les deux, ensemble. Et on ne devrait pas se laisser aller, tu sais ? Le mérite t-il vraiment ? Hein ? »
Elle avait parfaitement raison, ils devaient arrêtés de penser a ce connard, ils partaient, cela signifiait donc un nouveau départ. Eux aussi avaient le droit d'oublier comme Esteban l'avait si bien fait. Il baissa les yeux un instant, les relevant avec une once de haine, de détermination dans les yeux.
- Oui. . . Il a fait son choix tout seul et a présent on fait le notre de partir. Et pour répondre a ta question... Non il ne mérite pas que l'on se détruise pour lui. Il ne le mérite pas. . .
Il baissa de nouveau les yeux, geste de réflexion chez Lucas, puis il releva la tête vers son amie, un sourire sincère accroché aux lèvres, les yeux pétillants de joie et d'amitié envers la jeune femme.
- Nous aussi, on mérite de vivre !
Amber O'Donell
× Avertissements : 0/3 × Points RP : 104 × Niveau : 3 × Atout : Vitesse × Âge du perso : 152
Dim 28 Aoû - 17:31
Nous aussi, on mérite de vivre !
~
Amber souriait légèrement, vaguement, le regard dans perdu dans la contemplation du sol qui défilait sous ses pieds. Dans ses oreilles, il lui semblait toujours entendre raison la dernière phrase de son ami, une phrase prononcée avec chaleur, détermination, envie et … joie. D'une précision scientifique et froide, elle nota le parallèle entre Esteban et Lucas. Tous les deux très importants pour elle, le premier l'avait amenée si haut pour la regarder chuter par la suite. Le deuxième était déjà au fond du trou quand elle s'y était écrasée et c'était lui qui lui tenait la main pour lui faire remonter la pente. Jamais elle n'aurait pensé une chose pareille à une certaine époque mais maintenant … Elle savait quelle était la vraie valeur de Lucas et bon Dieu, Esteban n'était rien à côté de l'hybride.
Elle repensa à la montée, plus tôt, qui s'était passée dans le silence. Au froid qu'elle avait eu l'impression de ressentir tout autour d'elle et aux annotations morbides qu'elle s'était faite sur l'environnement. Maintenant, main dans la main avec Lucas, ils descendaient les pentes abruptes d'un pas rapide mais sûr, les yeux pétillants et le regard enjoué. Elle voyait des rayons de soleil percer le feuillage épais au dessus de leurs têtes et créer ainsi quelques douches de lumières sous lesquelles sa peau prenait des reflets de diamants étincelants.
Elle avait trop vécu pour penser que tout irait bien mieux à partir de maintenant mais Esteban ne l'avait pas brisée au point de lui faire penser que jamais elle ne traverserait un jour nouveau. Ou plutôt, si. Il avait glissé cette idée en elle insidieusement de telle sorte que lorsqu'il l'avait quittée, le monde d'Amber avait perdu toute saveur. A ce moment là, elle n'avait pas cru trouver en Lucas, qui était tout aussi brisé qu'elle, cette lueur qui lui donnait envie de relever la tête. Mais elle n'était pas dupe, non. Et voire comment son ami hybride vivait toujours mal sa rupture avec l'irlandais lui donnait cette amère sensation, dans le fond de la bouche, accompagnée de ce foutu pressentiment, ce pressentiment morbide qui lui murmurait à l'oreille … 'Tu vas en chier.'
Elle allait raccompagner Lucas chez lui, qu'il puisse s'organiser de son côté aussi et partirait directement voir Liam. Plus tôt tout sera réglé mieux ce sera. Plus tôt ils pourront fuir. Amber se stoppa net. Lucas continua sa course mais fut rapidement stoppé par la poigne d'Amber, bien plus ferme et plus forte que la sienne. Il se retourna vers elle, surpris.
Oui, elle n'avait jamais fuit de toute sa vie. Et elle détestait l'idée de devoir commencer aujourd'hui.
Ses yeux cherchèrent dans les yeux de Lucas du réconfort, quelque chose qui pourrait la pousser à croire qu'elle valait elle aussi plus qu'Esteban. Parce qu'elle venait de comprendre, tout du moins, c'était ce qu'elle pensait. Elle se sentit perdre pied, comme si le sol sous elle se mettait à faire des vagues. Il n'y avait plus de douches de lumière autour d'elle, juste ce foutu nuage épais qui se resserrait autour de sa gorge, autour de son coeur, de ses membres. Elle replongeait dans le froid.
« Je crois que je viens de comprendre, Lucas … »
Elle avait supplié le ciel de lui donner une réponse et avait attendu, emmurée dans sa frustration et sa peine. Maintenant qu'elle pensait être sur le bon chemin, elle aurait voulu finir sa vie sans jamais l'avoir, sa réponse …
« Esteban … Je crois qu'il a fuit, lui aussi. »
Elle ferma les yeux un instant, sentant la force de sa rage lui revenir en pleine face. Elle avait été stupide de ne pas le voir, stupide de ne pas réaliser qu'il avait pris peur … Elle avait été stupide de le laisser s'enfuir de la sorte. Lorsqu'elle rouvrit ses yeux, ses iris fuirent celles de Lucas.
« Il a pris peur de nous … 10 ans avec une même personne, ça ne s'envoie pas en l'air comme ça. Et c'est la facilité qu'il a finit par choisir … Ce n'était que quelques mois, qu'il avait en commun avec moi. »
Lui cherchait-elle des excuses ? Prenait-elle plaisir à s'enfoncer ainsi dans la boue pour regarder Esteban s'élever sur son foutu piédestal ? Elle n'en savait rien. Elle s'en foutait. Elle venait de réaliser que si elle avait été plus forte, plus combative, peut-être aurait-elle pu l'arracher des bras de Lilianna.
Elle venait de réaliser que c'était de sa faute. Tout.
Lucas D. Ferreira
× Avertissements : 0/3 × Points RP : 38 × Niveau : 3 × Atout : Intelligence × Âge du perso : 19
Dim 28 Aoû - 19:29
Après le fin mot de Lucas, ni lui, ni elle n'avait repris la parole, ils s'étaient juste regardés quelques minutes pour finalement reprendre le cours de leurs vies, en reprenant le chemin en sens inverse. Il n'avait jamais vraiment eut de longues conversations, qui derrière les paroles, avaient vraiment un sens, des sentiments et d'autres ressentit qu'il ne pourrait jamais expliquer. Il avait été réellement bien, sur ces hauteurs avec Amber, car ils avaient décidés quelque chose ensemble et cette décision était vraiment très importante pour l'hybride. Il avait hâte de partir avec la vampire, il voulait découvrir de nouvelles choses, des choses qui surpasseraient même l'Amour, avec un grand ' A '. Il avait hâte de sentir, de voir, d'entendre à nouveau, juste pour faire taire le bourdonnement incessant des ' Je t'aime ' passé qui lui résonnaient dans la tête. Il allait enfin les faire sortir, et entendre de nouvelles histoires a la place.
A présent, il tenait fermement la main de son amie, cette main qu'il ne voudrait lâcher pour rien au monde, ils marchaient sereinement vers Forks, là où tout les détails avant leur départ pourront être réglés. Le jeune homme affichait un air calme et jovial, son visage étant illuminé a chaque fois que la peau de la jeune femme a côté de lui passait sous un rayon de soleil perçant a travers les feuillages denses de la forêt. En tant qu'hybride, il n'avait pas hérité de cette spécificité dans la race des vampires, non il ne s'illuminait pas lorsque la douce chaleur de l'étoile flamboyante, touchait sa peau, il n'était, non plus, pas froid, et pleins d'autres choses qui le laisseront pour toujours sous son statut actuel. Jamais il ne pourrait se faire passer pour un vampire ou un lycan, il devra toujours avouer qu'il était né de l'amour déplorable entre deux membres d'espèces différentes, normalement engendrées pour ce haïr. Souvent, il le savait, les gens ne comprendront pas, le détesteront pour ce qu'il est mais en regardant sa main dans celle d'Amber, il savait aussi qu'a partir de ce moment, il s'en fichait complétement.
Ils allaient enfin arriver chez Lucas, mais derrière lui, la jeune vampire se stoppa net, resserrant l'emprise qu'elle avait sur le bras de l'hybride qui lui avait continuait sa descente jusqu'à qu'il ne puisse plus avancer car la jeune femme avait une force accrut dut a son âge. Il se retourna vers elle, surprit, avec une incompréhension dans son regard. . .
Elle le regardait, a la recherche de quelque chose dont il ne savait le nom, on aurait dit qu'elle était complétement paralysé par quelque chose qui venait de la ramenait a la réalité. Le jeune homme dans la main était toujours écrasée par celle d'Amber, ne comprenait pas ce qui se passait. Qu'avait elle tout a coup, pourquoi avait il la sale impression que son voyage ne se ferrait pas en sa compagnie, pourquoi le regardait elle comme si elle était désolé. Pourquoi. . .
« Je crois que je viens de comprendre, Lucas … »
Quoi, que venait elle de comprendre ? Il n'arrivait pas a mettre le doigt sur le sentiment qui traversait comme des éclairs, dans les yeux de son amie. Qu'avait elle enfin comprit ? Est ce que se fameux quelque chose détruirait tout l'espoir qu'il avait en lui a ce moment. Tant de questions qui se précipitaient dans la tête de Lucas, qui s'agitaient en lui comme des milliards de cellules en activité. Il détestait ce sentiment, comme si tout venait de s'écroulait autour de lui. . .
« Esteban … Je crois qu'il a fuit, lui aussi. »
Non... Était le seul mot qui fusait dans son cerveau. Non, il ne pouvait pas encore lui enlevait ce qu'il avait de plus cher, Esteban n'avait pas le droit de le faire souffrir à nouveau. Pourquoi revenait elle sur ça, alors que seulement quelques petites secondes avant, tout deux nageaient littéralement dans le bonheur euphorique de leur départ prochain. Elle ferma les yeux, comme pour contenir une rage trop forte pour elle. Quand elle les rouvrit, elle fuyait les yeux de son interlocuteur, ayant surement trop peur de sa réaction. Lucas quand a lui n'en croyait pas ses oreilles, il était en colère, vraiment très en colère, comment pouvait il, sans être là, gâcher un des plus beaux moments de sa vie misérable d'hybride. Comment pouvait il lui faire ça... Leurs faire ça... Il se sentait a nouveau abandonné, mais il avait été égoïste. Vraiment très égoïste, de penser que lui et Amber avaient vécus la même chose. Esteban avait rompu avec lui, d'un commun accord, il ne l'avait pas abandonné pour Liliana, il l'avait seulement laissé car il ne l'aimait plus... Alors qu'Amber, elle avait été lâchement laissé aux détriments de la femme avec laquelle il avait passé dix ans de sa vie. Lucas comprenait enfin que sans son foutu égoïsme, il aurait pu dire a son amie se qu'il pensait vraiment. . .
« Il a pris peur de nous … 10 ans avec une même personne, ça ne s'envoie pas en l'air comme ça. Et c'est la facilité qu'il a finit par choisir … Ce n'était que quelques mois, qu'il avait en commun avec moi. »
Il baissa les yeux, se libérant de l'emprise de la main de la vampire, un sourire emplis de remords accroché a ses lèvres. Comment avait il put être aussi bête de croire qu'il pourrait enfin arrêtait de souffrir. Mais il n'était plus question de lui a présent, mais de son amie, Amber, la fille la plus merveilleuse du monde. Il devait lui dire se qu'il pensait, qu'il savait que l'irlandais l'aimait toujours et que ce n'était que par crainte et lâcheté qu'il l'avait abandonné quelques semaines plus tôt. Il devait plus que tout le lui dire, mais il n'arrivait pas a faire sortir de sa bouche la vérité, il n'arrivait pas a être le parfait ami qu'il aurait dut être pour Amber, et il s'en voulait. Si elle pouvait savoir a quel point il s'en voulait. Maintenant tout devait sortir, car il ne pourrait pas la regarder une minute de plus se faire des espoirs et finalement abandonner encore. . .
- Je. . . Il prit une grande inspiration. Je suis désolé Amber, j'aurais de te dire depuis le début de courir et d'aller le rattraper. Car je sais au plus profond de moi qu'il t'aime encore et qu'il t'aimera toujours. Juste parce que tu es toi. . .
Il se sentait honteux, honteux de devoir lui dire ça maintenant, alors qu'elle était sur le point de renoncer a tout pour partir avec lui. Si elle lui en voulait, il ne dirait rien contre ça, il partirait juste, fuir car c'était finalement de ça qu'il était question. . . Fuir.
Amber O'Donell
× Avertissements : 0/3 × Points RP : 104 × Niveau : 3 × Atout : Vitesse × Âge du perso : 152
Lun 29 Aoû - 11:54
Je. . . Je suis désolé Amber, j'aurais de te dire depuis le début de courir et d'aller le rattraper. Car je sais au plus profond de moi qu'il t'aime encore et qu'il t'aimera toujours. Juste parce que tu es toi. . .
Amber jeta un regard derrière elle, machinalement. Les mots de Lucas avaient eu l'effet de coups de poignards dans son dos, elle s'assurait simplement que ce n'était bien qu'une simple sensation qui la déchirait de l'intérieur et pas un ennemi réel qui s'amusait à essayer de la découper en morceaux. Son regard retourna se poser sur Lucas. Elle était parfaitement immobile, presque statufiée. Tout se bousculait dans sa tête. Ces derniers temps, elle avait essayé de s'habituer au fait qu'elle pouvait toujours courir ou crier, Esteban ne lui reviendrait jamais. Et maintenant, elle n'avait qu'à tendre la main … Elle ferma les yeux.
C'était injuste. Injuste qu'on lui arrache son rêve deux fois de suite. Elle ne pouvait pas payer la lâcheté de son ex-amant. Elle se battait pour ne plus penser à lui constamment et il revenait sans cesse à la charger. Ah oui, il l'aimerait toujours ? Il l'aimerait, peut-être, mais dans son dos, loin d'elle, loin de leurs étreintes. Elle aurait préféré l'avoir sans même qu'il l'aime. Il lui manquait tant …
Mais si c'était le cas … S'il l'aimait autant que ce que semblait penser Lucas, pourquoi n'avait-il pas accouru ? Il avait vu à quel point elle se sentait mal et il n'était pas là. Par contre, Lucas, lui, était bien présent. Amber n'était pas seule mais ce n'était pas grâce à Esteban. Lui ferait-elle le cadeau de venir se battre pour lui alors qu'il la laissait ramper sur le sol de la sorte ? Non, c'était évident. Elle avait beau l'aimer éperdument, elle lui en voulait énormément aussi … Un jour, peut-être lui pardonnerait-elle. Peut-être reviendrait-elle alors …
« Un jour peut-être ». Aujourd'hui, on n'était pas un « jour peut-être ».
Elle prit une profonde inspiration, pur réflexe stupide puis saisit la main de Lucas. Elle attendit qu'il relève les yeux vers elle et fit face à son regard coupable. Elle lui esquissa un léger sourire.
« Peu m'importe, d'accord … ? Je … Il a tracé sa route et moi, la mienne. On va partir ensemble. »
Les yeux d'Amber se plissèrent alors qu'elle dévisageait Lucas.
« Parce que c'est ce qu'il va se passer, n'est ce pas ? » Lui demanda t-elle avec inquiétude. « On part, toi et moi, hein ? »
Alors qu'elle était avec Esteban, elle le savait, Lucas avait dû supporter de la voir heureuse avec l'homme qu'il aimait. Et maintenant, il venait de lui dire que selon lui, Amber aurait toujours une place dans le coeur de l'Irlandais. A partir de quel moment la gentillesse naturelle de Lucas craquerait-elle pour finir par repousser Amber, qu'il devait envier, c'était parfaitement normal … Quand est-ce qu'il déciderait lui aussi de la dégager, de continuer son chemin sans elle et de la laisser sur le bas côté sans remords ?
« Pas maintenant », supplia t-elle mentalement. « Pitié, pas lui ... »
Elle avala la distance entre eux pour venir se blottir contre le torse de Lucas, dans ses bras. Elle avait beau être plus âgée que lui, elle ne dépassait pas le mètre soixante et ici, contre son ami, elle se sentait bien. Ses mains agrippèrent le tee-shirt de l'hybride et ses doigts se crispèrent sur le tissu. Elle avait laissé partir Esteban et elle ne referait pas la même erreur avec Lucas. Pas maintenant, pas demain, jamais. C'était purement égoïste, mais elle s'en foutait. Elle le voulait près d'elle alors il y resterait.
Lucas D. Ferreira
× Avertissements : 0/3 × Points RP : 38 × Niveau : 3 × Atout : Intelligence × Âge du perso : 19
Lun 29 Aoû - 21:09
« Amber & Lucas »
Il n'osait plus relever les yeux, de peur de voir du dégout dans les yeux de la vampire, il avait peur... Baisser les yeux avait été plus facile pour lui car au moins, si elle partait rejoindre l'homme qu'elle aimait toujours désespérément, il ne la verrait pas... Pour la première fois de sa vie, Lucas Denver Ferreira se voyait tel qu'il était vraiment, un égoïste caché derrière sa gentillesse, il avait toujours cru que personne n'arriverait a la refaire se sentir aussi mal, mais il se sentait affreusement honteux, horriblement et affreusement honteux... Oui... Il ne voulait pas en relevant les yeux découvrir qu'elle était partit, il ne voulait pas qu'elle le haïsse, non, il voulait juste la voir heureuse, a n'importe quel prix, il paierait. Mais rien ne vint, il sentait toujours la présence d'Amber a ses côtés, cette satané présence qu'il voudrait sentir auprès de lui toute sa vie, car il avait trouvé une vraie amie qui souffrait a cause de son égoïsme impardonnable. La faute était partagée, car Esteban avait aussi une part dans cette souffrance qu'elle supportait, il l'avait abandonné par peur d'affronter quelque chose de nouveau qu'un amour de dix ans avec Lilianna, il avait eut peur de succomber aux douleurs que lui procurait le flamboyant amour qu'il portait a la vampire aux cheveux de feu, juste par peur, car tout le monde sait ça...
Ça fait tellement du bien d'aimer les gens qu'on aime, que ça finit par faire mal... Très mal...
A cette instant, une phrase lui vint a l'esprit, une phrase que sa mère lui répétait sans cesse, dans l'espoir qu'un jour il trouve ce quelque chose...
Un vrai ami, ça ne te ment pas, ça ne te cache pas la vérité, ça ne te met pas à l'écart, ça n'a pas honte de toi, ça t'écoute quand tu demandes de lui parler ..
L'amitié, la vraie, la forte, celle qu'il avait trouvé auprès d'Amber, cette amitié qui te pousse a agir dans l'intérêt de l'autre seulement car tu as peur de le blesser. Lucas était persuadé qu'il avait mal agis avec la jeune Irlandaise, parce qu'en la préservant il lui avait caché une vérité qu'elle rêvait surement d'entendre. Tout était de sa faute si elle ne le regarderait plus de la même manière. . .
Alors qu'il s'enfonçait encore un peu dans les méandres de sa culpabilité, Lucas fut surprit de voir la main de son amie reprendre la sienne. Il réussit finalement a relever les yeux pour voir un petit sourire, afficher sur les lèvres d'Amber.
« Peu m'importe, d'accord … ? Je … Il a tracé sa route et moi, la mienne. On va partir ensemble. »
Il voulait partir, mais quelque chose au fond de lui, un infime quelque chose le supplier de ne pas emmener Amber avec lui, car elle fuirait et il ne voulait pas qu'elle fuit part sa faute. Il ne savait plus très bien ce qu'il voulait et sa le dévorait, regardant toujours les yeux de la vampire perdant de leur éclat a chaque secondes qui se passaient. . .
« Parce que c'est ce qu'il va se passer, n'est ce pas ? » Dit elle avec une dose d'inquiétude dans sa voix. « On part, toi et moi, hein ? »
Allait il succomber a son égoïsme et partir avec elle très loin d'ici, ici où il laisserait tout ses problèmes, toute sa souffrance, ou allait il avoir le cran déloyal de lui dire que non, ils ne partiraient pas ensemble, mais qu'il partirait, lui, tout seul de son côté . Il ne savait plus, plus rien n'avait de sens selon lui et il savait que la laisser tomber n'était pas non plus une des meilleures solutions, se serait même la pire, mais grâce a ça, elle pourrait retrouver l'amour de sa vie. Il arrivait parfois, a l'hybride de ressentir de la jalousie, mais elle s'effaçait aussitôt qu'il voyait le sourire resplendissant de son amie. Il serrait prêt a endurer milles et une souffrances pour la voir être heureuse et ça, il n'en doutait pas une seule seconde...
Il sentit la jeune femme s'approchait, avalant la distance qui les séparait, une distance qu'il n'avait pas réussit a réduire avant qu'elle ne le fasse. Elle vint se blottir contre le torse du jeune homme, accrochant de ses mains son tee-shirt dont elle serrait le tissus. Comment l'abandonner alors qu'elle essayait de le retenir de toutes ses forces ? Pour seule réponse Lucas passa ses bras autour d'Amber, un geste a travers lequel il essayait de lui dire ' Ne t'en fait pas, je ne t'abandonnerais jamais. '. Il releva le menton de la vampire, plongeant ses yeux dans les siens. . .
- On part. Dit il doucement. C'est une promesse.
Une vraie promesse, qu'il ne briserait pas, mais il se fit aussi la promesse a lui même, de ne jamais faire la faire souffrir par ses gestes ou ses mots. . .