Une Volturi se serait éprise d'un hybride lycano-vampire... info ou intox ? Le corps de Fenris aurait été retrouvé sur une plage de Miami... info ou intox ? Il parait que le chef de Dankirk est responsable d'abus sexuels sur ses Dankirkettes... info ou intox ? Le roi des Volturi ferait souvent des virées en solitaire à Forks... info ou intox ? La reine des Volturi aurait ouvert un club, le Croquemitaine... info ou intox ? |
|
| Quand un bisounours rencontre un caliméro [Joe] | |
| Mina M. Harker × Avertissements : 0/3 × Points RP : 26 × Niveau : 4 × Atout : Force × Âge du perso : 20
| Sam 26 Nov - 23:27 | |
| Un matin, doux tranquille se présentait à l'horizon. Notre « charmante » vampire, quitta son domicile assez tôt, elle avait prévu d'aller à Port Angeles. Forks est une petite ville et pour ce qui est de la décoration, des vêtements ou autre, ce n'était pas ça, alors qu'à Port Angeles, elle aurait ce qu'elle voudrait. Planning de la journée : Flanage, shopping et sûrement un petit dîner.
Elle aimait se déplacer par elle-même et Port Angeles n'était pas très loin, c'est donc en courant qu'elle s'y rendit. Elle y passa la journée. Elle ne pouvait s'empêcher de sourire quand elle voyait les gens se retourner sur elle. Jupe noir satinée, courte, corsage rouge, longues bottes noires, bref une tenue dés plus aguicheuses.
Elle passa la matinée à rester dans les magasins de vêtements. Elle acheta par dizaine d'affaires, les personnes tenant ces commerces étant très ravie du passage de Mina. Elle donna l'adresse et demanda qu'on lui livre tout ça le lendemain. Ce n'était pas ce qu'ils faisaient, mais avec de bons moyens financiers, Mina n'eut aucunes réponses négatives.
L'après midi fut calme, elle continua ce qu'elle avait fait le matin, mais là pour tout type de magasin : musique, décoration, librairie. Il était grand temps d'aménager au mieux sa nouvelle demeure. Même si elle pensait ne pas rester définitivement à Forks, elle voulait être à l'aise.
Tout son planning avait été réalisé, sauf un dernier point : le dîner. Il n'était pas question d'aller dans un vulgaire restaurant. Le libre-service, elle aime ça. Elle resta donc deux heures durant dehors, regardant, sentant la meilleure proie. Elle marcha, avant d'arriver vers le terrain de football. L'équipe avait finit son entraînement, un joueur restait là, rangeant le matériel. Elle approcha, un air doux et sensuel sur le visage. Sa voix, mielleuse, avait attiré le jeune homme. Il la regarda, de haut en bas, admirant chaque forme, mise en valeur, de la belle. Après quelques minutes de séduction, il l'emmena derrière les gradins. Pour y allez, elle regarda au alentours, être sur de ne pas avoir été suivi ou observée.
Lui, crédule humain croyait faire son affaire, mais ce fut raté, la vampire fit la sienne. Elle se l'offrit en dîner. Elle se régala de son festin, pleinement. Il avait bon goût, en sortant de sous les gradins, elle se lécha les lèvres, récoltant les dernières gouttes de sang. Dommage qu'il n'en ai pas eu plus. Elle parcourut quelques mètres du terrain quand un bruit, la fit s'arrêter net. Elle n'était pas seule. |
| | Joe Whiling × Avertissements : 0/3 × Points RP : 42 × Niveau : 4 × Atout : Intelligence × Âge du perso : 816
| Dim 27 Nov - 0:25 | |
| Le vent fouettait les habits de Joe. Avec la vitesse surnaturelle à laquelle il progressait, le décor se confondait avec de simples traits lumineux. Mais pourtant, Joe slalomait avec aisance entre les arbres de la vaste forêt située près de la frontière canadienne. Joe avait l’impression de voler plus que de courir, il ne touchait quasiment jamais la surface du sol. Il l’effleurait régulièrement sans faire le moindre bruit. Il était rare lorsque Joe utilisait ses facultés que lui conférait sa race. Il préférait de loin agir comme n’importe quel mortel tout à fait normal. Et pourtant aujourd’hui, la guerre le pressait plus que jamais et Joe devait se hâter. Quelque jour auparavant, Kaiji lui avait donné des ordres nets et précis. Se rendre à Forks, reconnaître le terrain, les forces présentes mais sans se faire remarquer. Le Roi des Volturi avait beaucoup insisté sur cette dernière consigne. Il ne devait en aucun cas se montrer aux parjures. Joe avait une mission d’éclaireur en quelque sorte et il était venu seul. Il s’agissait peut-être d’un test mais dans tous les cas, Joe savait ce qu’il faisait. Il préférait établir une résidence un peu éloignée de Forks, dans le but de ne pas se faire repérer. Une fois que chose faite, il commencerait à collecter des informations par le biais des êtres humains. Il ne pensait pas apprendre grand-chose de cette race assez ignorante, mais de nos jours ils faisaient attention à ce qui avait trait au surnaturel. Lorsqu’il se saurait fait une idée de la situation, il commencera la phase « espionnage ». En pensant à ça, Joe soupira légèrement. Il aurait aimé avoir son ancien compagnon à ses côtés. Il avait un don redoutablement efficace lorsqu’il s’agissait d’espionner les gens à leur insu. Il avait en effet le don de dissimuler l’odeur et les sons d’une ou plusieurs personnes. Par ce moyen, Joe aurait pu devenir complètement invisible et il n’aurait pas à prendre de multiples précautions. Car aussi confiant était-il, Joe savait que sa mission allait être très délicate. Il y avait toute sorte de race dans le coin, vampires, modificateurs, lycanthropes… Toutes étaient puissantes et attentives à la moindre anomalie. Et puis il fallait se rendre à l’évidence, Joe était seul, il n’avait aucune armée pour tenir face à un assaut d’une grande envergure. Il devrait compter que sur lui-même. Alors que Joe songeait distraitement à des choses plus ou moins désagréables, il émergea soudain du couvent des arbres.
Il ralentit alors immédiatement l’allure, adoptant la vitesse classique des êtres humains. Longeant la nationale peu fréquentée, il arriva au bout de quelque minute dans la zone urbaine de Port Angeles. Il n’y avait pas particulièrement de monde mais le soleil ne s’était pas encore couché et bon nombres de piétons arpentaient les promenades au bord de mer ou les avenues commerciales. Il ne savait pas trop par ou commencer. Réfléchissant, il décida d’aller prendre un café, avec un peu de chance, il entendrait des éléments intéressants. Sur son chemin, peu de piétons dévisagèrent Joe, par chance, il s’était habillé normalement, c'est-à-dire d’un élégant jean bleu marine et d’une belle chemise assortie. Il portait aussi un chapeau qui comptait énormément pour lui. La rumeur des conversations arrivèrent aux oreilles de Joe bien avant qu’il n’entre dans le bar. Il y avait beaucoup de monde. Le décor était chaleureux et l’ambiance était aux réjouissances. Joe commanda un café noir puis alla s’installer à une table vide. Puis il se concentra, cherchant à intercepter la moindre parole susceptible de le renseigner. Il fut vite déçut, rien de bien intéressant… Il soupira puis avala d’un trait la tasse que venait de lui servir un jeune homme brun. Puis, demandant payant l’addition, il se retira sans traîner d’avantage. Il marchait lentement dans les ruelles sans but précis tandis que le soleil arrivait au terme de sa course infinie. Joe envisageait de poursuivre encore ses recherches lorsqu’il sentit une odeur. Impossible de se tromper, il s’agissait d’un vampire, et il n’était pas loin. Joe se sentait déchiré en deux : allait jeter un coup d’œil ou poursuivre son chemin. Joe opta pour la première solution, après tout le vampire l’avait sûrement détecté et même s’il s’agissait d’un parjure, Joe ne voulait pas attirer les soupçons dès son arrivée. Il se dirigea vers la source.
Très vite, il réalisa que le vampire en question chassait car il sentit aussi l’odeur du sang humain en grande quantité. Cela lui rappela qu’il n’avait pas bu de sang lui-même depuis sa partie de chasse avec Jane. Quelque minute plus tard, il se trouvait sur un terrain de football américain. L’entraînement de l’équipe venait de se terminer à en juger par la pelouse piétinés et retournés par les crampons de fers. De l’autre côté du terrain, une silhouette se démarquait près des tribunes. C’était une jeune femme et Joe traversa le terrain lentement avant de gagner la position du vampire inconnu. Faisait-elle partie des parjures ? Avait-elle un lien avec les Cullen ? Mais plus important que tout, est-ce qu’elle pourrait le renseigner ? Joe n’avait pas de réponse à ses questions mais le meilleur moyen était de lui parler directement. Mais il allait falloir être très prudent. Si elle se révélait potentiellement dangereuse, Joe n’aurait sûrement pas le choix et il n’hésiterait pas une seconde à l’éliminer même si cela ne l’enchantait pas forcement.
-La chasse a était bonne à ce que je vois. Je devrais moi-même m’abreuver d’ici peu… Ah j’oublie les formules de politesse, pardonnes moi. Je me nomme Joe Whiling et je viens d’arriver dans la région. Tu es nouvelle ici où tu habites à Port Angeles depuis longtemps ?
Basique, Joe voulait tout d’abord jouer la carte de la politesse et de la curiosité pour observer la réaction de son interlocuteur. Avec de telles paroles, Joe allait rapidement interpréter ce qu’elle répondra et donc déduire si elle est suspicieuse ou pas. Dans le premier cas, il y aurait de grande chance qu’elle soit liée au parjure. Mais on n’en était pas là et Joe attendit patiemment…
|
| | Mina M. Harker × Avertissements : 0/3 × Points RP : 26 × Niveau : 4 × Atout : Force × Âge du perso : 20
| Dim 27 Nov - 13:13 | |
| Elle avait à peine finit, fait quelques pas sur le terrain qu'on l'avait interrompue. Ce que devenait le corps, elle s'en moquait, ce que les gens verraient, elle s'en moquait. Ca ne serait que montrait la suprématie des vampires. Chaque humain était un repas, c'était tout.
Un homme était non loin d'elle, son odeur, elle le sentait. Elle se tourna vers lui, le scrutant, n'en lâchant pas une miette. Le vampire, dont les yeux était aussi rouge que ceux de la belle était habillé des plus classiques, en fait, il était habillé de façon humaine. Ils se regardaient, elle était raide comme un piquet se méfiant de lui. Il est vrai que la belle, ces derniers temps rencontraient plus ou moins beaucoup de vampires que ces derniers siècles. Pourquoi avait-elle voulut venir près de l'action ? Un silence c'était installé, elle, elle était prête à bondir, au cas ou.
La chasse a était bonne à ce que je vois. Je devrais moi-même m'abreuver d'ici peu... Ah j'oublie les formules de politesse, pardonnes moi. Je me nomme Joe Whiling et je viens d'arriver dans la région. Tu es nouvelle ici où tu habites à Port Angeles depuis longtemps ?
C'était vraiment à elle qu'il parlait ? C'était quoi ce pays ou tout le monde parle avec tout le monde ne respectant plus l'intimité des autres. Elle resta quelques secondes sans rien dire, se demandant comment elle pouvait réellement réagir. Elle avait su une chose, les vampires aux yeux rouge, sont rarement comme elle, seule. Elle le dévisagea, une fois encore.
- Oui, la chasse fut bonne..
Sa voix était froide, comme à son habitude, son regard absent d'émotions. Enfin, une chose normale si on la connaissait un tant soit peu. Il demandait vraiment si elle était nouvelle ici. Mais qu'est-ce que ça pouvait lui faire ?
- Puis savoir ce que vous me voulez ? Si c'était votre proie, j'en suis navrée, mais il fallait arriver avant.
Elle ne bougea pas d'un centimètre, cet homme la mettait un peu mal à l'aise. Il commençait à bien faire nuit. Les seuls corps présent étaient le cadavre et le deux vampires. Les humains devaient être couchés et pas d'autres vampires à l'horizon. Elle finit par lâcher son nom et son prénom, sur un ton bien désinvolte.
- Mina Harker.
Quand a la question de savoir où elle habitait, elle ne répondit pas, les familiarités, très peu pour elle. |
| | Joe Whiling × Avertissements : 0/3 × Points RP : 42 × Niveau : 4 × Atout : Intelligence × Âge du perso : 816
| Mar 29 Nov - 19:54 | |
| Joe était habitué à interprété la moindre phrase prononcée et en déduire le sens, analyser le ton et les sentiments exprimé par le visage. Joe était un calculateur, il prévoyait toujours un coup d’avance et cherchait à mettre au jour la personnalité du type auquel il avait affaire. Les paroles de Mina n’étaient pas très consistantes mais Joe avait cependant pu tirer des informations assez importantes. Il était maintenant presque certain que Mina ne représentait pas une menace. On voyait très bien qu’elle ne faisait pas partie d’un clan précis, car la réponse automatique qu’elle lui avait été servie était de savoir s’il venait disputer une proie. Une réaction typique des nomades, dès qu’il rencontre un autre vampire, il pense à la chasse et au sang car ils ne connaissent pas d’autres liens possibles. Joe l’avait appris avec l’expérience. Enfin ce qui avait confirmé son avis, c’était le fait que Mina avait uniquement donné son nom (et encore, avec réticences) et tu son lieu de vie. Typique d’un vampire solitaire. Joe se détendit légèrement, il n’avait sûrement pas affaire à un parjure. Mais il espérait tout de même qu’elle pourrait lui donner des informations, sauf si elle venait d’emménager dans le coin, ce qui était plus que probable selon les estimations de Joe. C’est sur un ton bienveillant qu’il répondit :
« Non Mina, je ne chassais pas. Ma soif devra attendre encore un peu car j’ai du travail… Enfin, bref, j’ai senti ton odeur alors que j’étais au café du coin et j’ai été assez curieux de savoir qui était là. J’ai rarement l’occasion de croiser des vampires surtout là où je vais. »
Elle n’était pas du genre social, Joe le voyait clairement. Pourtant il fallait bien continuer à jouer la carte de l’enthousiasme même si ce n’était pas son caractère naturel. Sa mission était claire, rassembler des informations utiles sans s’approcher ou rentrer en contact avec les parjures. Or sans le biais d’un « messager », impossible de remplir la mission. Il tachait toujours de trouver une solution, quelque chose à dire lorsqu’il le sentit soudain. Sortie de nulle part, une odeur chatouillait mesquinement l’odorat surdéveloppé de Joe. Rien à voir avec un humain, ou même un vampire… Il s’agissait d’un lycanthrope. Que faire ? Tout de suite, mile et un stratège se bousculèrent dans son esprit mais il se rendit compte qu’il oubliait un paramètre… Mina. Avait-elle repéré le lycanthrope ? Peut-être qu’elle le connaissait ? Apparemment, Mina ne réagissait pas. Soit elle cachait parfaitement ses émotions, soit elle était de mèche avec le loup-garou. A cette pensée, il comprit que Mina était peut-être une parjure. Si c’était le cas, Joe devrait se battre à un contre deux. Et il ne connaissait même pas les capacités de ses ennemies… Il fallait prendre une décision et vite. « Un lycanthrope… Cela fait des siècles que je n’en ai pas vus. Ils sont plutôt redoutables les uns que les autres. C’est normal qu’ils soient là ? »
Zut, il avait révélé plus d’information qu’il aurait désiré en donné. Mais au moins, il avait réussi à feindre un visage inquiet et un ton surpris. Et plus important, j’avais bien laissé entendre que je ne connaissais pas encore les fameux évènements qui avaient chamboulé l’histoire du monde surnaturel. Par ce procédé, Mina raconterait l’histoire, pour peu qu’elle la connaisse, et Joe l’espérait, elle donnerait inconsciemment des donné utilise pour les Volturi. Joe espérait aussi qu’elle serait effrayée et partirait immédiatement. Il n’avait pas peur de se battre contre un lycanthrope, mais il ne voulait pas attirer l’attention dès son arrivé à Forks.
|
| | Mina M. Harker × Avertissements : 0/3 × Points RP : 26 × Niveau : 4 × Atout : Force × Âge du perso : 20
| Mer 30 Nov - 15:03 | |
| L'observation faite par ce vampire commençait à la rendre mal à l'aise. Elle n'aimait pas être en compagnie d'un autre spécimen « vivant », ni être observée de cette manière ou encore être dérangée sans qu'elle est digérée. Elle ne connaissait pas cette personne, ce Joe, mais il lui parlait, un peu trop naturellement à son goût.
Son ton était courtois, loin d'être agaçant et offensant, c'était déjà ça.
« Non Mina, je ne chassais pas. Ma soif devra attendre encore un peu car j'ai du travail... Enfin, bref, j'ai senti ton odeur alors que j'étais au café du coin et j'ai été assez curieux de savoir qui était là. J'ai rarement l'occasion de croiser des vampires surtout là où je vais. »
Curieux de savoir qui était-ce ? Il n'aurait donc pas pu faire sa route et laisser celle de Mina tranquille. Elle le regarda, une expression dénuée d'émotions. Ni trop froide, ni trop rien du tout en fait. Passive comme à sa grande habitude. Elle allait répondre quand une odeur titilla ses sens. Une odeur pas forcement agréable. Elle ne montra rien, ne voulant pas paraître idiote et en même temps, elle ne s'inquiétait pas. Elle sentait que l'odeur allait et venait à quelques kilomètres de là où ils étaient. Elle fixait toujours Joe, ne le lâchant pas du regard. Elle avait appris à ne rien laisser paraître depuis le jour de sa création. Solitaire et fragile. Elle ne montrait rien, du moins rien qui pourrait aider un quelconque interlocuteur. Elle n'avait plus la subtilité de savoir entretenir une conversation et montrait de bonnes émotions. Se lier. Non, plus ça. Dans sa tête, tout ce chambouler, pour un tout, pour un rien. Elle cligna des yeux et remis son attention et sur le vampire et sur l'odeur suspecte.
« Un lycanthrope... Cela fait des siècles que je n'en ai pas vus. Ils sont plutôt redoutables les uns que les autres. C'est normal qu'ils soient là ? »
Un Lycanthrope ? Un loup ? Ici ? Depuis le temps qu'elle voulait en voir. Elle en avait entendu parler, mais elle c'était tellement bien caché ces derniers siècles qu'elle n'en avait pas croisés. Des loups, oui, mais des comme ça jamais. C'était un rien excitant. Un léger sourire narquois ourla ses lèvres.
Elle avait complètement oublié la présence du vampire en face d'elle. Elle se tourna, vers l'odeur et répondit quand même au vampire bien que le fait de savoir pourquoi un lycanthrope était là, elle ne savait pas.
- Je n'en ai jamais vu... Redoutables ? A quel point ?
Mina paraissait excité par un combat avec un lycanthrope, elle aurait bien voulu jouer un peu.
- D'après ce que je sais... il y a une espèce de guerre qui se prévoit. Je n'ai pas bien saisi. Ce n'est pas normal qu'il y ai est des choses ainsi dans une ville ?
Elle ne s'occupait presque plus du vampire, se demandant si cette chose allait venir, si elle allait se battre. D'un coup, elle jeta un coup d'oeil à Joe. Il avait l'air « sympathique », mais elle savait mieux que quiconque qu'on pouvait facilement jouer un jeu. Allait-il être une menace si un combat commençait ? Allait-il aidé sa congénère ou la faire périr ? |
| Mer 30 Nov - 19:16 | |
| La source de l’odeur se rapprochait rapidement. Il faisait complètement noir désormais et la pleine lune brillait dans un ciel complètement dégagé. Le vent soufflait lentement dans le terrain de football désert. Seul deux silhouettes se détachaient près des tribunes du stade. Ils se faisaient silencieusement face tandis que le calme régnait. Soudain, le vent se leva plus violent et Joe dut retenir son chapeau afin qu’il ne s’envole pas. Mais il avait des soucis plus pressants. Le lycanthrope ne semblait pas s’éloigner, au contraire. Ce qui voulait dire que les créatures de la nuit le traquaient (à moins que ce ne soit Mina). Pas question de l’attirer au sein de Port Angeles. Si il devait avoir confrontation, mieux valait que ce soit dans un lieu désert et isolé de la population. Joe ne savait pas non plus qu’elle attitude adopter, mais plus le temps s’écoulait plus il comprenait que la bataille allait être inévitable. Puis une idée, farfelue, folle mais irrésistible germa dans l’esprit de Joe. Mais cette tactique incluait le fait de dévoiler un de ses atouts les plus puissants à une parfaite inconnue… Il resserra fermement son poing libre tandis que les différents scénarios envisageables se bousculaient dans son esprit en plein effervescence. Pourquoi avait-il fallu que ça arrive dès le jour de son arrivée ? Pourquoi avait-il tant voulu rencontrer ce vampire solitaire ? Et puis plusieurs questions restaient en suspens, tout d’abord il fallait savoir ce que voulait le lycanthrope, était-ce un hasard ? Les parjures avaient déjà eut vent de la présence d’un Volturi dans leur territoire ? Difficile à l’affirmer. Si Mina n’aurait pas été présente, le calcul aurait été simple à faire mais là, il y avait trop de paramètres inconnus. Peut-être que Joe se trompait complètement. Soudain, Mina prit la parole ;
« - Je n'en ai jamais vu... Redoutables ? A quel point ? »
Joe se retourna, pendant tout ce temps il avait contemplé la forêt qui lui faisait face. Mais lorsqu’elle reprit la parole, Mina l’intrigua au plus haut point. Etait-ce une sorte de test ? Après tout Joe employait souvent le même procédé pour soutirer des informations ou encore vérifier si la personne en face mentait, ou pas. Pour la première fois depuis leur rencontre, le regard de Joe se fit tel qu’il était à l’origine, terriblement neutre et froid en même temps. On pouvait y lire à quel point Joe était calculateur et distant. Rapidement, il se ressaisit et le masque social et chaleureux reprit sa place initiale. Et si Mina faisait vraiment partie des parjures ? Joe l’aurait donc sous-estimé plus qu’il ne le pensait…Non, il pensait trop. Il devait cesser de réfléchir à se point. Pas de conclusion hâtive, il devait procéder avec sang-froid et méthode comme à son habitude.
« - D'après ce que je sais... il y a une espèce de guerre qui se prévoit. Je n'ai pas bien saisi. Ce n'est pas normal qu'il y ait est des choses ainsi dans une ville ? »
Joe respira un bon coup, soit elle était encore plus fine manipulatrice que lui, soit elle ne faisait pas partie des parjures. Joe pencha plus sur la deuxième option en espérant ne pas se tromper. Dans tous les cas, il se rendit compte qu’elle n’était pas totalement ignorante face aux évènements qui se déroulaient à Forks. Elle était au courant de plusieurs choses. Elle savait qu’une guerre se prépare mais elle n’avait rien dit de plus. De la prudence, Joe imaginait que Mina n’en manquait pas à sa plus grande exaspération. Mais il ne laissa rien paraître malgré tout et continua à garder un visage souriant. Il allait répondre quand un deuxième phénomène retint l’attention de Joe. Le lycanthrope n’était pas seul, ils étaient deux. Bon sang, les choses ne s’amélioraient vraiment pas ! Il allait devoir peut-être affronté deux gigantesques loups-garous. Maintenant, savoir s’ils étaient puissants ou pas, c’était une autre histoire. Car il y avait lycanthrope et lycanthrope. Les plus robustes et vifs que Joe avait combattus étaient ceux qui venaient d’Asie. Aux yeux de Joe, rien ne pouvait les égaler. Il se souvenait très bien de leur rapidité, leur force, leur agilité et surtout la terreur qu’ils inspiraient même au sein des vampires. Le clan des Volturi avait subi de lourdes pertes dans cette guerre qui opposa deux races surpuissantes. Aujourd’hui il n’avait sûrement pas affaire aux spécimens orientaux mais quand même…
« Tu n’en a jamais croisé un ? Eh bien tu as eut beaucoup de chance. Les lycanthropes sont des créatures de plus en plus rares, surtout depuis la grande purge qui eut lieu au XVème siècle. Redoutable est un euphémisme à mon avis, ils sont …. Très très dangereux. Et ils sont deux en plus ! Je ne sais pas ce qu’ils nous veulent, mais ils s’approchent… J’espère seulement que la situation ne va pas se dégénéré, ce n’est pas le moment d’attirer l’attention en tuant deux lycanthropes… »
Joe reporta alors son regard sur la lisière de la forêt. Une fois de plus il avait laissé échapper beaucoup d’informations qu’il se serait bien gardé mais bon, Joe ne pensait pas voir en Mina une ennemie dangereuse. Il espérait qu’il ne se trompait pas dans son jugement parce que sinon, il le payera cher. Soudain, les créatures émergèrent. Joe ne s’était pas trompé, ils étaient deux…
|
| Dim 11 Déc - 11:17 | |
| Quand Mina eut parlé, de demander à quel point ces personnes étaient redoutables, elle remarqua que le regard du vampire changeait. Il n'était donc pas si cordial ! Elle le regardait, assez outrée, d'avoir était trahi. Ce regard, montrait de la détermination, de la froideur vis-à-vis de ces êtres, voir peut-être d'elle-même. Sur le coup, ceci eu don de l'interloquée. Son attitude, bien que Mina avait la même, avait était feinte, pourquoi ?
Il rechangea, devenant ce comédien « gentil ». Il jouait un jeu, c'était sûr, mais lequel ?
Malgré tout, elle voyait qu'ils se posaient tant de questions. Doutait-il d'elle ? Elle arqua un sourcil de plus en plus narquois, il avait réussi à réveiller sa curiosité.
Elle le regardait quand son regard se figea sur l'odeur qui se présentait être à deux... Deux loups ? Deux vampires. Elle se retenue se sautillait sur place face à l'excitation, un bon combat se prévoyait donc ! Chic chic !
« Tu n'en a jamais croisé un ? Eh bien tu as eut beaucoup de chance. Les lycanthropes sont des créatures de plus en plus rares, surtout depuis la grande purge qui eut lieu au XVème siècle. Redoutable est un euphémisme à mon avis, ils sont .... Très très dangereux. Et ils sont deux en plus ! Je ne sais pas ce qu'ils nous veulent, mais ils s'approchent... J'espère seulement que la situation ne va pas se dégénéré, ce n'est pas le moment d'attirer l'attention en tuant deux lycanthropes... »
Elle le regarda du coin de l'oeil, il avait l'air de s'y connaître. C'était bon à savoir ça ! Très dangereux ? Il semblait malgré tout effrayés. L'inquiétude ne se fit pas face tout de suite. Elle se souvint juste d'une conversation avec un autre vampire. C'était donc ça...
Elle se parla à elle-même en regardant par là-bas, sentant les présences se rapprochaient.
- Ce Cullen avait donc raison...
Elle reporta son attention sur son collègue, le ton neutre pour une fois.
- Tu as l'air de les connaître. Qui es-tu ? Tu peux mentir, mais pas à moi. Cette façade ne te va pas. Comment les connais-tu ? Pourquoi ne pas attirer l'attention ?
Elle en profiterait pour voir à quel point ces monstres étaient dangereux.
Les yeux rouges se teintèrent en voyant les deux monstres arrivaient, oh oui un peu combat.
Elle les vit arriver, grand voir énorme, monstrueux. Elle recula d'un pas, position demi défensive. C'était donc ça ! Dans ses yeux pouvaient se lire inquiétude et excitation.
- On fait quoi maintenant ?
Il avait l'air de s'y connaitre, elle non. Tout dépendait de lui, s'il engageait le combat, elle suivrait. Sinon... Elle n'en savait rien. |
| Jeu 15 Déc - 1:03 | |
| Dès que les bêtes jaillirent du couvent des arbres, ils s’avancèrent lentement vers le stade, trottinant côtes à côtes. Joe ne les lâchait pas une seconde du regard, il n’avait que trop souvent combattu ces créatures pour savoir que baisser sa garde un seul instant pouvait être fatal. Les lycanthropes étaient rapides, ils de déplaçaient à la même célérité que les vampires lorsqu’ils étaient au maximum de leur capacité. Mais Joe ne connaissait pas encore les intentions des loups-garous mais il pensait qu’ils faisaient partie des parjures. Si tel était le cas, cela laissait deux hypothèses possibles : la rencontre tenait à la coïncidence pure ou alors les parjures avaient été avertis de ma présence, par un moyen ou un autre. Etait-ce possible que les Volturi soient infiltrés ? Pour Joe, c’était peu probable, il se souvenait clairement la méfiance qu’avait démontré Kaiji au cours de son premier entretien avec lui. Il avait eut beaucoup de mal à le convaincre. Et même aujourd’hui, il n’était pas sur d’avoir acquis toute sa confiance. Joe chassa toutes ces pensées d’un battement de cil puis il se retourna silencieusement vers sa voisine. Celle-ci marmonna quelque parole pour elle-même, Joe ne les entendit que furtivement et il ne comprit pas tout. Mina avait changé depuis quelque instant. Le vampire semblait suspicieux et elle le fixait intensément comme si elle cherchait à lire à travers mon esprit. Joe comprit alors que le masque qu’il portait depuis le début de sa rencontre ne servait plus à rien. Elle avait compris (ou presque) ma véritable nature. Et maintenant, forcement, elle se posait des questions sur lui. Les pensées de Joe défilaient à une allure effrénée dans son esprit complexe, il réfléchissait à une vitesse phénoménale, même pour un vampire. Il savait que les choses pouvaient s’aggraver encore plus s’il devait se mettre Mina sur le dos. Mais il doutait qu’elle se retourne contre lui. Elle avait l’air à la fois méfiant et curieux à son égard. De plus elle semblait être fébrile à l’approche des lycanthropes. Elle pensait donc qu’un bon combat avec deux loups-garous serait distrayant. Quelle folie ! Si elle sous-estimait ces créatures féroces, elle risquait de passer sa dernière nuit…
« Tu as l'air de les connaître. Qui es-tu ? Tu peux mentir, mais pas à moi. Cette façade ne te va pas. Comment les connais-tu ? Pourquoi ne pas attirer l'attention ? »
Joe soupira d’un air las. Il décida de ne plus faire semblant et il afficha son air naturel : neutre et froid. S’il se rendait compte que la fille était une parjure et qu’elle avait appelé ces bêtes de la nuit en renfort, alors il n’aurait pas la moindre hésitation à les tuer tous les trois. Mais il ne pensait pas que Mina fasse partie d’une faction ou une autre. Il s’agissait plus d’une solitaire à son avis. Joe décida d’attendre. Il était après tout possible que ces lycanthropes ne lui soit pas hostile. Ces derniers étaient à mi-chemin à présent et Mina se mit instinctivement en position défensive. Elle s’attendait donc à la confrontation. Joe pensait qu’elle ne devait pas être très âgée pour adopter une telle attitude à l’égard d’une créature comme un lycanthrope. Il n’était pas très sage de les provoquer ainsi.
« On fait quoi maintenant ? »
Joe soupira une nouvelle fois malgré lui. Elle ne semblait pas mesurer la situation. Au moins elle lui faisait confiance, sinon elle n’aurait pas demandé son avis. C’était sûrement parce qu’elle savait qu’il avait plus d’expérience qu’elle. Soudain, il eut une idée. Il se retourna vers sa voisine, puis plongeant ses yeux dans les siens, il prit la parole.
« Ecoutes Mina, je sais que tu te poses beaucoup de questions sur moi mais ce n’est pas le moment. Lorsqu’on aura réglé le cas des lycanthropes, alors si tu le souhaites toujours je répondrai à tes questions. Pour l’instant contente-toi de me suivre. Et pas d’imprudence je te prie. »
Il avait parlé calmement, sur un ton neutre mais qui se voulait apaisant. Joe avait décidé d’abandonner la mascarade qu’il avait joué pour être franc et naturel tout en gardant un minimum de gentillesse. Il ne savait pas si cela allait la contenter pour le moment mais il n’attendit pas qu’elle lui réponde pour se mettre à marcher à la rencontre des lycanthropes qui étaient à vu d’œil humain à présent. Les lycanthropes avaient vraiment de quoi faire peur. Grand, imposants et d’une puissance infini, ils se tenaient sur leur deux pattes postérieurs. Leur poils était long mais celui du premier était gris tandis que celui du second brun. Leurs yeux rouges reflétaient sinistrement le visage de Joe qui était à une dizaine de mètre des loups-garous. Ces derniers n’avaient toujours pas esquivés d’attaque, ce qui rassura quelque peu Joe. Peut-être pourrait-il éviter le combat après tout. Les créatures étaient étonnamment silencieuses au vue de leur taille. Seul le souffle régulier mais bruyant de leur respiration trahissait leur présence. Joe sentit alors l’habituel fluide (celui qui contrôlait son don) circulant à une vitesse incroyable dans son corps. Mais il se garda bien d’user de ses pouvoirs. Inutile de dévoiler ses cartes alors que la partie n’avait même pas commencé ! Joe prit une grande inspiration puis il parla aux lycanthropes :
« Bonsoir ! Je vois que Port Angeles est une ville assez surprenante ! Un vampire, deux lycanthropes. Je dois avouer que je suis assez déboussolé ! »
Joe avait parlé sur le ton de la conversation mais le regard des immenses bêtes se firent des plus méprisants. Il ne savait rien qu’à l’air des loups-garous que les choses ne se déroulaient pas bien. Mais s’il devrait engager le combat, il ne fallait surtout pas user de son don, sa capacité spéciale devait rester secrète le plus longtemps possible. Car même s’il battait les lycanthropes, il restait Mina et il ne se sentait pas d’humeur à la tuer elle aussi. Celle-ci était juste derrière lui, Joe le sentait aisément. Il jeta un rapide coup d’œil aux alentours, aucun témoins humains en vus. Au même moment, l’un des monstres bondit après avoir échappé un terrifiant grognement.
|
| Jeu 15 Déc - 21:01 | |
| Elle fixa son regard sur les bêtes devant eux. Elle se souvenait, d’avoir rencontré quelques loups quand elle était encore humaine, mais ce n’était que des loups, des vrais, pas de ce genre. Elle n’avait jamais vu ce genre de bête. Bien sûr, il y avait ce vampire, ce Cullen qui lui en avait parlé, enfin de races hostiles, il devait donc faire référence à ça. Et ce « ça », elle ne s’y attendait pas. Bien sûr, elle ne s’attendait pas à ce que ces bêtes soit aussi énorme, dominantes et une légère crainte sillonna les pensées de la belle. C’était une batailleuse, elle n’avait pas peur d’entrer dans un combat, à ses risques et périls. S’ils attaquaient, comment ferait-elle ? Fallait-il y allait de front ? En finesse ? Quels étaient leurs points forts ? Leurs points faibles ? Avaient-il une si grande force que cela ? Ils étaient chacuns dans leurs pensées quand ce fut lui qui brisa ce silence.
« Ecoutes Mina, je sais que tu te poses beaucoup de questions sur moi mais ce n’est pas le moment. Lorsqu’on aura réglé le cas des lycanthropes, alors si tu le souhaites toujours je répondrai à tes questions. Pour l’instant contente-toi de me suivre. Et pas d’imprudence je te prie. »
Il était vrai que ce n’était pas le moment de le questionner. Les loups n’allaient pas patienté et prendre un thé pendant que nous parlions. Elle lui accorda ce point. Elle était piqué de curiosité, c’était ce qui l’avait fait venir à Forks en même temps, des réponses et qui sait, renouer avec une vie depuis bien trop longtemps oubliée.
- Du moment que tu décides de jouer franc-jeu !
Il avait rajouté qu’elle ne devait pas faire d’imprudence et de le suivre. Comme si elle pourrait faire ça. Bon, en y réfléchissant bien, c’était un peu ce qu’elle faisait souvent, d’être imprudente. Mais le risque, pour elle, c’était sa vie. Bref, revenons à ce qui les tracassait. Ce qui lui posa néanmoins problème dans les phrases de cet homme, c’était de le suivre. Un peu comme un ordre, un peu comme la pauvre cruche qui ne servirait à rien. Elle n’aimait pas ne rien faire, attendre surtout vis-à-vis d’un homme. Ils se croient tous supérieur. Elle fulminait, de ça comme des loups qui d’après une pensée venu de rien, la rendaient en rage. Il marcha, elle se remis droite et ne bougea pas, bras croisé en dessous de sa poitrine. Elle le regarda, un peu admirative, il osait les affronter de face. Ils ne devaient pas être si terrifiants. Ce qui la frappa chez ces loups étaient les yeux. Fonctionnaient-il comme les vampires ? Rouge sang vis-à-vis des humains ? Ca leur ferait aux moins un point communs. On les entendait respirer à des kilomètres, c’était plus que dérangeant pour la dame qui aimait de loin le calme et la tranquillité. Elle devait savoir vivre avec ses choix.
« Bonsoir ! Je vois que Port Angeles est une ville assez surprenante ! Un vampire, deux lycanthropes. Je dois avouer que je suis assez déboussolé ! »
Elle vit les loups changeait un peu de façon d’être. Il n’avait pas était si désagréable ce Joe. Elle avança de deux pas, les bras tombaient le long du corps. Elle, une combattante, elle savait ce que ça comportait un regard pareil. Elle attendait en espérant se tromper. Elle vit Joe faire une énorme bêtise en ne regardant pas ces adversaires et un des loups en profita. Mina, très agile et repus grâce à son repas qui ne datait que de quelques minutes fut plus réactive que son comparse. Elle se mit à courir, bien plus vite que possible, bondit et entra en collision avec le loup gris. Elle le fit reculer de quelques pas et il se remit à la charge. S’en suivit d’un saut, et d’un coup de pieds en pleine tête ce qui eut don de propulser le loup un peu plus loin. Elle regarda son maillot et le loup.
- Tu as tâché mes vêtements ! Tu vas me le payer !
Elle se retourna vers son collègue. L’attitude de la vampire avait changé. Elle était un peu joyeuse, les yeux pétillants.
- Tu m’avais dit de rester derrière. Pardon.
Ce n’était que pur bêtise, de l’ironie, mais ça l’amuser. Elle lui fit un clin d’œil et regarda l’autre loup qui avait chargé sur Mina. Elle resta droite et utilisa son don. Elle fit léviter le loup et le lança sur Joe, sans méchanceté.
- Chacun un ? J’te le laisse celui là.
Elle se remit vers son propre adversaire qui commençait à ne plus être aussi déboussolés. Elle fléchit les jambes et le regarda.
- Approche et je te tue ! Tu es prévenu !
|
| Ven 16 Déc - 1:04 | |
| Le temps s’étirait, se ralentissait, de plus en plus lentement jusqu’à ce que Joe puisse discerner une foule d’image, de sons et d’impressions en un temps infime. Les choses s’étaient précipitées, avaient dérapés en quelque seconde seulement. Ce qui avait été une banale conversation avec un vampire solitaire s’était transformé en un féroce duel contre deux lycanthropes qui ne semblaient pas connaître la diplomatie. Alors que Joe regardait aux alentours pour vérifier qu’aucuns témoins n’étaient présents, l’un des loups-garous, le plus grand des deux avait soudainement bondi sur lui. A ce moment, Joe avait compris qu’il allait devoir user de son don pour le repousser, car il était trop tard pour esquiver une manœuvre de défense physique. Il était en train de relâcher le fluide familier lorsque Mina rentra en contact avec la bête noire. Le choc fut spectaculaire, la vitesse du vampire et la taille du monstre résonna sinistrement tandis que Mina l’envoyait balader au loin. A ce moment, Joe fut partagé entre deux sentiments ; la reconnaissance et l’admiration. Il était reconnaissant parce que l’action de Mina lui avait épargné d’utiliser son don pour se sortir de là. Admirant car la jeune femme se révélait une combattante plus redoutable que ce qu’il aurait pensé. La bataille n’avait commencé que depuis quelque seconde lorsqu’un autre phénomène qui eut le don d’étonner encore plus Joe se produit. Mina leva sa main et le moment d’après, le petit lycanthrope de couleur gris s’élevait dans les airs en direction de Joe. Incroyable ! Mina maîtrisait elle aussi la télékinésie. Il n’était décidemment pas au bout de ses surprises ce soir. Un vampire mystérieux, des lycanthropes surgit de nulle part. Mina, après avoir usé de son don prit rapidement la parole.
« Chacun un ? J’te laisse celui là. »
Un jeu, Mina semblait prendre la situation pour un simple jeu. Mais après tout, elle se débrouillait plutôt bien. Joe se concentra sur le lycanthrope que lui avait «donné » Mina. Il était certes plus petit, mais plus vif et rapide. Il détecta facilement les feintes qu’effectuait Joe et ne se laissa pas avoir. Il décida donc d’adopter une posture défensive, et attendit que le lycanthrope contre-attaque. Il n’eut pas à attendre longtemps. Il chargeait déjà avec une rapidité et une agilité déconcertante même pour un vampire. Joe ne se laissa pas abuser cependant, et esquivant son coup il mordit la jugulaire de son ennemie. Celui-ci échappa un cri déchirant de douleur tandis qu’il s’agitait dans tous les sens. Joe profita de ce moment de faiblesse pour sauter haut dans les airs. En même temps, il sortit de son sac un long couteau fait d’un métal des plus spéciaux. Il avait lui-même forgé la lame, quelque siècle plus tôt et elle était composée de matières extrêmement résistantes et puissantes. Impossible de transpercer une peau de vampire et de lycanthrope avec ça. Néanmoins Joe avait déjà fait une grosse entaille dans le cou de son ennemie. Tandis qu’il retombait au sol, il enfonça soigneusement le couteau en plein dans la blessure du lycanthrope. Celui-ci s’effondra une bonne fois pour toute, mort. Il se retourna en direction de Mina pour voir comment elle s’en sortait. Elle était encore aux prises de son adversaire mais elle s’en sortait très bien. Joe décida de ne pas intervenir tant qu’elle serait en bonne posture. Cela lui permettrait d’évaluer son niveau. Soudain, ce fût finit et Mina remporta la victoire. Ses yeux étaient rouges vifs d’excitation et on voyait que l’adrénaline coulait dans ses veines. Joe lui était plutôt calme, il avait l’habitude des guerres et combats pour ne pas s’emballer trop facilement.
« Sacré combat. Je suis navré d’en être arrivé là. Au fait merci pour tout à l’heure. J’y serais sûrement passé si tu n’étais pas intervenu. »
Joe avait parlé naturellement, sur un ton neutre mais amical. Il n’avait pas complètement dit la vérité, car avec ou sans l’intervention de Mina, il aurait vaincu le lycanthrope, sauf qu’il aurait aussi révélé son don, ce qu’il préférait éviter. Jouer la carte de l’humilité constituait surement un atout pour Joe. Ce dernier se hâta de nettoyer sa lame contre l’herbe avant de ranger l’arme dans son sac de voyage. Tout était désormais calme, sauf que… Au loin, dans le cœur de la forêt un hurlement de loup se fit entendre. Comme une provocation. Cette fois les lycanthropes devaient être au moins cinq sauf qu’ils restaient sur place, ils ne s’approchaient pas. Ils pensaient sans doute que c’est lui qui irait à eux. Sauf que Joe n’était pas assez insouciant pour se jeter dans une telle embuscade. Sauf que… Joe se retourna brutalement vers Mina, elle avait les yeux rivés vers les bois. Elle semblait sur le point de partir chasser les lycanthropes.
« Non Mina, n’y va surtout pas ! C’est un piège ! »
Il ne savait pas ce que voulaient ces créatures mais Joe s'inquiétait sérieusement. Qui était derrière tout ça ? Les parjures ? Il n'en avait pas la moindre idée mais cela commençait à faire beaucoup...
|
| Ven 16 Déc - 17:38 | |
| Elle ne prêtait aucune attention aux deux autres quand elle lui fit le cadeau du deuxième lycanthrope. Elle s’assumait véritablement avec ce monstre devant elle qui avait pris mal le fait qu’elle l’ai fait reculer ainsi. Il se releva, hurla un bon coup et chargea sur elle, qui évita le coup en sauta simplement. Elle le rendait fou de rage et cela déclencha son hilarité. Plus il allait vers elle, plus elle reculait, non pas de peur, juste pour titiller l’esprit combatif de l’animal. Après quelques minutes, elle n’en pouvait plus et jugea que c’était le moment. Elle se mit en position, non pas défensive, mais d’attaque et chargea à son tour, lui, ne recula pas, non et un nouveau fracas se fit entendre quand leur corps se touchèrent. Il donnait des coups de griffes qu’elle évitait de justesse. Robuste qu’il était ! Elle s’amusa à le faire voler à son tour en l’envoya a pleine vitesse contre un arbre. Elle s’en voulait pour l’arbre, c’était joli ça. Elle n’était plus dans le champ de vison de la bête quand il se releva, sur une branche, elle attendit. Quand elle vit qu’il allait s’avançait vers Joe, elle se lança sur lui en atterrissant sur son dos. Elle donna plusieurs coups avec plus ou moins de force. C’était l’avantage de s’être nourri il y a peu, elle était en pleine forme. Elle trouva vite ce jeu lassant, cela devait être un de ces petits, un qui ne connaît pas les rudiments d’un bon combat. Elle sauta de toutes ses forces sur l’arrière train de l’animal qui hurla et après plusieurs reprises, elle lui tordit la nuque. Elle se désintéressa du cadavre et remarqua que Joe ne la perdait pas dur regard, ayant fini son combat depuis un temps. Elle en redemandait, tout son corps frémissait de combattre.
« Sacré combat. Je suis navré d’en être arrivé là. Au fait merci pour tout à l’heure. J’y serais sûrement passé si tu n’étais pas intervenu. »
Elle hocha la tête avant de ce raviser. Elle regarda la lame et soupira. C’était une magnifique lame, il fallait le reconnaître.
- Tu continues de me mentir ? Donne moi une seule bonne raison de ne pas m’énervé contre toi !
Elle le défia du regard, son regard combativement joyeux était parti pour un mensonge de plus. Elle était ce qu’elle était, mais elle était franche et ne manquait qu’a une seul race de personne : les repas, pardon, les humains. Elle ne croisait que peu de gens de sa race, mais le mensonge, elle ne supportait pas. Elle secoua la tête, vivement déçu par son comparse et commença à s’éloigner. Elle ne fit que quelques pas quand elle entendit un hurlement. Sa tête se tourna vers la foret, un sourire des plus plaisir sur les lèvres. La présence, en fait les présences étaient nombreuses. Elle ne doutait ni d’elle, ni de la mort. Après tout, si elle devait mourir, elle ira rejoindre deux personnes chères à son cœur. Elle fit un pas, puis un autre, non pas pour partir loin de ce Joe, mais pour rejoindre la forêt. Ils avaient sûrement tué des amis à ces choses. La moindre des choses à leur rendre étaient de les emmener près d’eux. Elle ricana un peu avant de s’arrêter en entendant la voix du vampire.
- Tu n’as plus rien à me dire dans la mesure où tu passes ton temps à me mentir.
Il est vrai que cela pourrait être un piège, ils avaient l’air d’être nombreux, elle seule, car elle était persuadée que ce vil menteur ne la suivrait pas sur ce coup. Elle avait eut beau lui sauvait la vie, ce n’avait l’air d’être que quelqu’un dénué de cœur, un peu pire qu’elle. Elle haussa les épaules et fit quelques pas de plus avant de s’arrêter en sentant d’autres odeurs proches de leurs ennemis. Bon, ça commençait à faire beaucoup là. Elle se retourna vers Joe, encore plus énervée qu’auparavant.
- Tu les attires ou quoi ? J’ai tué et resté dans les parages sans avoir le moindre souci ! Tu as la gigne avec toi !
|
| Ven 16 Déc - 19:08 | |
| Joe regardait sa comparse avec effroi, il redoutait que celle-ci fonce dans les bois à la poursuite d’une meute de lycanthropes en supériorité numérique. Mina fit quelque pas vers les bois puis soudain elle interrompit son mouvement. Son regard était plus que colérique, il inspirait la méprise et le dédain envers lui. Mais Joe la comprenait, après tout il n’avait pas été franc jeu depuis le début. Avait-il eut le choix ? La mission passait avant tout n’est-ce pas ? S’il aurait accordé trop facilement sa confiance à une parfaite inconnue, il aurait manqué de prudence élémentaire, elle aurait pu faire partie d’un clan dangereux pour les Volturi et l’ensemble du monde surnaturel. Cependant, Joe était certain que la femme qui lui faisait face n’était pas un ennemie, pas encore en tout cas. Il s’agissait sûrement d’une solitaire qui s’était installé dans la région depuis peu. Quelles étaient ses motivations, Joe ne le savait guère. Lorsqu’elle parla, ses paroles illustraient bien l’air de Mina, plus méfiante que jamais. Joe était assez déboussolé pour le coup, il ne savait pas comment réagir. Le mensonge, la dissimulation, le faux jeu, il avait appris depuis toujours à user de ces pièces maîtresses lorsqu’il était en face de personne qu’il ne connaissait pas. Le but de la manœuvre avait toujours été de cacher le plus d’élément sur lui tout en découvrant un maximum sur celle d’en face. C’était rare qu’il sourît naturellement. Seul une poignée de personnes proches arrivaient à lui arracher une mine joyeuse véritable. Joe ferma alors les yeux, cherchant un souvenir précis dans sa mémoire qui avait probablement marqué son esprit à jamais…
Le soleil frappait impitoyablement dans la forêt. Les rayons filtraient par les beaux ramures illuminaient le sol de couleur chaudes recouvert de feuilles oranges. L’automne s’était installé. Mais la température et le climat était toujours ensoleillé comme si l’été voulait garder son emprise sur la région. Au loin, une dizaine de vampires marchaient à pas régulier le long d’un sentier. Joe était en bout de file, en compagnie d’un autre membre de son espèce qui paraissait beaucoup plus âgé que lui. Et en effet, il avait près de mile ans et il fêterait la première année de son deuxième millénaire, le 3 janvier 1587 prochain. Tout était calme, les compagnons de Joe étaient déployés dans la configuration défensive classique tandis que leur formation évoluait lentement à travers les bois. Au dessus de lui, un immense caillou planait dans les airs.
« Oui voilà, reste concentré, ne te laisse pas disperser par les bruits extérieurs, ne cherche pas à diriger le poids par les sens habituels mais par ton instinct profond. »
Le vieil homme parlait d’un timbre profond, ses paroles respiraient la sagesse et l’expérience. Au bout de quelque minute, le groupe s’arrêta et Joe cessa ses exercices quotidiens pour s’assoir sur une souche d’arbre. Son mentor vint auprès de lui.
« Tu sais maintenant presque tout sur l’art de la télékinésie Joe. Fais en bon usage et tu verras que c’est un don très appréciable. Permets-moi de te donner un conseil. Ne l’utilise qu’en cas de dernier recours, ne cherche pas à impressionné les gens avec tes capacités. Cela ne peut que t’attirer des ennuis. Et enfin, cache toujours ce que tu ressens, quelque sois la situation. Si tu arrives à garder un masque neutre et indifférent, alors tu deviens illisible et par conséquent plus dur à cerner. Le mensonge aussi est un élément important Joe, mais tu dois l’utiliser avec modération et sagesse. »
Les paroles du vieil homme résonnaient encore dans la tête de Joe lorsqu’il refit surface. Il était de retour dans la clairière près de la forêt. Il mit du temps avant de réaliser qu’il n’était pas seul et que Mina lui faisait sévèrement face. La conversation lui revint alors en un flot continu tandis que Mina reprit la parole une dernière fois :
«Tu les attires ou quoi ? J’ai tué et resté dans les parages sans avoir le moindre souci ! Tu as la gigne avec toi ! »
Joe se redressa alors d’un coup, frappé par ce que Mina venait de dire. Il n’arrivait pas vraiment à décrypter ce qu’il ressentait exactement mais c’était nouveau, comme s’il perdait son sang-froid ! Non surtout pas ! C’était la plus bête chose à faire en ce moment ! Il serra soigneusement ses poings à se faire blanchir les jointures de ses doigts juqu’à ce qu’il retrouve plus ou moins son calme. A son plus grand désarroi, il n’y avait aucune trace de colère lorsque Joe parla, seulement de la nostalgie, et elle était véritable.
« As-tu déjà eut un idéal à défendre, à tout prix ? Que tu dois employer tous les moyens nécessaire pour le préserver, même si cela inclut d’être ce que l’on n’est pas ? Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait ça, me dévoiler à ce point… Un sage m’a un jour dit, si tu veux être toi-même, ne te mens pas. »
Tandis qu’il parlait d’un air triste, il avait ôté sa cape grise dévoilant un pull noir et un long pantalon en soie. Il déposa son sac par terre puis sortit de celui-ci le long couteau qui pouvait se faire confondre à une lame de l’ancien temps. Puis, il ferma les yeux et sauta. Sauf que ce saut était surnaturel même pour un vampire. Lorsqu’il atterrît il avait effectué plus d’un demi-kilomètre. En fait, ce bond n’était pas normal puisqu’il avait appliqué son propre don sur lui-même afin de réduire l’attraction terrestre et donc de sauter plus haut et plus longtemps que les autres vampires. Encore, là il n’avait pas poussé ses capacités au maximum. Joe retomba sur le sol semi agenouillé. Il se releva lentement, découvrant les cinq lycanthropes qui l’entouraient…
|
| Dim 18 Déc - 17:16 | |
| Après les paroles assez dures de la belle, Joe changea à nouveau d’attitude, c’était dur le suivre celui là ! Elle le vit se crisper un peu et serrer les poings. Allait-il l’attaquer ? Pourquoi réagissait-il ainsi ? Elle n’arrivait pas à le suivre, le comprendre ne serait-ce qu’un peu. Elle avait été piquée par la curiosité avec lui, c’était sans doute ça qui faisait qu’elle s’intéressait un peu à la conséquence de ces paroles. Il parla, d’un ton qu’il n’avait pas encore utilisé. Un peu triste, nostalgique, mais elle ne se laissa pas berner, non, elle ne croyait plus ses paroles et ses tons. Il mentait, il ne faisait que ça.
« As-tu déjà eut un idéal à défendre, à tout prix ? Que tu dois employer tous les moyens nécessaire pour le préserver, même si cela inclut d’être ce que l’on n’est pas ? Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait ça, me dévoiler à ce point… Un sage m’a un jour dit, si tu veux être toi-même, ne te mens pas. »
A sa surprise, les paroles du vampire la touchèrent, elle se rappela aussi de son propre vécut. Des mensonges qu’elle avait pu dire à ses amis et à son défunt mari. Le sort de ce vampire qu’elle défendait corps et âme. « être ce que l’on est pas… » Elle détourna les yeux, pourquoi quand elle pensait à cette époque elle n’arrivait pas à mentir et ce montrait un peu fragile. Elle ne voulait pas qu’on le voit, non, elle voulait oubliée. Sa colère repris le dessus à la fin de ses mots, le fusillant à nouveau du regard.
- Dévoiler ? Tu n’as fait que mentir alors cesse un peu tes vaines paroles ! Etre soit même. En mentant aux autres. C’est donc ça, ta vie ? Mentir à tout le monde ?
Qui était-elle pour juger, sachant qu’elle mentait à tous, elle aussi. Mais c’était dans un but différent, elle se mentait surtout à elle-même, ne voulant pas redevenir comme avant, voulant continuer dans une vie qui n’étais cependant pas la sienne. Elle avait appris à rester ainsi, elle n’aimait pourtant pas totalement ce qu’elle était devenue. C’était déjà mieux que de s’apitoyer sur son sort. Il avait l’air triste et en cet instant, c’était partagé par la vampire. Elle soupira, de colère, de tristesse, d’ennui. Elle s’en voulait de repenser à ces choses qu’elle s’évertuer à oublier. Il avait enlever sa cape et pris à nouveau une lame de son sac. Elle recula d’un pas. Avait-elle touché un point sensible au point qu’il allait faire tout pour la tuer ? Il sauta, non pas vers elle. Ce qui l’étonna était ce saut bien plus haut et plus majestueux qu’elle aurait pensé et qu’elle avait fait. Il retomba au milieu des loups. Elle en était choquée et pourtant il y avait une pointe d'admiration. Admiration pour se saut, en rapport avec un don, c'était à parié, mais admirative de son courage voire de sa folie. Que faisait-il ? Pourquoi avait-il était alors qu’avant il lui avait de ne pas y allez ? Vraiment cet homme était beaucoup trop compliqué. Elle tourna les talons, faisant dos à la forêt, à lui, aux bêtes, elle marchait, elle s’en allait. Pourtant elle s’arrêta après quelques mètres.
- Bon sang ! Il m’exaspère !
Elle regarda la cape et le sac de l’homme qui était resté sur le terrain de foot, pourquoi avoir fait ça ? Elle se retourna, il se battait farouchement, il envoyait certains plus loin, mais les autres revenait. Il était au prise dans un combat quand un loup se jeta sur lui, par derrière. Elle fit léviter de dit loups et l’envoya plus loin dans la forêt. Elle s’avança, d’un pas bien déterminé et d’un coup, ce fut les quatre autres loups qui se mirent à « voler ».
- Reviens immédiatement où je te laisse mourir ici ! Je veux bien avoir quelques réserves, mais je ne m’épuiserais pas pour toi !
A vrai dire, c’était rare qu’elle doive user son don sur autant de cible et c’était dur. Elle grimaçait un peu. S’il ne se dépêchait pas, elle ne les retiendrait pas et ils se feraient tuer tout deux. Elle avait du mal et elle sentait que le dernier loup revenait à la charge. Elle murmurait à présent, toujours à Joe, sa voix était bien lasse. Dans tous les siècles qu’elle avait passé, c’était la première fois qu’elle aidait quelqu’un, au risque même de sa propre vie.
- Si tu tiens à mourir, tues moi avant, je préfère mourir de la main d’un vampire que de ces êtres.
|
| Sam 21 Jan - 22:06 | |
| Il resta quelque seconde à contempler les monstrueuses bêtes qui l’entouraient. Soudain, un des lycanthropes grogna dans l’obscurité et Joe leva automatiquement sa lame en position défensive. Mais il se rendit compte que ce n’était pas lui qui intéressait le loup garou. Ce dernier venait de repérer un intrus. En effet, Joe n’était pas le seul vampire : Mina l’avait rejoint et sans attendre avait engagé le combat. Elle avait beaucoup de caractère cette fille, Joe en était convaincu. Au début, le Volturi laissa la jeune femme se débrouillait seul face aux lycanthropes afin de constater pleinement les capacités de Mina. Son don combinait avec le sang humain qu’elle avait récemment bu la rendait des plus coriaces. Mais peu à peu, elle fut acculée, encerclé par des ennemies supérieures en nombre. Ce fut lorsque les lycanthropes coincèrent Mina entre un arbre particulièrement gros et une meute de loups que Joe décida d’intervenir sérieusement. Il leva sa main libre et dirigeant sa paume ouverte vers les lycanthropes, il laissa le flux mystérieux traversait son corps jusqu’à ce qu’il jaillisse à l’extérieur. L’effet fut immédiat et sans appel. Tous les lycanthropes furent éjectés violement de leur place se retrouvant propulsé à dans les airs. Puis Joe leva une nouvelle fois la main, en direction du ciel cette fois ci et toutes les créatures suivirent le mouvement de Joe s’élevant à une vitesse éclair en direction de la voute céleste. Le Volturi ferma les yeux et puisant dans l’immensité de sa réserve de fluide, il abaissa brutalement son bras, paume dirigé vers le sol. Quelque seconde plus tard, les loups garous se fracassaient contre le sol dans un bruit comparable au tonnerre. C’était fini, les cinq bêtes gisaient inconscientes dans la forêt. Joe resta néanmoins immobile et silencieux comme s’il se méfiait de quelconque retournement de situation. Mina aussi ne bougeait pas d’un pouce, elle avait observait la scène d’un regard indéchiffrable. Il n’était pas aisé de comprendre ce qu’elle ressentait en ce moment. Puis après quelque minute interminable, Joe se décida à rompre le silence en faisant quelque pas en direction du lycanthrope le plus proche. Il s’agenouilla auprès de son corps et posa sa main sur sa jugulaire. L’animal était encore en vie, ce qui tenait du miracle. Comment pouvait-on survivre après une chute d’une telle intensité ? En étant une créature surnaturelle pensa machinalement Joe. Après tout lui aussi n’aurait rien senti, la différence était que les lycanthropes ressentaient la douleur et pouvaient sombrer dans l’évanouissement contrairement aux vampires.
"Eh bien aussi incroyable que cela puisse paraître, ces créatures sont toujours vivantes. Les lycanthropes sont vraiment très surprenants. Cela me rappelle tant de souvenirs…"
Oui, ce bref combat avait fait surgir de nombreux souvenirs à la surface. La Guerre de la Nuit, qui avait opposé violement Volturi et Lycanthropes, il y a de cela quelque siècles. Une guerre d’une rare brutalité qui avait duré près de trente ans. C’est l’un des affrontements qui avait forgé la réputation de Joe. Ses stratégies, sa capacité à commandé des hommes, à garder la tête froide et bien sûr son don furent des atouts majeurs pour les Volturi. Aro avait une confiance presque absolue en ses talents, à cette époque là. La différence était que les loups garous qu’il avait du affronter étaient cent fois plus puissants et dangereux. La guerre s’était déroulée en Asie, un lieu où de telles créatures étaient réputées pour leur coriacité. Il avait failli perdre la vie à des dizaines d’occasion, pourtant il s’en était toujours sorti. Tout comme aujourd’hui. Les lycanthropes que Joe venait d’affronter n’étaient pas de tailles. Il en conclut qu’il s’agissait de jeunes créatures, peu entraînés et manquant d’expérience sur le terrain contrairement au Volturi. Pourtant, un problème de plus s’imposait à l’esprit de Joe. Devait-il les tuer ? Joe détestait tuer un être sans défense ou d’une manière aussi lâche. Mais s’il laissait ces créatures en vies, sa couverture volerait en éclat et son identité serait révélée aux parjures, chose que Joe voulait à tout prix éviter, pour le succès de sa mission. Et puis qui sait ce que pouvait devenir ces lycanthropes ? De dangereux guerriers qu’il aurait mieux fait d’éliminer tant qu’il en avait l’occasion. Le choix était difficile mais il devait en faire un.
-Si seulement Smokers était là ! Le problème serait vite résolu !
Joe ne s’était pas rendit compte qu’il avait parlé à voix haute. Mina avait du l’entendre et rien comprendre à ses paroles. Smokers avait été l’un des meilleurs compagnons de Joe dans le passé. Il était doté d’une grande intelligence et tout comme lui il possédait un fantastique don : celui de la télépathie absolue…
|
| | Contenu sponsorisé
| | | |