♣️ Une Volturi se serait éprise d'un hybride lycano-vampire... info ou intox ? ♣️
♣️ Le corps de Fenris aurait été retrouvé sur une plage de Miami... info ou intox ? ♣️
♣️ Il parait que le chef de Dankirk est responsable d'abus sexuels sur ses Dankirkettes... info ou intox ? ♣️
♣️ Le roi des Volturi ferait souvent des virées en solitaire à Forks... info ou intox ? ♣️
♣️ La reine des Volturi aurait ouvert un club, le Croquemitaine... info ou intox ? ♣️
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez | 

1er Référendum : Bond dans le temps ?

Twilight RPG :: Remember that day... :: Les souvenirs d'une journée

Votre avis ?
Je suis pour
1er Référendum : Bond dans le temps ? Vote_lcap12%1er Référendum : Bond dans le temps ? Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Je sais pas trop
1er Référendum : Bond dans le temps ? Vote_lcap16%1er Référendum : Bond dans le temps ? Vote_rcap
 16% [ 4 ]
Je suis contre
1er Référendum : Bond dans le temps ? Vote_lcap72%1er Référendum : Bond dans le temps ? Vote_rcap
 72% [ 18 ]
Total des votes : 25

Sondage clos

Morgan Kankowsky
Morgan Kankowsky

× Points RP : 292
× Niveau : 6
× Atout : Intelligence
× Âge du perso : 23

1er Référendum : Bond dans le temps ? Empty
1er Référendum : Bond dans le temps ? EmptyVen 15 Juil - 21:42

Bonjour à tous Razz

J'ai eu plusieurs échos concernant un Twilight qui se passerait dans le futur, 10 ou 15 ans après l'actuel. Je suis très mitigé sur le sujet, pour des raisons diverses et variées aussi je vous demande votre avis à tous.

Il pourrait effectivement être intéressant d'imaginer ce qu'auraient pu devenir nos personnage dans un futur plus ou moins proche (d'ailleurs 10 ou 15 ans c'est relatif... Ça peut être plus) ; des modificateurs ayant fait le choix de vieillir, des personnages tués, des enfants qui ont grandi, la chute des Volturi ? Qui sait Razz.

Mais d'un autre côté j'ai peur, personnellement, que l'activité en prenne un coup et que certains d'entre vous aient à faire un choix entre le forum actuel et le forum dans le futur. Deux forums, c'est à dire deux fois plus de temps et donc éventuellement deux fois plus de RP - à moins que l'activité n'en soit réduite, comme je l'ai précisé, pour équilibrer les deux forums sans prendre plus de temps.
Ça signifierait également que j'aurais deux forums à gérer et à moins de toujours faire le même design pour les deux forums je pourrais jamais gérer.

Il y a également eu la supposition d'une catégorie "à part" sur le forum actuel où les personnages seraient joués, mais dans le futur. Je suis pas trop pour pour plusieurs raisons : déjà ça ferait fouillis d'avoir une catégorie hors-sujet qui soit du RP mais pas dans le même contexte que d'autres RPs... Ensuite pour les humains et les gosses, le bond dans le temps pourrait impliquer un changement d'avatar qui serait enquiquinant pour un forum où deux époques se mélangent... Et puis le futur serait, du coup, beaucoup trop limité au niveau des intrigues...

Je vous laisse évaluer la situation et voter, me dire à la suite de ce message si vous êtes d'accord ou non avec cette idée de bond dans le temps et éventuellement de développer avec des arguments... Ça pourrait en faire changer d'avis plus d'un, de votre côté ou non de la balance.
Évidemment, essayez de donner votre avis pour les deux suppositions, à savoir la catégorie pour le RP du futur OU le forum entier consacré à une époque future. Merci à vous 1er Référendum : Bond dans le temps ? 3823931141
Kaitlyn Kankowsky
Kaitlyn Kankowsky

× Avertissements : 0/3
× Points RP : 36
× Niveau : 1
× Âge du perso : 7 an

1er Référendum : Bond dans le temps ? EmptyVen 15 Juil - 21:45

TOTALEMENT POUR Le deuxième Forum !! ♥

Faire un bon dans le Future, nous permettrais d'avoir un petit truc en plus !
Personellement, j'ai trés envis de jouer Kaitlyn Adulte ou du moins adolescente, mais si jamais y avait pas sa, je pense que dix ans sa ferais long à attendre. Pour les avatars, sa peu s'arranger au pire. =)
Et pour l'activité, personnelmeent je dit "quand ont aime ont compte pas! " ^^ alors pour moi sa sera....
un grand........................................

OUI
Paul Hayden
Paul Hayden

× Points RP : 140
× Niveau : 5
× Atout : Vitesse
× Âge du perso : 24a

1er Référendum : Bond dans le temps ? EmptyVen 15 Juil - 22:07

Hmm ... Intéressant, cela dit pas pour tout de suite je dirais.
Histoire de pouvoir encore régler les relations entres les personnages, les Rps importants ect ... Mais une bonne idée, j'aimerai voir mon fiston ado ' Very Happy

Par contre c'est vrai que cela risque d'être ennuyeux, si la "population" du forum se divise, c'est pas bon. Finalement l'avantage serait plus pour les personnages enfants actuels, mais sinon ca reste bof bof. Ca risque plus de compliquer les choses qu'autres choses en plus de diviser le forum en deux. Rolling Eyes

Donc finalement plutôt contre 1er Référendum : Bond dans le temps ? 1616978029
Kayla Baker
Kayla Baker

× Points RP : 54
× Niveau : 3
× Âge du perso : 21

1er Référendum : Bond dans le temps ? EmptyVen 15 Juil - 22:08

Moi perso je sais pas trop. Déjà que j'vais avoir du mal a garder une activité stable si en plus y a deux forum.. Après ca peut être une bonne idée mais elle ne me plait pas forcement. J'aime mieux attendre et voir se qui se passerait dans 10 ans que de faire un forum ou on se mangerais tous des années dans les dents.
Fin bref... J'vote contre..
Marine Moore
Marine Moore

× Points RP : 64
× Âge du perso : 103

1er Référendum : Bond dans le temps ? EmptyVen 15 Juil - 22:17

Moi je suis pas trop pour, pour les mêmes raisons que Morgan. Un bond dans le temps serait intéressant en effet. Mais un deuxième forum, déjà ça demandera beaucoup de temps, et il risque d'y avoir plus d'activité sur un des deux. Enfin bref le bordel quoi, surtout au niveau des intrigues et les Rp. Cette version se passe déjà un peu plus tard que la première et nous avons tous certains projets pour nos persos. On ne sait pas encore comment ça va se dérouler donc vaudrait mieux attendre la progression de ce forum avant de penser à en faire un autre, non ? Puis faire une partie qui parlerait de nos persos dans le futur, pour les mêmes raisons ça serait étrange et cela ferait fouillis, comme dit Morgan. Smile Surtout que cette version vient seulement de commencer et les membres sont actifs, les intrigues devraient se faire d'elles mêmes Very Happy

Voilà mon avis, mais si certains d'entre vous on de bons argurments pour l'ouverture d'un second forum.. pourquoi pas. Mais je vote contre.
Jake Morgan
Jake Morgan

× Points RP : 52
× Niveau : 4
× Atout : Force
× Âge du perso : 28

1er Référendum : Bond dans le temps ? EmptyVen 15 Juil - 22:22

Alors... Comment je vois les choses...

• Premièrement, le forum de Twitwi (celui-ci, donc), est tout jeune. Certes, c'est la continuité, la résurrection du précédent forum et c'est une bonne chose en soi. Néanmoins, même s'il continue le vieux forum, il n'en reste pas moins nouveau car créé récemment. Et par "créé récemment", j'entends bel et bien : il n'a pas deux semaines. Il n'a pas 50 membres. Il n'a pas 2000 posts. C'est bien trop tôt.

• Deuxièmement, il y a une foule de forums Twilight de tout poil concurrençant directement celui-ci. Et je ne parle même pas des forums faisant état du futur, plus ou moins proche. Le problème, c'est ça : n'allons pas créer une nouvelle concurrence à notre forum fétiche alors qu'il y a déjà bien ce qu'il faut au dehors, inutile de pousser les gens sur un nouveau truc alors que, pour la plupart, ils ont déjà deux ou trois forums en cours, donc, ce sera très vite trop et il faudra faire un choix.

• Troisièmement, je dois déjà trouver le temps de gérer correctement mon propre personnage, Jake Morgan, et j'aurais bientôt à composer avec le boulot et les cours en plus. J'ai des obligations en IRL. Certes, je suis top 1 posteur, et certainement dans les premiers au niveau des points RPs, mais cela ne tient qu'à une seule chose : je n'ai qu'un compte. Avec vos DCs, pour la plupart, vous me dépassez amplement. Or, si je dois en plus de tout ça rejouer Jake à côté, sur un deuxième forum, j'imagine même pas le bordel. Et j'ai qu'un seul compte. Pensons à tous ceux qui en ont deux, voire, pire, trois. On passerait à six personnages ? Même en admettant que l'un est partit et l'autre mort, ça laisse quand même 4 personnages, sans compter les éventuels enfants. Ca fait beaucoup trop à gérer. Tous ne pourrons pas RP, les liens seront bloqués, les sujets abandonnés, et les histoires inachevées.

• Quatrièmement, si on considère dans le cas éventuel où l'on ne joue qu'un seul personnage, au hasard, un des enfants de nos personnages (comme nous avions fait, Romane si tu te souviens, ou toi, Fenris, avec 50 ans plus tard et LesEnfantsDePouldard), l'intérêt ne sera plus le même et certains se perdront entre l'enfant et les parents : lequel va-t-on préférer ? Et pour ceux qui reviendront avec le personnage immortel, n'ayant pas ou peu vieillit ? Bah ils seront coincés avec leurs personnages.

• Cinquièmement, on voit déjà ici les problèmes causés par l'absence de certains personnages (par exemple, Liam était emmerdé jusqu'à ce qu'Ema revienne ; Eclipse se sentait un peu con sans Lucie, et ainsi de suite). On fait comment sur un deuxième forum où il manquerait du monde ? Imaginons que je recrée Jake (ce qui est exclut, au vu de mes précédents arguments du dessus, mais imaginons). Je me retrouve à Forks quinze ans plus tard. Mais par exemple, Shanon, elle, ne veut pas revenir : j'l'ai dans l'os. Ou même, imaginons, Morgan ne veut pas revenir (ce qui est proprement impossible, mais imaginons). Je l'ai une nouvelle fois dans l'os. Mes liens font que soit on revient tous, soit on revient pas...

• Sixièmement je reviendrais sur le fait que nous avons déjà beaucoup travaillé pour maintenir l'activité du forum, que s'il a fermé en novembre, c'est pour d'excellentes raisons, que certains ont déserté très vite (moi le premier). Deux forums, ça tuera l'envie de RP. Romane tu as été la première a parler du RP d'envie, du truc fluide, qui va vite, sans pavés, sans prise de tête. Tu voulais que ce soit efficace, que ça pulse, pour ne pas frustrer les gens dans l'attente et ne pas les gaver à se forcer à écrire un truc de trouzmille kilomètres. Or, un deuxième forum, c'est pousser à plus de RP ou à délaisser l'un des deux. Donc, on en pâtirait fatalement ici. Le concept du RP sans obligations, tranquille, est à proscrire, oublier, et carrer dans un coin du fion pour plus tard.

Le seul avantage que je vois à ça, c'est que certains personnages (Kait', par exemple) pourront avoir grandit. C'est le seul attrait du truc, mais pour moi, c'est extrêmement limité.

A vous de voir, ce n'est que mon avis, et il est négatif.

Je vote contre.
Amber O'Donell
Amber O'Donell

× Points RP : 104
× Niveau : 3
× Atout : Vitesse
× Âge du perso : 152

1er Référendum : Bond dans le temps ? EmptyVen 15 Juil - 22:57

Je suis également contre et ce pour tous les arguments cités par mes très chers collègues au-dessus Wink

Je serais incapable de gérer un forum en plus ! Je suis administratrice sur un forum qui s'occupe de l'actualité d'Avril Lavigne, et Twitwi est mon seul forum RPG. J'y suis revenue parce que ... Ben Twitwi avec vous, quoi ♥️ et depuis, c'est devenu un peu plus dur dans ma vie ! x)
Si le forum s'ouvre, sans moi (par moi, j'entends Jacob Black Wink ) dans le futur, ça peut faire un peu zarb', non ? Là est le problème, en fait :/ Jake l'a très bien expliqué ! Sur des relations faites, qui restera encore là ? Et si on essaie de se débrouiller sans, malgré tout, ça ferait beaucoup de personnages déçus ou brisés par la vie ! XD

Ensuite, notre p'tit forum qu'on aime tous très fort est siiii jeune ! Les relations se mettent à peine en place, on fait connaissance, on teste nos façons de RP ensemble ... Envisager un tel bon dans l'avenir maintenant ? Je trouve ça très risqué !!
Il est vrai que ça pourrait être très intéressant pour Kait (la curiosité me titille ... Kait ado ? Morgan et Luluberlu ont intérêt à être attachés ! x')) mais je pense pas que ce soit judicieux ... :/

Alors contre. Ou tout du moins, pas pour tout de suite !!
Esteban M. Or'well
Esteban M. Or'well

× Points RP : 32
× Atout : Intelligence.
× Âge du perso : 107

1er Référendum : Bond dans le temps ? EmptyVen 15 Juil - 23:11

Je suis aussi contre. Pour les mêmes raisons que les autres au dessus. Et puis j'avoue que, mise à part pour les personnages très jeune, un bond dans le temps ne servirait absolument à rien. Les gens ayant des humains à jouer se retrouverais avec des vieillards, et quand on sait que toutes les autres races ne vieillissent pas, sa sert à quoi ? oo' (euuh, y a juste les lycans je sais pas si sa vieillit ou pas *sifflote*)

De plus, moi non plus je n'aurais pas le temps de m'inscrire dans un autre forum. Je suis déjà admin' sur deux autres forums, et sa demande beaucoup de travail, avec la reprise des cours, je ne pourrais absolument pas rajouter un forum de plus. Et puis on vient juste de retrouver Twitwi, sa serait un gros bordel si il fallait changer de nouveau *s'imagine de nouvelles fiches de présentation à faire*..
Bref, je suis contre pour l'instant. Peut être quand l'intrigue de base commencera à se tarir, et que le forum commencera à tourner en rond, peut être on pourra envisager cette possibilité..
Fenris Eivind
Fenris Eivind

× Points RP : 58
× Niveau : 8
× Atout : Force.
× Âge du perso : 19 p

1er Référendum : Bond dans le temps ? EmptySam 16 Juil - 1:38

Forum, catégorie ? Contre.

En revanche, je trouverais intéressant une petite accélération du temps. Du genre, 1 semaine = 1 mois ou connerie du genre... Mais bon, parallèlement, faut combler aussi les vides que ça fait, parce qu'allez dire que votre personnage n'a fait, en un mois, qu'une seule rencontre xD.
Lucie Dreamscape
Lucie Dreamscape

× Points RP : 12
× Âge du perso : 21

1er Référendum : Bond dans le temps ? EmptySam 16 Juil - 2:23

Je suis contre. Comme plusieurs l'on déjà précisé, on a pas qu'une vie sur un pc, et de un, et de deux, y en a qui on des DC, voir TC. J'trouve qu'un forum parallèle serait aussi faire défaut à celui ci, et en plus... jouer nos persos plus âgés, je suis plutôt contre. Pourquoi se presser? On a le temps nan? J'crois pas que ce soit une bonne idée perso. Même si je comprends le point de vue des persos enfants. J'ai pas envie d'épiloguer 30 lignes sur le sujet, j'ai donnés mes principaux points de vues. Donc pour moi, c'est un non catégorique.
http://ma2moizhell-j.skyrock.com/
Carl Francis
Carl Francis

× Points RP : 72
× Niveau : 7
× Âge du perso : 40

1er Référendum : Bond dans le temps ? EmptySam 16 Juil - 8:31

Moi, j'ai voté contre. Le fofo, il est très bien, comme il est...
Pâris H. Callaway
Pâris H. Callaway

× Points RP : 22
× Atout : La vitesse
× Âge du perso : 22 y

1er Référendum : Bond dans le temps ? EmptySam 16 Juil - 10:36

Franchement, je pense que ce serait une bonne idée de faire un autre forum dans le futur, car une catégorie seulement, ce serait réellement le bazard, et il serait bien de voir l'évolution des personnages dans le futur pour savoir comment les jouer maintenant.
Mais après ce serait tout de même compliqué, d'abord pour toi, parceque gérer un forum ce n'est déjà pas facile alors, deux. Et puis personnellement, je pense que je trouverais plus intéressant le forum dans le futur car je pourrais faire évoluer mon personnage comme je le voudrais (après évidemment, ce n'est que mon point de vue).
Mais sinon, il n'y a pas moyen pour que tu puisses faire un "forum test". Tu t'occupes pas du design, juste des catégories et puis on pourrait essayer de voir comment ça se passe. (je ne sais pas si je suis clair).

En tout cas, mon avis est partagé, car un autre forum parallèle serait super pour certains et moins pour d'autres ^^
Logan Bennett
Logan Bennett

× Points RP : 7
× Âge du perso : 28 a

1er Référendum : Bond dans le temps ? EmptySam 16 Juil - 10:45

Moi aussi je me range à l'avis général. Bien que je ne RP plus actuellement, je sais que tenir plusieurs comptes pourrait baisser l'envie de RP et très vite, écrire deviendrait plus un boulot, un truc que je doit faire, alors qu'actuellement écrire pourrait être un truc que je veux faire. Comme Jake l'a dit, quand on n'a qu'un personnage, on devrait en gérer 2. Mais si on à deux personnages, en gérer 4 deviendrait trop lourd. (Et en plus il y en a qui RP sur d'autres forums aussi !)
De plus, niveau administratif, gérer 2 forums, c'est beaucoup plus de temps, et je pense que le forum ne possède pas assez de membres actifs pour pouvoir même envisager l'ouverture d'un second forum, quel qu'en soit le thème. Il vaut mieux avoir une activité moyenne/bonne sur un forum qu'une activité très basse/moyenne sur deux forums.
Et au vu de l'avis général, je pense ne pas me tromper pour dire que les membres aiment ce forum ci, et que serait bête de le voir dépérir à cause d'un mauvais choix.

J'ai donc voté contre
Jared Wilson
Jared Wilson

× Points RP : 92
× Atout : Défense
× Âge du perso : 26

1er Référendum : Bond dans le temps ? EmptySam 16 Juil - 11:49

Je suis du même avis que la majorité.

C'est vrai que ça pourrait être intéressant dans un sens, mais ce serait vite compliqué à gérer que ce soit pour toi en tant qu'admin ou nous avec nos personnages. Les jouer dans le futur alors qu'on ne sait même pas ce qu'il va se passer là, j'imagine ça complexe. Je m'explique, on s'imagine notre perso d'une certaine manière dans le futur, on va le jouer dans cette direction qu'on aura choisit, et c'est là que sur ce forum ici, les Rp et rencontre qu'on fera en parallèle amène une direction à notre personnage qui n'aura rien à voir avec celle qu'on lui a fait prendre dans le futur. Ca va revenir à presque jouer deux perso différents, au risque de se mélanger les pinceaux... Sans compter ceux qui ont plusieurs compte =/

Enfin bref, je vais pas m'étaler plus et répéter une énième tout ce qui a été dit avant moi.

J'ai donc voté CONTRE !
Ashley L. Jackson
Ashley L. Jackson

× Points RP : 50
× Âge du perso : 19

1er Référendum : Bond dans le temps ? EmptySam 16 Juil - 17:28

Très bonne idée, mais je vote plutôt contre. C'est vrai que cela diviserait probablement les différents persos, et ça risquerait de faire fouillis, autant pour l'une que pour l'autre. De plus, je trouve ça plus intéressant de voir les persos évoluer au fil du forum, que de se propulser tout de suite 10 à 15 ans plus tard. Après, ce n'est que mon avis, même si cette idée n'était vraiment pas si mal Very Happy
Liam McDeannel
Liam McDeannel

× Points RP : 116
× Niveau : 7
× Âge du perso : 493

1er Référendum : Bond dans le temps ? EmptySam 16 Juil - 18:58

Alors voilà je vais être rapide.... Je vote donc CONTRE!!!!

Si jamais on le fait je ferais sans aucun doute mon petit Liam adorer mais celui-ci serais pas le même que maintenant. J'entends par là qu'il est un vampire du mal à la base et que la perte de plusieurs personne chère à son cœur le déstabiliserait directement. Il deviendrais fou et il serait redevenu solitaire et donc adieu au clan des Irlandais et bonjour au Liam ténébreux!!!!!

Voilà c'est tout ^^
Sara K. Washington
Sara K. Washington

× Points RP : 36
× Âge du perso : 20

1er Référendum : Bond dans le temps ? EmptySam 16 Juil - 22:26

Je vais être très rapide, parce que je me sens pas trop de faire des explications longues, hein (:
Donc, bien que cette idée puisse être intéressante sur les bords, je pense, qu'elle risque d'être très compliquée à mettre en place et à gérer. Et puis, plus personnellement, ça risque effectivement de ne pas être possible pour moi dans le sens ou j'ai à peine le temps pour 1 forum, alors 2 ... x)
Jolie idée, mais je suis contre
Aubrey R. De Marzo
Aubrey R. De Marzo

× Points RP : 174
× Niveau : 2
× Atout : la vitesse.
× Âge du perso : 20

1er Référendum : Bond dans le temps ? EmptyDim 17 Juil - 11:18

Personnellement, je ne sais pas trop quoi dire. C'est une bonne idée dans l'ensemble mais c'est vrai que déjà, géré deux forums à la fois n'est pas une tache facile et ça risque d'être très dur à faire. Après, l'idée du bond dans le temps est une bonne idée, c'est bien de faire évoluer les perso etc mais ca serait trop compliqué à faire.
Morgan Kankowsky
Morgan Kankowsky

× Points RP : 292
× Âge du perso : 23

1er Référendum : Bond dans le temps ? EmptyLun 18 Juil - 1:53

Bon je crois qu'il est inutile d'attendre plus longtemps, la majorité écrasante a voté contre ^^

Je ferme le sondage et vous remercie tous d'avoir participé 1er Référendum : Bond dans le temps ? 3823931141 !!
Contenu sponsorisé