Cela fait quelques jours que vous êtes victimes de ce phénomène pour le moins déroutant...
Modificateurs, humains et lycanthropes : Chaque fois que vous vous endormez, vous ne vous en rendez pas compte. Vous êtes assoupi dans votre canapé ? Pas pour vous. Tout vous semble si réel, vous mettriez votre main à couper que vous regardez la télé alors que vous dormez profondément. Tous les jours, vous avez cette même impression ; vous pensez ne plus dormir et vous vous étonnez de ne pas manquer de sommeil. Vous avez l'impression que vous perdez les pédales, que quelque chose ne tourne pas rond chez vous ; peut-être est-ce le cas.
Vampires : Vous êtes victimes d'hallucinations, vous voyez des choses que vous ne devriez pas voir. Alors que vous courez, vous voyez un goufre là où il n'y en a pas, une personne qui se tient devant vous alors qu'elle n'existe pas ou n'existe plus, et surtout, vous êtes le seul à voir tout ça. Il suffit que vous tourniez la tête pour que ce cauchemar disparaisse. Cauchemar, ou pas d'ailleurs. Veillez à ne pas vous perdre dans vos illusions, cela pourrait s'avérer être bien trop douloureux...
Jared & Amber O'Donnell : Lorsque Jared s'endort, il se retrouve face à Amber, dans la pièce où il sommeille. Il n'est plus maître ni de lui-même, ni de ses sentiments ; à cet instant précis, il la déteste, il la hait, sa vue le répugne. Il a des sentiments pour elle mais une voix ne cesse de dire dans sa tête qu'elle a tué sa mère et qu'elle doit payer pour son crime. Il crie, il s'énerve, puis il sort une arme et menace Amber avec. Effrayée et cessant d'essayer de se justifier, empreinte d'une profonde tristesse mais incapable de pleurer, Amber s'enfuit pour échapper à la rancune de Jared. Quant à Amber, Jared peut apparaître n'importe où, n'importe quand. Elle entend un bruit, sent une présence, se retourne et se retrouve face à lui. Il hurle, la menace ; elle a peur et s'enfuit, pour finalement s'arrêter à chaque fois derrière la grande roue de la fête foraine et reprendre le contrôle d'elle-même. Rêve ou réalité ?
Arthemis & Shea : Le rêve se produit là où Arthemis dort en ce qui le concerne, n'importe où en ce qui concerne Shea. Tous les deux, vous souffrez atrocement. Arthemis, tu as peur. Shea, tu pleures. Tu t'avances vers lui, la machoire serrée ; tu as envie de l'étrangler mais tu te retiens. Tu lui hurles que sans lui, Bleuenn serait toujours de ce monde, qu'il est une abomination ne méritant pas de vivre, qu'à cause de lui Bleuenn ne réaliserait jamais ses rêves, ne rirait plus jamais, n'irait plus s'amuser à la fête foraine et profiter de la vie. Tu tremble, Shea, tu sens la transformation approcher mais à cet instant tu veux faire souffrir Arthemis plus que tu ne veux le dévorer ; tu t'en vas sans un mot de plus pour te rendre dans la pièce où tu dors réellement, laissant un Arthemis effondré.
Shanon & Morgan & Jacob : Shanon suit Morgan alors qu'il quitte la fête foraine, puis elle l'arrête. Elle a un goût amer sur les lèvres et rêve de lui faire payer son crime. Ils se battent, Morgan est pris au dépourvu et n'ose pas frapper Shanon en souvenir de son cousin, Jake, et ne souhaitant pas rendre une nouvelle gamine orpheline, sans mère pour l'emmener à la fête foraine. Alors que Shanon va lui porter le coup de grâce, elle s'arrête, puis baisse les yeux vers sa poitrine transpercée d'une balle en argent. Morgan se relève et observe Jacob, l'arme au poing, qui n'a pas hésité à protéger Morgan mais qui s'en veut déjà. Morgan se relève, annonce qu'il va bien. Chacun repart de son côté, laissant Shanon au sol, agonisant. Pour Shanon, elle s'est endormie là où la scène se termine la concernant, à savoir là où Jacob lui tire une balle ; quant à Jacob et Morgan, ils se sont endormis là où leur course s'arrête.
Jason & Paul : Vous vous retrouvez tous les deux ensemble, et guidés par la même douleur d'avoir perdu Auriane, vous parlez, de tout et de rien, de votre souffrance, de votre dernière bière, de la dernière chemise achetée, de votre dernière virée à la fête foraine. Vous vous sentez alors attirés comme des aimants, vous vous embrassez, vous couchez ensemble et pensez vous endormir. Bien sûr, au réveil, l'autre n'est plus là. Pour chacun de vous, la scène se produit là où vous vous êtes endormi.
Zack & Kasey : Quand Zack s’endort, il entend frapper à la porte de chez lui. Naturellement, il va ouvrir, pour se retrouver face à Kasey. Kasey qui n’est pas là pour jouer les gentilles comme la dernière fois. Non, elle est en colère, et a bien l’intention de le lui montrer. Elle a été blessée par son comportement de le voir, ou plutôt ne pas le voir au réveil. Depuis la fenêtre de chez Zack, aucun des deux ne remarque la fête foraine, qui n’est pas sensée être là, se situant à l’écart de la ville. S’en suit toujours la même scène, assez violente d’ailleurs, où ils finissent par en venir aux mains. Kasey le gifle, avant de s’enfuir en courant, ayant du mal à intégrer ce qu’elle a fait. Zack se rassoit dans son canapé, ou va s’allonger dans son lit, pour se réveiller au même endroit qu’il s’est endormit. Kasey, elle, retourne instinctivement dans son rêve là où elle s’est endormie.
Marine & Liam : Pour Marine, la rencontre avec Liam a lieu dans la fête foraine de Forks. Elle se met à pleurer devant lui, lui annonçant qu'elle est enceinte. Il ne comprend pas pourquoi elle pleure, Marine ne comprend pas pourquoi elle se sent si mal, puis la peur s'installe ; du sang remplace petit à petit les larmes de la dhampire et une vive douleur la prend au ventre. Paniqué, Liam la porte et l'emmène à l'écart de la fête foraine pour qu'elle puisse avoir des soins. Lorsqu'il dépose Marine, celle-ci disparaît. Du point de vue de Marine, Liam la pose là où elle s'est endormie, y perdant connaissance et se réveillant seule et en bonne santé.
Jenna & Kayla & Johanna : Kayla et Johanna se retrouvent et se parlent, discutant de Jill et de la sortie à la fête foraine programmée. Elles marchent tout en discutant, jusqu'au moment où une balle traverse le front de Kayla. Celle-ci s'effondre à l'endroit où elle dort réellement. Johanna se jette sur elle, la secoue mais rien n'y fait, à ses yeux Kayla est morte. Jenna range son sniper et prend la fuite, ne laissant pas à Johanna la possibilité de voir son visage. Johanna écume les environs pour retrouver le coupable jusqu'à s'assoupir à cause de la fatigue là où elle dort en réalité, tandis que Jenna retourne à l'endroit où elle s'est endormie.
Esteban & Alexia & Lucas : Alexia a rencontré Lucas. Ils ont commencé à parler en toute amitié, Alexia racontant à quel point un soit-disant devin l'avait bluffée à la fête foraine et lui conseillant d'y faire un tour. Arrive alors Esteban, que Lucas présente avec un grand sourire. Mais voilà, très vite, Esteban se sent étrange, parcourut d'une vague de chaleur. Il perd le contrôle de lui-même et saute au cou d'Alexia, la dévorant sous le regard stupéfait et paniqué de Lucas qui s'évertue à le faire arrêter. Lucas ne se contrôlant plus non plus, il traine Esteban plus loin, laissant Alexia pour morte là où elle s'est endormie. Toujours incontrôlable, Esteban se jette sur Lucas et le vide également de son sang, là où Lucas s'est endormi. Lorsqu'il se redresse, le sang dont il était couvert a disparu, au même titre que les corps d'Alexia et Lucas.
Sara & Sixtine : Vous ne vous connaissez pas. Dans votre rêve à toutes les deux, vous êtes l'une à côté de l'autre, vous ne vous parlez pas, vous n'avez rien à voir. Jusqu'au moment où Sixtine a son portable qui sonne : une voix lui annonce qu'elle a vaincu le cancer. Incapable de se contrôler, elle se met à pleurer, riant et remerciant le docteur à l'autre bout du téléphone. Voyant tant d'émotions, Sara se rapproche et Sixtine annonce avec joie, après avoir raccroché, qu'elle a vaincu le cancer, qu'elle en est débarrassée. Vous vous rapprochez alors et pour fêter ça, vous décidez de vous retrouver le soir à l'entrée de la fête foraine, parce que Sara, tu es très sociable et tu veux partager cette victoire avec la battante qu'est cette inconnue. Sixtine accepte, se lève et prévient qu'elle doit avant annoncer la nouvelle à tout le monde. Sara retourne alors à l'endroit où elle s'est endormie, et Sixtine, épuisée d'avoir annoncé la nouvelle à tout le monde, fait une sieste en prévention pour la fête forraine du soir. Ce sont d'horribles fantômes que croire qu'on a vaincu le cancer lorsque ce n'est pas le cas.