♣️ Une Volturi se serait éprise d'un hybride lycano-vampire... info ou intox ? ♣️
♣️ Le corps de Fenris aurait été retrouvé sur une plage de Miami... info ou intox ? ♣️
♣️ Il parait que le chef de Dankirk est responsable d'abus sexuels sur ses Dankirkettes... info ou intox ? ♣️
♣️ Le roi des Volturi ferait souvent des virées en solitaire à Forks... info ou intox ? ♣️
♣️ La reine des Volturi aurait ouvert un club, le Croquemitaine... info ou intox ? ♣️
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal


Partagez | 

 

 Littérature → les livres qui vous ont marqués

Twilight RPG :: Take a Cup of Coffee dear :: Flood-art :: Passions
B. Arthemis Campbell
B. Arthemis Campbell

× Avertissements : 0/3
× Points RP : 114
× Niveau : 1
× Atout : Intelligence
× Âge du perso : 23

Littérature → les livres qui vous ont marqués Empty
Littérature → les livres qui vous ont marqués EmptyVen 12 Aoû - 12:43

Hello mes mamours Littérature → les livres qui vous ont marqués 3823931141
Je poste ici, parce que ben on est sur un fofo rpg, et si vous êtes la c'est que vous aimez écrire et que si vous aimez écrire, vous aimez surement lire ! Razz
Bref, je suis curieuse, et j'aimerai tout savoir de vos lectures : quels sont vos auteurs préférés, plus fantastique ou autobiographie, etc... Et ce que je veux par dessus tout savoir, c'est quels sont les livres qui vous ont le plus marqué ? On connait tous un livre mieux que les autres, un qui est tellement bien écrit que vous restez bouche bée à jusqu'au dernières lignes, bref un livre sublissimement génial quoi !
Et puis c'est un bon moyen de trouver de nouvelles lectures palpitantes Littérature → les livres qui vous ont marqués 1819189513

Personnellement, et je ne le dirait jamais assez : Stephen King est mon Dieu. ( je suppose que vous l'avez remarqué, parce que je le mentionne dans 80% de mes post Littérature → les livres qui vous ont marqués 4197597986 )
J'aime beaucoup la littérature fantastique, mais je suis plus science fiction qui se rapproche beaucoup plus du monde d'aujourd'hui, ce que je préfère, tout en gardant une note un peu irréelle.
Le livre qui m'a le plus marqué est sans aucune hésitation Marche ou crève ( du King, bien évidement Razz ) Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler, voilà un court résumé :

Citation :
Mieux que le marathon... la Longue Marche. Cent concurrents au départ, un seul à l'arrivée. Pour les autres, une balle dans la tête. Marche ou crève. Telle est la morale de cette compétition... sur laquelle une Amérique obscène et fière de ses combattants mise chaque année deux milliards de dollars. Sur la route, le pire, ce n'est pas la fatigue, la soif, ou même le bruit des half-tracks et l'aboiement des fusils. Le pire c'est cette créature sans tête, sans corps et sans esprit qu'il faut affronter : la foule, qui harangue les concurrents dans un délire paroxystique de plus en plus violent. L'aventure est formidablement inhumaine. Les participants continuent de courir en piétinant des corps morts, continuent de respirer malgré l'odeur des cadavres, continuent de vouloir gagner en dépit de tout., Mais pour quelle victoire ?

Ce livre est choquant, bouleversant. Je ne sais même pas comment le décrire. On s'attache à chaque personnages, même aux plus horrible et méchant, tellement ils sont pathétiques. J'ai versé une larme a chaque mort ( ou presque ) tellement c'est magnifiquement écrit. Pendant tous ces jours de marche, on apprend à connaitre les personnages, à les comprendre, et c'est horrible parce qu'on sait qu'ils vont tous crever sauf un Sad Bref, un livre à lire absolument ! On en ressors tout tremblant, et je dirai même changé.

Le second livre qui m'a vraiment marqué est toujours de Stephen King : Rage.

Citation :
Neuf heures cinq. L'écureuil cavale sur la pelouse. Dans la salle 16, Mme Underwood donne son cours d'algèbre..."Si l'on augmente le nombre de variables, les axiomes eux-mêmes restent valides..." L'interphone crache alors une giclée de mots-requins. Charles Decker est convoqué chez le directeur...
Neuf heures vingt. Après un entretien destroy, Charly met le feu aux vestiaires. Dans les marais puants de son subconscient, son dinosaure personnel patauge avec rage. Charly ouvre la porte de sa classe, tire sur son prof, qui s'effondre. Exit. Tuée sur le coup. Charly se sent merveilleusement bien. Il est allé jusqu'au bout... Neuf heures cinquante. Océan de silence dans la classe prise en otage. Charly se prépare pour le sprint final. Psychodrame et lavage de cerveau. Tout le monde va passer à la moulinette...

Je ne pourrai pas décrire mieux ce que je ressent pour ce livre que celui qui à écrit la critique suivante :
Citation :
Chaque jour de notre vie, nous encaissons des insultes, des petits travers, des déceptions que nous gardons pour nous, des rancoeurs. Ces sentiments sont compressés en nous; imaginez maintenant que l'on fasse exploser tout cela! Laisser libre court à nos envies, envoyer tout balader, dire ce que nous pensons à qui nous voulons... C'est ce que fait Charlie Decker lorsqu'il décide de prendre sa classe en otage après avoir descendu la prof de maths. C'est psychologique, c'est une réalité omniprésente et c'est le livre qui m'a le plus marqué parce qu'il représente mon état d'esprit de tous les jours : une libération en quelque sorte...
( http://www.guidelecture.com/critiquet.asp?titre=Rage )
Tout est dit Littérature → les livres qui vous ont marqués 1819189513

Maintenant à vous ! Dites moi tout !
Joe Whiling
Joe Whiling

× Avertissements : 0/3
× Points RP : 42
× Niveau : 4
× Atout : Intelligence
× Âge du perso : 816

Littérature → les livres qui vous ont marqués Empty
Littérature → les livres qui vous ont marqués EmptyMer 2 Nov - 16:10

Il y en a tellement en ce qui me concerne !!! Et pour tous les genres possibles !! Voici une petite liste pour résumé =)

- Harry Potter, c'est LA série qui m'a fait découvrir la lecture, avant ma mère pouvait se battre pour que je lise ! J'ai lu les tomes au moins cinq fois et je les trouves géniaux !

-Le Monde de Narnia, pareille, une des séries qui ma donné le goût de la lecture.

-L'Héritage, où plutôt connue sous le nom de Eragon. Une formidable saga fantasy que j'adore. L'intrigue est génial, les récits prenants, les personnages attachants et les batailles et aventures sont épiques. Vivement le quatrième tome qui sort en Mai 2012 !

-Le Seigneur Des Anneaux et tous les autres livres référant à l’univers de Tolkien (y en a une douzaine environ). C'est destiné à un public plus âge vu la manière dont sont écrits les livres mais il n'empêche que l'auteur a une imagination infinie et un talent hors du commun.

-Chérub, Alex Rider : ces deux séries d'espionnages où les espions sont des ados ! Très divertissant et amusant.

Maintenant, les bouquins plus sérieux qui m'ont vraiment marqué par leur sens philosophique :

-Candide, de Voltaire
-Lettres persanes de Montesquieu
-Essais, de Montaigne
-Bel-Ami de Maupassant
-1984, de George Orwell

Voili Voilou pour moi !!
Noreen VEVINA
Noreen VEVINA

× Avertissements : 0/3
× Points RP : 38
× Niveau : 4
× Atout : Force
× Âge du perso : 327

Littérature → les livres qui vous ont marqués Empty
Littérature → les livres qui vous ont marqués EmptyMar 22 Nov - 4:15

2 de ceux qui m'a le plus marqué, est "l'Odyssée" d'Homère, et "Ramsès II" de Christian Jacques (en fait, presque tous les Christian Jacques ^^)

Mais j'aime beaucoup Voltaire aussi ^^

Et, en plus enfantin, ma première série de livres que j'ai dévorée et qui m'a donné le goût de la lecture, "Le Club des Cinq" ^^
https://www.facebook.com/profile.php?id=603100211
Contenu sponsorisé


Littérature → les livres qui vous ont marqués Empty
Littérature → les livres qui vous ont marqués Empty

 

 Sujets similaires

-
» Ne vous moquez pas >.<
» Le Sport et Vous ?
» A mon tour de vous quitter x)
» Un p'tit service à vous demandez.
» Fuck it. † Lex' pour vous servir †

Page 1 sur 1
Twilight RPG :: Take a Cup of Coffee dear :: Flood-art :: Passions

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum